“Merveilleuse Parenthese”

Raffles Hotel Singapore
Classé n°4 sur 319 hôtels à Singapour
Avis publié : 27 avril 2012

Nous avons passé des Moments d'exception Au raffles.c'est un endroit enchanteur et Hors du temps.un Grand merci à Marie qui nous a formidablement accueillis.notre Suite était exceptionnelle...parfaite.nous etions " dans l'histoire" de Singapur.
A conseiller ...le fantastique Brunch du dimanche...
Nous reviendrons...

Séjour en : avril 2012
Écrire un avisAvis (4 280)

Avis publié : 21 décembre 2011

Nous avons passé deux jours au Raffles après un séjour de deux semaines en Thaïlande. Ma femme et moi sommes des clients exigeants habitués aux beaux hôtels, nos attentes étaient très élevées et je connaissais déjà bien le Raffles pour avoir fréquenté ses bars et restaurants quand j'habitais à Singapour. Autant dire que nous n'avons pas été déçus, tout a été parfait, sans le moindre problème.

L'hôtel est très central, ce qui est très pratique pour se promener dans Singapour, faire du shopping ou sortir. Chimes, complexe de bars et de restaurants installé dans un ancien couvent, est sur le trottoir d'en face

L'accueil est un modèle d'efficacité. La personne qui vous enregistre à l'accueil vous accompagne ensuite en chambre, ce qui permet de personnaliser l'accueil et d'être très rapidement en chambre. Inutile de dire que check in et check out se sont fait sans la moindre attente.

Notre suite était spacieuse et délicieusement vintage, dans le style de cet hôtel de l'époque colonial. Belle robinetterie anglaise très 19e. Ici, pas d'écran plat ou de gadgets dernier cri, les deux télés cachées dans des meubles sont encore à tube cathodique mais bon, qui aurait envie de prendre une suite dans un palace pour passer son temps devant la télé? Notre suite, au premier étage, donnait sur une cour intérieur d'où l'on voyait les boutiques et le restaurant extérieur. Une table et deux chaises sont situées devant chaque suite, bien pour prendre l'apéritif devant sa chambre tout en regardant ce qui se passe dehors. A noter que les parties réservées aux résidents sont isolées des parties publiques (bars, restaurants et boutiques) et votre clé magnétique vous permet de passer les portes de sécurités permettant d'accéder aux escaliers.

Le service est impeccable, un butler répond avec efficacité à toutes vos demandes. Vous sonnez et hop, le butler vous appelle et répond à toutes vos demandes avec le sourire.

La piscine, de belle taille et chauffée, est un ilot de calme relativement peu fréquenté et un oasis en plein centre de Singapour et de ses tours. A peine arrivé, sitôt installé avec plusieurs serviettes, des brochettes de fruits et de l'eau par la personne en charge de la piscine. A noter que des vestiaires sont installés à côté de la piscine en face de la salle de sport (petite) et du spa, ce qui vous permet de vous changer et de prendre une douche si votre vol est en soirée et que vous avez rendu la clé de votre chambre.

Le petit déjeuner, pris dans la Tin Room, est copieux, varié et de qualité, avec là encore un très bon service. La salle manque un peu de charme et il n'y a pas de possibilité d'être en extérieur. En plus du buffet, vous pouvez commander sans supplément tout un ensemble de plats allant des œufs sous plusieurs formes aux plats asiatiques (Dim Sum, Nasi Goreng) en passant par les gaufres et pancakes.

Nous avons testé le spa, bon service et prix corrects mais mauvaise insonorisation, pas génial quand on se fait masser.

Allez faire un tour au Long Bar si vous ne connaissez pas pour prendre un Singapore Sling. Ca fait cliché mais bon, à faire une fois. Personnellement, je trouve l'endroit sombre, cher et trop fréquenté par les touristes. Nous y sommes allés pour un verre et avons immédiatement été identifiés comme "non touristes" par la personne de l'accueil. Là encore, le sens du service qui fait toute la différence.

Outre les bars, nous sommes allés diner au Raffles Grill qui, comme son nom ne l'indique pas, est le restaurant gastronomique de l'hôtel (qui compte 15 bars et restaurants). Je voulais initialement aller à l'Atelier de Joël Robuchon ou au Restaurant André (le chef qui monte) mais je ne regrette pas d'avoir choisi le Raffles Grill, plus abordable. Carte classique certes mais exécution des plats excellente (remarquable soufflé au Grand-Marnier), bon rapport qualité prix (prix similaire à un bon gastronomique parisien non étoilé alors que la prestation est un cran au-dessus), très belle cave. Un regret cependant car il y a peu d'options de vins au verre, même si un Yquem dans un vieux millésime est proposé (compter ~50€ le verre, ce qui reste raisonnable vu le prix de ce vin dont la bouteille a été ouverte devant nous). N'aimant pas le blanc sec proposé au verre, le sommelier m'a proposé comme alternative un verre de Pinot Gris Rang de Thann Clos Urbain 1990 de Zind Humbrecht dont une bouteille avait été ouverte pour une dégustation juste avant, une pure merveille. Aucune faute de goût, nousn avons passé un très bon moment.

Bref, je suis enchanté de mon séjour, le Raffles est à la hauteur de sa réputation et le service est excellent. Je retourne à Singapour régulièrement et je connais d'autres hôtels (Fullerton, Fullerton Bay, Capella, Swisshotel the Stamford, etc) mais aucun n'a le style et la classe du Raffles. Singapour est une ville moderne et tous les grands hôtels, à l'exception du Raffles et du Fullerton, sont récents. Si vous préférez les vieilles pierres aux hôtels ultra-modernes, n'hésitez pas, les lieux qui ont une âme et une histoire, alors n'hésitez pas, le Raffles est un monument à lui tout seul. Allez juste prendre un verre au bar du Fullerton Bay en soirée en ayant préalablement réservé un canapé en bordure pour une vue inoubliable de nuit sur la marina et sur le casino (une sorte de paquebot au sommet de trois tours).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2011

J'avais toujours entendu, Singapour= Raffles!
En préparant notre voyage, j'ai immédiatement réservé une nuit dans cet hotel mythique.......
A la réception, coïncidence sympathique, une jeune Française, a fait notre check in, souriante, disponible avec laquelle nous avons échangé sur la ville, son expérience, un vrai plaisir!
Le lendemain, Martina a été absolument adorable, également!
En chambre, les buttlers, dont Jessica, ont été d'excellents conseils, avec des attentions pour nous non-stop !
Mon fils adore son petit tigre qui nous suit partout !! merci !
Un service hors du commun, avec un personnel très prévenant, c'est un vrai plaisir..
Singapour Sling mémorable, lieux communs magnifiques, jardins superbes!
Excellents petits-déjeuners buffets avec produits exceptionnels.
Un petit moment à la piscine génial, avec service de brochettes réfrigérées, très sympa....
Vue totalement décalée, dans ce cadre coloniale avec le Marina bay Sand en arrière plan!
Simplement, génial!
A la hauteur de sa réputation, une véritable légende!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2011

L'ambiance est toujours un peu "so british" et l'on s'attendrait à revoir Graham Greene et quelques autres célèbres écrivains vous porter un toast lorsque vous levez votre Singapore Sling dans le bar traditionnellement jonché, comme autrefois, des écorces de cacahuètes.
Au petit déjeuner soyez parmi les premiers dans le patio lorsque le personnel découvre les cages des oiseaux chanteurs, et ne manquez pas le billard où, bien avant la réfection de l'hôtel, un dernier tigre fût tué. Certes je regrette quelques fois le charme désuet du Raffles d'avant la transformation lorsque les ventilateurs ronronnaient au plafond, mais le confort incomparable du Raffles d'aujourd'hui fait de ce lieu magique un point de chute incontournable lorsque de Singapour on va franchir le pont vers Sélangor en Malaysie.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 décembre 2010

J'ai vraiment passé 2 nuits inoubliables dans une suite de cet hôtel (ambiance, environnement, confort de la chambre, petit déjeuner buffet varié et d'une incroyable fraicheur...) MAIS.... : à plusieurs reprises dans l'établissement j'ai trouvé des dessus de chaises en tissus tachés (je trouve cela inadmissible dans un hôtel d'une telle classe), à l'arrivée, le réceptionniste qui m'a accueilli n'arretait pas de renifler en ma présence (je lui aurais volontier laisser le temps d'aller se moucher), parfois personnel un peu trop prévenant qui me laissait à peine le temps de respirer, le portier indien à l'entrée de l'hôtel manquait de tact pour filtrer les intrus qui désiraient prendre le magnifique hall en photo et les résidents. A part cela, ça n'a été que du BONHEUR intense pendant 2 nuits.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 12 novembre 2010

Un hotel merveilleux. Ambiance calme et extremement raffinée. Personnel charmant et très attentif. Décor sobre et somptueux à la fois, caractéristique de cette ambiance british si agréable.
Restauration de grande qualité.
J'occupais la suite André Malraux, parfaite et sans aucun bruit autre que les oiseaux dans le patio.
Un des plus beaux hotels qui soient, je pense

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 août 2010

Nous sommes reçus par l'équipe de l'hôtel dès notre sortie l'avion - accueil professionnel , juste chaleureux. Transfert en limousine , rapide et confortable - eau fraîche et serviette chaude....

La prise en charge à l'hôtel est très rapide , description rapide des services de l'hôtel , cette concision est la bienvenue après un long voyage. Le bâtiment est simplement somptueux , des hauteurs à couper le souffle , une décoration respectueuse de l'histoire de la bâtisse , les arcades au long desquelles se trouvent les suites offrent une promenade agréable . Les jardins intérieurs proposent un oasis de calme en plein coeur de cette capitale trépidante.

L'installation dans la chambre est vraiment décevante - la suite composée d'un chambre à coucher , d'un petit salon d'accueil , d'une salle d'eau et d'une salle de bains manque cruellement de luminosité - pas un rayon de soleil ! La décoration est vieillote , une touche de modernité ne serait pas osé à mon goût . On trouve minibar et tous les classiques d'un palace.

Le service à l'hôtel est de grande classe ! Service de chambre discret et efficace ( dès notre retour du petit-déjeuner , la chambre était propre ) ; Room-service rapide , service des bars et des restaurants de grande classe ( quoiqu'un peu autain !! ) , possibilité de boire Château d'Yquem au verre ... Waouuuhh - Concierge adorable qui nous a donné des conseils intéressants pour occuper nos journées ( visite du palais présidentiel - nous avons pu saluer le président !! ) .

Dommage que le service de retour à l'aéroport nous abandonne le long du trottoir..... De nombreux palaces offrent un service d'accompagnement à l'enregistrement des bagages.

Excellent souvenir - Palace incontournable d'Asie du Sud -est !

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple