“Excellent rapport qualité prix pour les routards”
Avis sur Bladok Losmen

et 1 autre site !
Bladok Losmen
Avis publié: 25 mai 2014

Le bladok propose un excellent rapport qualité prix pour les routards. Les prix commencent à 100 000 Idr pour la chambre.
Il n'y a pas d'eau chaude et ce sont des toilettes turques mais il y a la piscine pour se rafraichir de la journée. Vous pouvez aussi louer des motos.
Le wifi est accessible seulement depuis le restaurant sauf si vous avez la chambre au 1er et au dessus du restaurant.

Le rapport qualité prix est bien meilleur que le Karunia juste à côté.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre au dessus du restaurant pour avoir le wifi sans avoir à descendre
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bladok Losmen
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 décembre 2013 par mobile

Nous avons été attiré par la piscine et les petits prix proposés par l'établissement. En effet compter 220.000Rp pour une chambre double en executive, ce qui est super raisonnable pour bénéficier d'une piscine dans le coin.
Par contre nous avons vite déchantés. La propreté des chambres et de la salle de bain est vraiment moyenne, et la clim de la chambre n'est pas vraiment une clim mais une hélice qui brasse de l'air chaud !!! Pas très agréable pour dormir. De plus l'hôtel situé a proximité de la gare et de l'aéroport fait qu'à partir de 6h du matin les boules quies sont obligatoires si l'ont ne veux pas entendre le bal incessant des avions (1 toutes les 5min) et des trains !
En outre, je retiens tout de même la piscine très agréable pour se détendre après un long trajet ou une longue journée mais déconseille cet établissement pour les clients ayant le sommeil léger et a la recherche de grasse matinée.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 novembre 2013 par mobile

J'ai pris la chambre executive. Bon, clairement, il ne faut pas s' attendre aux standards internationaux, mais le losmen est plutôt sympa. L'équipe est jeune et réactive, le bassin propre, et très utile pour piquer une tête après une longue journée de visite à Yogya. (Beaucoup de losmens n'offrent pas ce luxe!)
Situé en plein coeur de Yogyakarta, Malioboro est accessible à pied à moins de 5 minutes de marche. Pour le Kraton et la visite des lieux historiques de Yogya, un becak fait amplement l'affaire pour l'equivalent de deux euros.
Je n'ai pas mangé au Losmen, j'ai préféré gouter aux warungs locaux dans le quartier.
La rue Sosrowijayan est LA rue pour organiser la visite de Yogya: une rue pleine de petites agences qui organisent la visite de la région, de Borobudur et Prambanan, des money changers réglo. .
Mais pour l'emplacement, pour l'équipe et pour le ménage qui a été fait tous les jours, je recommande.
Je n'ai pas mis 5/5 parce que les draps en arrivant n'etaient pas super propres, mais ils ont été changés sur le champs. Globalement, une bonne expérience et un bon losmen pour découvrir la ville.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 septembre 2013

Nous étions à la recherche d'une chambre à jogya dans le quartier de la gare, le Lonely conseillait ce losmen donc nous sommes allé voir, bien sur la seule et unique chambre encore libre était la plus cher, la VIP room, nous avons demandez à voir la chambre d'abord. Et nous avons bien fait! Bien qque'elle semblait disposer dun frigo et tv, la chambre était super glauque. On s'est enfuit :) donc personnellement si je n'ai pas osé y séjourner, je ne la recommanderais certainement pas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mai 2013

Selamat sore

Long week-end (4 jours/3nuits). chambre réservée par mail puis confirmée par téléphone (2 fois) pour la dernière nuit.
Arrivée: je me rends au Bladok losmen directement pour me poser et manger. L'accueil est bon, la nourriture (plats indonésiens, je n'ai pas testé les plats "européens") est bonne et le service du restaurant très sympa.

Le losmen propose des "tours"(dont les visites de temples que je comptais faire le lendemain) avec une "agence" à des prix moins cher que ceux pratiqués par la billetterie des sites touristiques mais avec le transport plus cher que le classique bus.
Le prix final est sensiblement le même et je décide donc de me faciliter la vie en restant la 1ère nuit SI le tour est possible le lendemain, le mec de l'accueil me répond "pas de problème on t'emmène demain".

Je prends donc la "dernière" chambre au tarif demandé pour la nuit. J'en profite pour vérifier ma réservation pour ma dernière nuit, verdict pas de réservation, plus de chambre au tarif demandé disponible, curieux pour la basse saison...passons je prends le tarif au-dessus (130k environ). Le mec me demande quand même 2 ou trois fois si je suis sûr de venir le surlendemain sachant qu'il vient de me dire qu'il me garde mon "gros" sac à dos pour m’éviter de me le trimballer le lendemain (un point positif!) et la nuit suivante...

L'unique chambre qu'il "restait" (car en fait d'autres sont dispos) est au rdc là où passe tout le monde pour monter au étages et non loin de l'accueil. Le problème est que vous ne serez pas tranquille principalement à cause des discutions nocturnes du personnel de l'accueil qui ne fait aucun effort pour être discret même à 2h ou 3h du matin (sachant que je me réveillerai à 4h ou 5h le lendemain).

