“Très bien pour un voyage d'affaire”

Fairmont Singapore
N° 20 sur 317 Hôtels à Singapour
Avis publié : 23 janvier 2012

L'hôtel est parfait pour un voyage d'affaire, tout est bien : le service, les restaurants, le spa et la situation géographie car très proche du centre des congrès (on peu il aller à pied). Chambres et salle de bain assez grandes. Le buffet du petit déjeuner dans le restaurant Italien est immense!!! Le Wi-Fi marche très bien. La piscine et le Spa sont très bien est surtout tout ferme tard donc même après de très très longues journées de travail, on peu en profiter.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 mars 2011

Excellent hotel, service irréprochable, très belle chambre avec une vue imprenable.
Situé en face du Raffles, juste derrière un grand centre commercial avec une station de métro.
Seul reproche, le tarif d'internet : prohibitif.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2010

Il a deux restaurants pour le petit déjeuner qui sont, les deux excellents, la piscine est tout simplemet chouette pour se baigner, pas pour nager. Les chambres, nous avons vu deux, elles sont très bien et propres toutes avec balcon. la décoration un peu... trop simple. La salle de fitness est bien aussi. Le personnel sympathique, agréable et discret. Seul bémol, il n'y a pas TV5 parmis les chaînes de télévision, dommage.

Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mai 2010

Si vous avez l'habitude des hôtels en Europe, vous trouverez que les chambres sont agréables, le service au top et la vue jolie.
Si vous connaissez les hôtels en Asie, vous comprendrez assez rapidement que le Fairmont est un bon milieu de gamme, sans plus. Sur tous les plans (accueil, confort des chambres, équipements, cuisine, service...), on est bien loin du niveau des grandes adresses de Singapour (le Mandarin Oriental par exemple) ou d'ailleurs. Et il manque très clairement ce petit supplément d'âme qui fait toute la différence entre un hôtel correct et un établissement de classe internationale.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 avril 2010

Nous avons séjourné moi et mon père à cet hotel le 7-8 mars 2010 et du 11 au 14 Mars 2010. Nous avons adoré notre séjour dans cet hotel et nous avons aussi adoré notre séjour à Singapore.
Le service:
Le service est impecable et l'accueil à notre arrivée a été rapide et super courtois. Nous avons attendu environ 5 minutes puis on nous a donné une chambre. Nous avons demandé une chambre qui avait une vue sur la Marina et le centre ville que le réceptionniste nous a donné lors de nos deu séjours. Rien à dire sur le service.
La restauration:
Nous avons pris le peti déj à deux reprises au resto italien Prego. Le peti déj étais offert sous forme de buffet et il y en avait pour tous les goûts. Nous avons adoré les petits dej. Nous avons également pris le peti dej au buffet au bord de la piscine, le choix est moindre mais la qualité est excellente et le choix suffisant. La pizza et la Lasagne au resto Prego sont superbes. Nous n'avons pas de points négatifs à ce niveau.
La piscine et la salle de gym:
Deux piscines sur le toit au 8ième étage suffissament grande et tranquille. Nous n'avons pas eu de problèmes pour trouver des transats. La salle de gym est très bien avec des équipements modernes. Plusieurs télévisions disponibles lorsque que l'on utilise les équipements de cardio.
Chambre:
Impeccable. Rien à dire si ce n'est que nous avons adorés.
Emplacement:
L'emplacement est très bien. Il y a un mall juste en-dessous de l'hotel avec une centaine de magasin et un large choix de restauration (rapide et resto). Il y a aussi un supermarché dans le sous sol du mall qui reste ouvert jusqu'à 23H. L'accés au métro se fait au sein du mall. De plus, la marina est à environ 5 minutes de marche. Suntec city Mall à 5 minutes à pied, le Marina Mall à 10 minutes à pied (c'est le plus grand des trois Mall). Le quartier arabe est à 15 minutes à pied. L'aéroport est à environ 15 minutes de l'aéroport.

Nous recommandons sans hésiter cet hotel à toute personne se rendant à Singapore.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 novembre 2009

L'hôtel est bien situé, en face des galeries de l'hôtel Raffles. Le service est parfait, comme souvent en Asie. J'avais opté pour une Chambre Luxe Club, donnant accès au salon privé. Le salon permet de prendre un bon petit-déjeuner au calme avec une excellente vue sur la ville.

La salle de bain est en marbre blanc et très bien équipée. La literie est excellente et dans son ensemble, l'installation est très bonne. J'avais accès au balcon, en dépit d'un étage élevé, ce que j'apprécie car je redoute l'atmosphère hivernale des climatisations.

Bref, aucun problème à signaler pour cet hôtel. Je ne le recommanderais cependant pas pour un séjour de vacances car les piscines sont un peu "industrielles". Grandes et ensoleillées mais pas vraiment ce que j'aime pour mes vacances.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mars 2009

J'ai visité de nombreux pays, séjourné dans bon nombre d'hôtels mais après plusieurs séjours au Fairmont de Singapour, je réalise qu'il est grand temps d'en faire la critique tant le niveau de service atteint l'excellence et cette information mérite d'être partagée.
L'allure extérieure de l'hôtel (2 tours pas vraiment jolies) en face du sublime hôtel Rafles constitue le seul point faible de cet endroit. Pour le reste, je ne peux parler que de confort, volupté et surtout de qualité de service jamais rencontré dans aucun autre hôtel 4* du monde. Quelque soit l'endroit : D'abord l'accueil rapide, courtois et efficace sans être obséquieux. Les couloirs et la décoration classique et de bon goût, les chambres spacieuses, très bien équipées, super insonorisées ou l'on peut ressentir la recherche de qualité à tout niveau. Une piscine superbe, un service et une qualité exceptionnelle de petit déjeuner (jus frais, grande diversité et offre très qualitative) dans un environnement plaisant (en terrasse face piscine) sont encore une fois sans égal.
Séjourner régulièrement dans cet hôtel est pour moi un réel plaisir.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé pour affaires