“J'ai adore”

Balay Tuko Garden Inn
“J'ai adore”
Avis écrit le 5 mai 2014

Par hazard, j'ai reserve dans cet hotel. Je cherchais un hotel qui ait du charme, du soul, des couleurs locales. J'ai ete attiree par les photos des chambres, tres clean, tres Zen, and le tres joli jardin, et les vues des balcons.
Le sejour etait super agreable et relaxant. C'est genial de sortir de la chambre, s'installer sur le balcon, apprecier la tranquility du jarding. Une ambiance qui encourage passer un bon moment a boire une biere, surfer internet, ou lire un bouquin.
Les proprietaires Joel et Teresa sont charmants, et ouverts, avec un grand respect du prive, une grande subtilite a conprendre ce que le touriste recherche, et pas compliques. Et bien sur, le personnel est tres serviable.
L'hotel est bien connu a Puerto Princesa, et il n'y a aucun problemes pour les tours organizes de vous prendre a l'hotel et vous ramener.
I loved it!

Astuce pour la chambre : J'adore les chambres au premier etage. De la terrasse, on peut apprecier le jardin.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Merci pour votre gentil commentaire. Je suis ravi que vous ayez eu un merveilleux séjour et trouvé excellent notre modeste auberge de famille. J'espère que les visites organisées étaient amusantes et ont laissé un bon souvenir de ce que la ville de Puerto Princesa et ses environs ont à offrir. J'ai hâte de vous revoir bientôt avec votre époux lors d'une prochaine mission de travail. Puerto Princesa n'est seulement qu'à une heure de Manille et vous procure le dépaysement complet.
A bientôt,

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 1 mai 2014

Super séjour de 3 nuits.
Chambres très confortables avec salle de bain " à l'européenne", l'hôtel est idéalement situé: loin du bruit de la ville, mais pret de tout au final.
Navettes gratuite pour aller jusqu'à l'aéroport.
L'acceuil est particulirement sympathique et pro.
Le petit déjeuner est vraiment exellent! ( produits frais)
L'ambiance générale appelle a la serenite, aux plaisirs, partages et aux tres bons souvenirs!
A faire sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci pour votre adorable commentaire qui nous fait très plaisir. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié d'être a la périphérie de Puerto Princesa mais dans un havre de paix ou se relaxer dans un jardin tropical est notre maître mot.
Le fait d'avoir louer une moto vous a permis de rayonner facilement dans un rayon de 100 kms et de vous rendre au centre ville si nécessaire sans dépendre de notre navette ou des tricycles taxis.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très prochainement.
Peymeinade, France
Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Nous y avons passé une nuit .
L hôtel se situ loin du tumulte de puerto proche du terminal de bus et du Robinson, navette gratuite de et vers l aéroport.
Bâtiment construit avec gout et du matériel de qualité ( exemple la climatisation sans bruit) jardin très bien entretenu.
Joël est à votre écoute
A consommer sans modération

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Mille mercis pour ce commentaire qui nous fait très plaisir. Nous sommes ravis que notre établissement vous ait plu. Nous espérons vous revoir dans les prochaines années. D'ici-la, l'aéroport sera agrandi et acceptera les vols internationaux. Comme vous avez pu vous rendre compte, Palawan a bien changé et d'une certaine façon est victime de son succès.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 mars 2014

