“Parfait !”

N° 11 sur 146 Hôtels à Boracay
CHATILLON
“Parfait !”
Avis écrit le 27 avril 2009

Excellent séjour. Accueil formidable. Une équipe extremement serviable et efficace.
Chambre impeccable. Très bien situé, au calme... Ce qui est franchement appréciable à Boracay. Petits dejs au top. Plage privée. Le perfection ... A recommander sans hésiter !
Michele Eric & Chouchou

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
saint trivier sur moignans
Avis écrit le 22 août 2008

j'ai passez 3 semaines merveilleuses dans cet hotel,du 28 juillet au 18 aout 2008.le staff est vraiment agreable souriant et gentil.bonne nourriture; chambre faite tous les jours avec changement de drap.je le conseil vraiment .prix tres attractif car en aout c'est la basse saison.550 euros pour deux pendant 3 semaines .francais allez aux phillipines population tres gentille, et pensez a allez chez dave's straw hatt in sur boracay.

• a aimé — gentillesse du staff avec qui j'ai rigolé.
  • n'a pas aimé — internet sans cam et dans un petite piece.
  • Séjour du mars 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cebu City, Philippines
Avis écrit le 21 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il y a beaucoup d’hôtels différents à Boracay, c’est vrai. La plage White Beach s’est remplie d’hôtels de toute sorte et pour tous les budgets. Je vais essayer de vous parler d’un d’entre eux Il y aura une petite intro pour vous autres lecteurs pour présenter l’emplacement et comment faire des choses à Boracay. Mais tout d’abord j’aimerais préciser que le Dave’s Straw Hat Inn est bien mieux que ce que sont site stipule, donc n’ayez pas peur (sourire).

Comme vous le savez sans doute déjà, White Beach est symboliquement divisée en 3 zones correspondant aux embarcadères (1, 2 et 3 hehe). La plupart de l’action a lieu entre les embarcadères 1 et 2 (D’Mall etc), mais vous devriez aussi savoir que plus d’action veut tout de suite dire plus de foule et donc plus de vendeurs ambulants bruyants.

Donc ça c’était l’intro, et maintenant j’aimerais dire que nous avons dormi dans un dans un hôtel petit et mignon près de l’embarcadère 3, loin des vendeurs et autres trucs bruyants. Boracay est assez petit vous savez, donc si vous aimez écouter de la musique live, et tout le blabla « paravoile, jet-ski, tout terrain», vous pouvez toujours pendre 15 minutes pour aller dans ce coin-là. Mais si vous aimez juste nager, ou vous allonger sur la plage en buvant vos cocktails ou milkshakes préférés, alors les coins un peu excentrés sont parfaits. La partie nord de l’île (embarcadère 1 puis au nord) appartient à des réseaux hôteliers chers comme Friday’s, mais mon séjour était dans la partie sud de Boracay.

Il faut savoir que le Dave's Straw Hat est un peu en retrait par rapport à la mer. Il faut marcher 200 mètres pour atteindre la côte. Mais nous avons vu trouvé un avantage à cet emplacement - il n'y a pas de vent comme parfois il en vient de la mer.

L’hôtel consiste en plusieurs maisons avec salons. Elles s’agencent autour de la réception, donc c’était toujours un plaisir de ne pas avoir à prendre son téléphone mais de sortir directement pour aller demander un petit-déjeuner pour le lendemain. A côté de la réception il y a des tables, des canapés et une bibliothèque où vous pouvez attendre votre commande et lire vos livres préférés – il y a beaucoup de choix. Vous pouvez aussi laisser ou vendre les livres que vous avez apportés sur l’île. Toute cette atmosphère a quelque chose de familial, type bon voisinage, et contraste agréablement avec l’ambiance extravertie de White Beach.

Notre chambre, la 7, était un «cabanon standard » avec lit, télé, clim, téléphone, minibar, mini-coffre et douche avec toilettes. Et c’est largement suffisant si vous voulez prendre part aux activités de Boracay. Toutes vos excursions dans des grottes, écuries, et même aux îles voisines peuvent être organisées par les réceptionnistes sympathiques et gentils.

Maintenant parlons d’argent. Dix huit nuits au Dave’s Straw Hat Inn sont revenues à 38 000 pesos philippins, soit environ 900 $ avec un taux de change de 43 pesos pour 1$ (taux pendant notre séjour en juin 2008) Il y avait aussi des frais supplémentaires de 9000 pesos philippins (200$) pour les petits-déjeuners tous les jours (oui, ils ne sont pas compris), pour une serviette perdue et pour le service de buanderie. Nous avons essayé d’aller petit-déjeuner dans d’autres endroits dans le coin d’abord et nous avons vite compris que c’était plus pratique et même moins cher de commencer la journée avec des omelettes classiques et des toasts dans notre hôtel. Pour votre information, VISA et autres cartes ne sont pas acceptées mais il y a un distributeur de l’Allied Bank à côté et aussi d’autres distributeurs sur l’île (j’en ai trouvé 5 mis à part celui-ci qui est tout près).

Et quelques petites ombres au tableau. Ce sont des points négatifs mineurs et pas trop décevants, mais ce commentaire se doit d’être objectif pour que vous ayez toute l’information nécessaire. Tout d’abord nous n’avons pas apprécié que les bouteilles d’eau soient payantes. Ensuite, la clim n’est pas vraiment réglée donc elle vous arrive directement sur le corps – pas terrible quand vous sortez de la douche. Et aussi dans cette douche, ma copine n’a pas aimé le sol, carrelé et assez froid à chaque fois qu’on y entre. Et la dernière surprise étaient les petites créature qui vivent autour de votre cabanon, parfois elles arrivent à rentrer (on ne sait pas vraiment comment) et il faut toujours faire attention aux araignées, lézards ou fourmis (et ils ne se promènent jamais tous seuls) dans votre chambre.

Cependant, ces quelques petits bugs ne feront pas de votre vie un enfer quotidien, donc le calcul est assez simple : pour assez peu d’argent vous obtenez un confort limité mais aussi une vraie attention familiale qui vous bichonne et vous aide dès que vous avez besoin de quelque chose, qui donne des conseils utiles et rendent vos vacances vraiment géniales et confortables. Si nous revenons à Boracay, nous irons à Dave’s Straw Hat Inn.

Winnipeg, Canada
Avis écrit le 6 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons d'un séjour de 3 nuits au Dave's. Nous ne regrettons qu'une chose, c'est de n'être pas restés plus lontemps. L'hôtel est situé au calme, il est bien entretenu et il est beau. La chambre était propre, la cuisine était délicieuse et le personnel était encore mieux que le reste. J'ai pas mal voyagé et je peux vous affirmer que ce sont les employés les plus chaleureux, les plus accueillants et les plus serviables qu'il m'ai été donné de voir. Si j'ai un jour l'opportunité de revenir à Bocaray, c'est sans hésiter que je descendrai à nouveau au Dave's Straw Hatt Inn.

Järvsö
Avis écrit le 6 avril 2008

Hello!
Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Dave's Straw Hat Inn.
C'est un hôtel merveilleux, avec des chambres propres et un personnel très gentil, très aimable et serviable.
Nous recommandons vraiment cet hôtel à nos amis et aux autres.
Nous espérons que nous aurons l'occasion d'y retourner.

Alf, Ylva et William, Suède

Marietta, Géorgie
Avis écrit le 18 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dave's est un super lieu de séjour. C'est le service qui fait toute la différence. Ils vous traitent comme un membre de la famille dès que vous arrivez. Ma femme est devenue "meilleure amie" avec Joanne pendant la semaine que nous y avons passée, et Janet et Janice étaient aussi géniales. Cet endroit est agréable et calme, et tout proche à pied de la plage. Si vous recherchez le repos et la détente, vous devriez absolument aller là-bas.

Strassen
Avis écrit le 19 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent hôtel. Bien pour un voyage de noces ou des vacances agréables.

Très bon marché en payant à l'avance pour la plus grande chambre. Tout est propre et tellement calme. La climatisation est un peu bruyante mais ça va.

Le service n'est pas vraiment professionnel. Ils sont juste très polis et très gentils.

Si je retourne à Boracay, j'espère que j'aurai une chambre dans cet hôtel.