“Un trek inoubliable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Wisma Cinta Alam

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sumatra.
Wisma Cinta Alam
nancy
“Un trek inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Ce n'est pas pour ses bungalows qu'on va trouver Johan au fin fond du Nord-Sumatra. Effectivement ils sont coquets et plutôt bien agencés, mais rien ne vaut la nuit dans la jungle, une expérience unique et inoubliable, accompagnés par un jeune guide et un cuisinier.
Une foule de chose à voir et à entendre!
Prévoir suffisamment d'argent avant d'arriver pour le règlement, et ne pas oublier les sacs de couchage si vous pouvez les prendre!!
Johan est un acteur local important dans la protection de la faune et de la flore. Il faut le soutenir!!

A ce jour le livre d'or comporte plus de 1500 signatures, n'hésitez pas à ajouter la vôtre!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

Ma copine et moi avons passé 3 jours dans le parc national, retournant au guest house pour dormir. Les chambres étaient confortables compte tenu de l'endroit (il ne faut évidemment pas s'attendre au même niveau de confort qu'en ville) et on y a bien mangé, à bon prix. Attention, il n'y a pas d'ATMs dans le coin. Ils font le lavage à bon prix (négociable). Ça vaut la peine d'avoir une douche, particulièrement en revenant du parc. Surtout, le lit comprend un moustiquaire.

Notre premier guide, qu'ils surnommaient Mr Blabla, était très bon et sympathique. À peine entrés dans le parc, on a pu voir des orang-outans et on en a croisé plusieurs au cours de la journée. J'ai aussi pu essayer de sauter avec une liane. J'en garde de bons souvenirs!

Nos deux autres jours de marche étaient en compagnie de Johan, qui nous a beaucoup impressionnés! Il connaît à fond les espèces du parc et surtout, il est honnête quant à ses limites. S'il ne peut pas répondre à une question de taxonomie ou de biologie, il le dit, tout simplement. Néanmoins, ses connaissances nous ont beaucoup impressionnés et parler de conservation avec lui était très instructif.

Johan était très prudent et c'était un guide extraordinaire. Malheureusement, nous ne sommes pas restés assez longtemps pour voir un léopard tacheté (on a tout de même trouvé des traces), mais on a vu des orang-outans, des macaques (commun et à queue de cochon), des gibbons, des Thomas' Leaf Monkey, au moins la moitié des espèces de Hornbills de la région et des écureuils géants. On a aussi vu une jeune plante amorphophalus.

Finalement, on a fait une marche de nuit, sur la route bordant le parc, ce qui nous a permis de voir 5 civettes, des singes qui dormaient et une chauve-souris endormie, grâce aux talents de repérage de Johan. C'était le plus beau moment de mon voyage de deux mois, avec la plongée à Bali.

*Toutes les photos ont été prises dans le parc, au cours de nos trois jours.

Terima kasih banyak, Johan!

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres semblaient être de petits bungalows. Le nôtre avait une salle de bains, et l...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux