Contrôle des avis
Avis publié : 22 mars 2018

Magnifique resort situé sur une île paradisiaque avec comme seul voisin: la nature.
Chambre parfaite, équipée, propre, toutes avec balcons et certaines directement sur le lagon.
Restaurant et bar à la hauteur même si la cuisine proposée au buffet pourrait être un peu plus variée quand on reste 4-5 jours.
Activités possibles: plongée sous-marine (super centre, très bon matériel plutôt récent), snorkling, paddle, canoë, visite des lagons, barbecue sur plage isolée, hiking dans la forêt de l'île en pleine nature...), billard, jeux de société... et la fameuse piscine bien sûr.
Organisation de dîner romantique, le Top.
Spa/massage: très bonne prestation, merci à Kim, il manque peut-être une petite réception pour un meilleur accueil
Enfin, le top, le service, les équipes, les employés: ils sont exceptionnels. Toujours entrain d'essayer de vous faire sentir unique et important. Service hyper personnalisé, dédié et sincère ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Félicitations à toutes et tous, vous faites un travail exceptionnel.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2018 par mobile

Après avoir passé 5 jours sur Miniloc Island nous avons mis le cap sur Lagen Island. Un autre lieu paradisiaque où règne le calme et la sérénité, très loin du tourisme de masse. Avec mon époux et nos 2 ados, nous avons séjourné 4 jours dans des chambres avec terrasse en Rez de jardin ouvrant sur la belle piscine et le lagon. Cet hôtel est un peu plus moderne que le Miniloc mais c’est aussi un merveilleux Sanctuaire écologique. Côté restauration c’est très bon mais un peu répétitif, en revanche les desserts sont vraiment délicieux. Le personnel est très attentionné et d’une gentillesse incroyable.
Le spa est vraiment parfait, un centre PADI avec du matériel de plongée plutôt vieillissant mais l’instructeur TynTyn est très sympa, vous avez aussi une salle de sport pour garder la forme, vous pouvez aussi faire une petite randonnée dans la forêt. Nous conseillons vivement ce lieu pour les amoureux de la nature et nous avons bien l’intention de revenir.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2018 par mobile

Très bel hôtel situé en plein milieu de Bacuit Bay proposant l’ensemble des excursions possibles

Centre de plongée intégré très appréciable même si les plongées ne sont pas exceptionnelles
Vous pouvez vous détendre sur une plage privée à côté accessible à pied par la forêt ou en Kayak
Personnel top
Cocktail en revanche pas top, le
Lunch de l’excursion privée est vraiment a amélioré car ce n’était ps bon du tout et literie moyenne ce sont vraiment les seules points sur lesquels nous pouvons discuter

Je recommande

Séjour en : février 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2018 par mobile

Que rajouter d'autre à tous les commentaires élogieux. Merveilleux moments de détente, de simplicité, au sein de ce site exceptionnel et écolo. Le personnel est au petit soin et toujours souriant. Promenades en forêt, balades sur les plages .....tout est parfaitement orchestré !!!!. Je vous conseille de prendre les bagalows 120-121...ils sont face à la mer avec petite plage
En revanche, à savoir, il est formellement interdit de rapporter des coquillages, Corail et autres échoués sur les plages. À l'aéroport, toutes les valises sont scannées et les souvenirs saisis pour restitution à mère nature . Bonne initiative

Séjour en : février 2018, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 novembre 2017

Nous avons séjourné 3 jours au Lagen et 4 jours au Pangalusian. Les 2 sont des paradis sur terre et le choix est difficile et bien évidemment fonction de vos critères de prédilection.
Pour notre part, nous étions avec notre fille de 12 ans et avons préféré le Lagen, plus cosy, familial (personnel très chaleureux, discutant avec vous, s'inquiétant de vos activités, connaissant les prénoms de vos enfants...)
Il n'y a certes pas la plage magnifique du Pangalusian mais une petite plage à côté accessible par canoë ou navette. Etant des adeptes de la piscine, nous avons adoré celle du Lagen, grande et magnifique entre mer et montagne.
On ne se lasse pas de la vue sur la terasse des bungalows sur pilotis, des changements liés à une petite marée au niveau du lagon et des vagues se cassant sur le gros rocher, c'est magnifique. Les chambres sont très lumineuses, certes pas aussi grandes que celles du Pangalusian mais très "cosy", fonctionnelles et modernes.
Il y a possibilité de faire du canoë, du paddle à marée haute, le tout en sécurité dans la lagune. Bien évidemment, que ce soit au Lagen ou au Pangalusian, on est coupés du monde, rien à proximité, il faut un bateau pour revenir à la civilisation (45 mn de trajet) et c'est le gros point fort, la contrepartie étant qu'en cas de très mauvais temps, on peut s'ennuyer...pour notre part, les averses n'ont jamais été très longues.
Nous avons apprécié tous les repas sous forme de buffet, contrairement au Pangalusian où l'attente au dîner est fort longue, la diversité, rapidité, les possibilités de grillade et notre fille les crêpes tout particulièrement. Seul petit rapproche: les jus de fruits du matin et c'est le même reproche sur tous les hôtels, ils sont insipides, coupés avec de l'eau.
En ce qui concerne le service et les activités proposées, rien à redire, tout est parfait sur les 2 hôtels, comme le côté préservation de l'environnement.
L'arrivée et le départ ont été ponctués des sourires et chansons de nos "gentils organisateurs".
La barre est très haute sur ces resorts d'El Nido.

Astuce pour la chambre : chambre sur pilotis et plutôt éloigné du ponton de départ et arrivée des bâteaux
  • Séjour en : février 2017, a voyagé en famille