Hotel quasi neuf absolument parfait pour votre étape/séjour à Puerto Princesa.
Les chambres sont spacieuses, propres et décorées avec goût, tout comme les espaces communs du Balay Tuko.
Grand jardin et piscine (couverte) vous permettront de vous relaxer en toute quiétude.
Theresa et Joël, les propriétaires, prendront admirablement soin de vous sans en faire de trop; ils vous fourniront toutes les informations utiles à propos de votre séjour à Palawan. Notez à ce propos que l'hôtel se trouve à quelques minutes du terminal de bus; ce qui vous permettra de gérer au mieux votre départ matinal vers El Nido (les bus partent tôt le matin).
Le wifi est gratuit mais uniquement performant auprès de la réception.
Les transferts de et vers l'aéroport sont également offerts par l'hôtel.
Question repas, les petits-déjeuners sont également très bien et suffisants; pour vos soirées, Joël vous informera à propos des adresses incontournables de Puerto Princesa :-).
En ce qui nous concerne, une adresse vraiment à retenir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Nous te remercions pour tes très bons commentaires.
C'est vrai que notre hôtel est près du terminal bus de San Jose qui dessert toutes les destinations sur l'ile de Palawan.
De plus si vous faites une excursion à la journée sur Hunda Bay ou la Rivière souterraine, vous serez les derniers à être ramassés par le minibus du tour opérateur: cela vous évitera de faire le tour des hôtels en ville et poireautez car généralement les autres participants de l'excursion qui prennent le même bus ne sont pas prêts. Au retour, vous serez les premiers à être déposés.
Pour votre prochain passage à Puerto Princesa avec tes amis plongeurs:
voir www.moonshadow.ch pour Tubbataha Reef. Ensuite allez chez Thalatta près de Dumaguete www.thalattaresort.com).
A la revoyure! Une fois….
Marseille, France
Avis écrit le 6 mars 2014

le rapport qualité/prix est excellent, tout est propre, le staff incroyablement attentif et serviable, nous regrettons juste que la grande piscine couverte serve aux jeunes gens de puerto, assez bruyant si on veut se reposer; mais à part cet inconvénient et sa situation très en retrait, c'est une adresse que nous conseillons vivement, transfert gratuit et avec le sourire.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Sur une note plus légère, nous sommes ravis que vous ayez eu un séjour confortable avec nous et aimé le confort de votre chambre. Oui, notre chambre de luxe a un rapport qualité / prix très concurrentiel.

Pour la piscine: nous organisons des cours de natation le matin pour la Palawan State University : cela se limite à un jour par semaine de 08:00 à 13:00 LT.
Vu les coûts d'exploitation de la piscine, nous devons la rentabiliser avec l'accès au Public de 08:00 a 17:00 ceci afin de garder un prix bas pour les chambres.
Maintenant la piscine est située à 40 mètres des chambres: vous avez des hôtels qui ont la piscine a 3 mètres devant les chambres et cela est encore plus bruyant.

Généralement, les hôtes partent en excursions à la journée entre 07:00 et 16:00 donc à leur retour la piscine est réservée à l'hôtel jusque 21:00 LT (heure de fermeture).

Mille mercis pour ce commentaire.
Avis écrit le 28 février 2014

Tres bel endroit avec un joli et vaste jardin propice au repos. L'ambiance est chaleureuse, les proprietaires sont tres sympathiques , et prévenants. Meme si l'hotel est un peu en dehors de Puerto Princesa, il n'est qu'à quelques minutes en tricycle-taxi du centre. Le terrain de pétanque et la piscine rendent l'endroit tres convivial. Une bonne adresse où chacun peut y trouver ses marques en famille (ping pong, piscine, petanque), en couple ou meme entre amis.

• Séjour du février 2014
Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires suite à votre séjour à Balay Tuko Garden Inn.
Nous sommes plus que ravis d'apprendre que vous avez aimé notre emplacement, le jardin et les jeux mis à la disposition des clients.
Votre fidélité et le "bouche à oreilles" sont très importants pour nous.
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.
Avis écrit le 15 février 2014

Un endroit très agréable pour se reposer avec un beau jardin. Très bon rapport qualité / prix, très bon accueil et grande disponibilité des propriétaires et du personnel. Navette gratuite pour l aéroport et le terminal de bus. Joël le propriétaire nous a conseillé sur la suite de notre séjour et nous a bien aidé pour trouver des hôtels. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du février 2014
Joel W, Owner de Balay Tuko Garden Inn, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Merci pour votre adorable commentaire qui nous fait très plaisir. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié d'être au coeur de Palawan dans un havre de paix ou se relaxer est notre maître mot en dehors du centre ville.
Conseiller les touristes fait partie de notre service a la clientèle mais parfois certains pensent tout connaitre de Palawan en lisant Lonely Planet ou le guide du Routard.
L'ile se développe tellement vite que la mise a jour de ces guides ne suit pas et parfois nous-mêmes ne sommes pas au courant . Au plaisir de vous revoir!
Joel & M.Theresa