Le soir avant d'aller me coucher je vais voir comment s'organise le départ du lendemain matin et là le mec de l'accueil (un autre) me dis que rien n'a été fais pour mon tour et que c'est pas sur que ce soit possible...après 2 ou 3 coup de téléphone et un peu de suspens c'est finalement bon je n'aurai pas annulé mon programme initial pour rien!
Le lendemain matin, le personnel devant me réveiller dort c'est finalement moi qui les réveille pour déposer mon sac avant de partir!

Départ pour le tour, pas de problème, j'ai pensé que payer à l'avance les billets est plus pratique l'agence s'occupe de tout et en effet elle s'occupe à bien vous faire passer au tarif étudiant pour payer la moitié du prix que vous avez payé! Les gens n'ayant pas payé à l'avance n'ont pas cette opportunité, hélas pour eux...

Retour sur Yogya en milieu d'après midi, repas au losmen toujours bon et service toujours sympa.

Je pars pour Kaliurang (où tout se passera à merveille d'ailleurs) pour le second jour.

Retour sur Yogya le 3eme jour, arrivé au losmen (vers 12h comme convenu le jour précedent) je suis attendu comme le messi c'est tout juste si l'on n'a pas annulé ma réservation (qui est valable jusqu'à 13h si je me rappelle bien ou dans ces horaires là).
J'ai demandé avant de partir le jour précédent une chambre plus tranquille pour ma dernière nuit histoire de passer une nuit calme. On me dis qu'une chambre au meilleur tarif (comme je le souhaitais) est finalement disponible je vois la chambre ras, validé (erreur!), je pose mes affaires, douches, déjeuner....

Je m'aperçois que sur ma porte de chambre lorsque celle-ci est fermée et que l'on fait attention qu'il y a un avertissement car c'est une chambre très bruyante pratiquement toute la semaine le soir avec le bar et ses concert juste à côté et le matin avec les cérémonies religieuses! Merci pour le calme Bladok losmen!!! Je n'ai pas dormi de la nuit :)

Pour les services du losmen du type thé à disposition en libre service à votre chambre oubliez, une fois je les ai vu en amener après qu'une nana aille réclamer...
Le service de l'hotel m'a toujours semblé mauvais dès lors que j'ai décidé de dormir au losmen. Avant que des bonnes impressions. Les rapport avec l'accueil était mauvais avec l'équipe masculine alors que les femmes étaient toujours serviables et arrangeant. Le restaurant est bon mais plus cher qu'ailleurs et le service du restaurant très bien et sympa! Finalement le point positif ce sont les femmes et le restaurant. J'ai eu l'impression avec les mecs d'être un portefeuille et un imbécile.

D'ailleurs pour mon départ j'ai demandé à un mec de l'accueil le boss je pense de me réserver un taxi pour le lendemain matin assez tôt en exigeant le compteur et non le mode "course pour touriste à prix exorbitant". Il a semblé très en colère, j'ai insisté, il a dis oui mais n'a jamais fais la réservation dans mon malheur (ne pas dormir de la nuit à cause du bruit!) j'ai pu me préparer très tôt et demandé un taxi qui est arrivé pensant faire le jackpot mais bien déçu lorsque j'ai exigé le compteur...

Attention aux bouquins(guides) tout change très vite à Yogya les prix comme les gérants!

Les prix annoncés pour les chambres dans les guides "anciens" ont bien augmentés et on le ressent surtout quand on voyage seul.

Lors de ma visite à Yogya il y avait un début de travaux près du Bladok, je lis des avis disant qu'il y a des travaux en ce moment si vous voulais un peu de calme évitez. Je pense que vous trouverez aussi bien voir mieux et moins cher (les chambres haut de gamme sont très chères pour un losmen) ailleurs.

Pour la tranquillité absolue évitez Yogya centre et donc le Bladok losmen!

Si vous ne voulez pas qu'on vous prenne pour un imbécile évitez Bladok losmen où évitez les pièges!

Si vous voulez une réservation de taxi et ne pas rater votre vol évitez le Bladok losmen!

Mais si vous voulez siroter une bière, manger et papoter avec l'agréable équipe du restaurant alors pourquoi pas le Bladok losmen (sauf si c'est en travaux comme rapporté dans un avis récent.)

Pergi dulu

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 4 mai 2013

Malgré les nombreux mails échangés, la chambre que j'avais réservée (pour une arrivée dans la nuit) n'était pas disponible. Bien entendu c'est la plus chère qui restait à louer. Aucun moyen de transiger. Je suis repartie à 3 h 30 du matin sans avoir pu obtenir gain de cause. De plus le restaurant est en cours de reconstruction. Autant dire que très tôt le matin les bruits de travaux s'entendent. Non je ne recommande pas du tout le Bladok, un manque total de professionnalisme.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 5 avril 2013

Chouette ! un losmen avec piscine à un prix raisonnable et près du centre ! super ! jusqu'au matin où je me réveille avec d'affreux boutons rouges sur les épaules et les jambes. O secours ! Un conseil éviter la chambre 3 car le patron l'a fait désinfecter mais ne semble pas avoir jeter le matelas...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis