“sejour en novembre 2012”

Coco Beach Island Resort
N° 19 sur 53 Hôtels à Puerto Galera
Avis publié : 3 décembre 2012

nous avons séjourné 5 nuits au coco beach,en fin de circuit,le site est magnifique,quoique assez isolé ,mais il y a les bancas taxis!!nous étions logés dans la partie la plus ancienne du resort:à éviter!!!salle de bains riquiqui: robinet et lavabo ayant besoin de prendre la retraite;ventilateurs d'origine,trés bruyants,pas de moustiquaires aux fenetres;donc impossible de les laisser ouvertes;tout cela a besoin d'une renovation urgente!!!!serviettes de plage payantes,masque et tuba payants,glaçons dans la chambre payants;bref on passe son temps à sortir le porte _monnaie!!! les photos du site internet ne reflètent pas du tout la réalité!!!il ne mérite certainement pas 4 *!!!tout juste 2* dommage car les bungalows sont à première vue agréables;points positifs:les repas sont excellents et d'un prix raisonnable;le personnel est souriant et dévoué,,,,,la plage de l'hotel est peu engageante:algues et rochers (chaussures indispensables),mais pour 250 pesos on loue une bancas et on peut aller sur des plages paradisiaques

Astuce pour la chambre : choisir une chambre dans la partie "banana";car plus récente,les autres sont à éviter,car...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 juillet 2012

Nous avons séjourné 12 jours en total respect avec la nature et donc bien dépaysant de la routine parisienne...
Des petites cases en bambou en symbiose avec une végétation magnifique, de superbes vues, des repas plus succulent les uns que les autres, un centre de massage , deux chouettes piscines, le personnel à tous les niveaux adorable.
Le seul petit reproche éventuel, si vous souhaitez vous baigner en mer, prévoyer les chaussons, trop de coraux, algues, pierres etc...
Un accueil en musique très chaleureux, des taxis boats pour se rendre en ville, une famille discrète mais présente qui gère vos besoins et l'entretien de vos cases.
Un restaurant très très local sur puerto , ns avons attendus un bon moment une fois à table, il faut dire que ns sommes arrivés tard le soir et en plus à 12..mais ca valait le coup, les plats étaient excellents.
Le club de plongée sur la plage très approprié...
en résumé, un complexe magnifique....

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné 10 nuits au coco beach après 2 nuits passées à manille
Quelle agréable surprise à notre arrive : nous étions logés dans des casses philipine au confort moyen mais en total respect avec la nature alentour , et quel plaisir de voir un hôtel en harmonie avec la végétation sans béton ni déforestation.
Nous avons pris la plus part de nos repas à l hôtel : carte variée avec viandes , poissons , plats locaux ... Nous étions 4 on a presque tout goutter et à chaque fois nous avons adoré ,avec des prix plus que correct !!!!! Seul bémol le petit déjeuner .
La piscine magnifique
La plage : la baignade y est peu agréable car beaucoup d algues mais l hôtel met à disposition chaque matin des bateaux gratuit pour des plages alentour splendides .
On a adoré coco beach !!!! N hésiter pas aller y

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 22 mars 2012

Nous sommes en ce moment à coco beach et malheureusement le temps n'est pas au rendez vous.Concernant le complexe ,il est très beau .Nous sommes logés en chambre deluxe avec une magnifique vue sur la mer.Pas d'eau chaude, celle ci est reservé aux suites apparement.La chambre est fonctionnelle et très jolie.L'eau dans la salle de bain est dessalinisé donc pas question de la boire.Tous les jours on vous fournit une bouteille d'eau de 50ml par personne pour le brossage des dents et autres...Les serviettes sont changées tous les trois jours.Dans la chambre,il y a un coffre que vous pouvez fermé avec un cadenas fourni lors de votre arrivée.Prévoir un adaptateur de prise.Tout ici est en 220V donc pas de problème pour recharger quoique se soit.
Le parc est tres bien entretenue et on se sent vraiment sous les tropiques.C'est très vert,par contre il y a beaucoup de marche pour acceder aux bungalow et le jeepney sur cable est en panne en ce moment.
Il y a deux piscines,dont la piscine tranquille ( tout en haut du resort) qui dispose d'un jaccuzzi.Elles sont relativement propre mais l'eau n'est pas si chaude que cela comme la mer d'ailleurs (26° VOIR 27°).Concernant la plage,elle est très belle mais difficilement baignable.Très peu de fond (l'eau arrive au genoux),beaucoup d'algues,difficile de faire du snorkeling devant l'hotel.Quant a la couleur,il est vrai que l'on peut etre decu:pas du tout bleu lagon mais plutot sombre et peu accueillant a cause des algues.Chaussures obligatoires.
Heureusement,tout les matins de 9h30 à 11h45,le resort propose une navette gratuite permettant d'acceder a d'autre plage.Sans contexte la plus sympa pour le snorkeling se trouve a boquete island.Dans tous les cas le bateau y depose plusieurs fois par semaine donc il y a moyen de profiter.
Concernant les villages environnant: quant on part sur la gauche en partant de la plage, il y a un petit sentier qui vous emmene a un petit village de pecheur et un autre hotel (buri 1/4 d'heure de marche) .Pour sabang il faut prendre un bancas (250 pesos l'aller pour le bateau) ou prendre le chemin derriere le tennis.Par temps de pluie c'est difficilement pratiquable ,sortie du resort il faut suivre laguna beach à gauche pour le plus court ou sabang à droite mais la marche est plus longue ,par contre les points de vue sont magnifiques (30mn voir 45 mn de marche)..Le village de Sabang est typique ,un peu de protitution mais pas tant choquant que cela.Petite ruelle,restaurant bar,location de vehicule....On peut y trouver ce que l'on veut.Peu de souvenir interessant a part les tee shirt.Pour puerto galera,cela sera bateau obligatoirement (250 pesos aller par bateau).Petite ville pleine de couleur mais rien de très interessant à y faire.Le vendredi et le dimanche à 13h00,il y a les combats de coq.Pour visiter WHITE BEACH ou encore TAMARAW FALL mieux vaut louer un scooter sur place (a negocier entre 400 et 500 pesos la journée).Tout est dans un perimetre de 15km autour de puerto.
Concernant les repas,nous mangerons tous les soirs a COCO car les tarifs des bateaux double le soir et on y mange tres bien..Attention a faire ses reservations avant 16H00 pour certain restaurant car l'addition y est majoré après de 30 pourcent.
En résumé le resort est vraiment beau mais il y a un vrai manque de commodité concernant les routes et les acces a l'extérieur.De plus, les environs ,a part pour la plongée, ne sont pas très riche culturellement et il y a peu de chose a faire alors....Les philippins sont très gentils et aime discuter a condition de pratiquer un peu l'anglais.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2011

Alimentation correcte avec un repas complet pour 590 pesos (un peu moins de 10 euros)notre chambre dominait le site avec eau chaude mais pas de clim.202 marches pour y acceder mais heureusement un jeepney par cable(original)vous facilite la montée avec accés direct à une petite piscine calme et ombragée.Une famille à votre service est à votre écoute pour vous faciliter votre séjour.Personnel sympa et disponible Attention de bien connaitre avant toutes les prestations liées aux chambres qui sont disparates en aménagement et confort

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 7 septembre 2010

Vous êtes à 15 mn de Puerto Galéra. Vous pouvez vous en rendre en Taxi Boat , sinon il y a un chemin près des tennis pour une ballade à SABANG; il faut compter 3/4 h de marche. Evitez les jours de pluie le terrain est assez hard et vous êtes plein de boue mais c'est les vacances.............. N'hésitez pas à longuer la plage en sortant de l'entrée principale sur la droite . Vous y trouverez un escalier puis un petit sentier pour arriver sur ne petite plage et aller dans un tout petit village Mais il faut la marée basse. SINON FAITES DEMI TOUR. N'hésitez pas à Puerto Galéra de vous rendre chez le tailleur loca Il fait des chemises et pantalons locaux sur mesure pour une misére. Allez à COCO BEACH un vrai paradis .

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2010

Ce resort est très beau, avec ses bungalows en bambou disséminés au milieu d'un superbe jardin tropical.
Cependant, il présente quelques inconvénients :
En mars, il y a des moustiques, bien sûr, mais aussi beaucoup de mouches (y a t-il un élevage d'animaux pas loin ou une décharge, car ce n'est pas normal ?).
Les bungalows ont un étage, et si cet étage est occupé, comme tout est en bambou, on entend tout ce que fait ce voisin du dessus...
Nos repas n'étaient pas compris, et je dois dire que les plats à la carte, que nous avons essayé sur trois jours, ne sont pas bons du tout (alors que les petits déjeuners étaient très corrects). Je me souviens d'un curry de légumes qui m'a dégoûté pour un bon bout de temps du curry tellement la sauce était écoeurante !!
En revanche, excellents cocktails.
Le club de plongée se débrouille pour que toutes les plongées aient lieu le matin, ce qui fait que lorsque l'on arrive et que l'on s'inscrit pour une plongée de 9h30 puis à une de 13h30, on vous propose vivement de faire plutôt celle de 11h00. Je n'ai rien remarqué le premier jour mais ça s'est renouvelé...
C'est le seul hôtel où le bateau pour notre transfert n'était pas à l'heure bien que j'aie pris soin de faire le nécessaire auprès de la réception deux jours avant.
Il faut préciser, en plus, que cet hôtel étant apparemment de gestion danoise, la grande majorité de la clientèle est danoise, et l'on se sent un peu seul.
J'ai fait trois resorts lors de mon voyage, et le Coco Beach est celui que j'ai le moins apprécié.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple