“Complètement surfait”

N° 3 sur 312 Hôtels à Singapour
Cajarc, France
“Complètement surfait”
Avis écrit le 2 mars 2014

Cet établissement vit sur sa réputation, mais ne mérite certainement plus ses 5 étoiles.
A l'arrivée, on nous prend nos passeports et notre carte Visa et nous devons attendre 20mn avant que l'on daigne nous remettre notre clé de chambre.
La chambre (suite) est sympa, mais la salle de bains est vétuste et la propreté manque à désirer. Je veux bien admettre que l'on privilégie l'esprit colonial de l'établissement, mais il faudrait un peu plus qu'un coup de peinture blanche pour rénover l'endroit (voir photo de la porte de la douche).
Au petit déjeuner (30 euros par personne malgré tout...), j'ai du attendre à nouveau près de 15mn pour obtenir les oeufs au bacon que j'avais commandés. Et encore, ils sont arrivés sans bacon que j'ai du réclamer.
Nos amis qui avaient également loué une chambre en même temps que nous ont été dérangés chaque nuit par des bruits de musique et de voix provenant des salles au rez-de-chaussée que l'hôtel loue pour des mariages, anniversaires, réceptions, etc.. Du coup, on leur a fait cadeau des petits déjeuners.
Bref, très décu par cet établissement. Pour moins cher, on trouve beaucoup mieux (et beaucoup plus calme) à Singapour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Simon H, General Manager de Raffles Hotel Singapore, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher Monsieur,

Je tiens a vous remercier chaleureusement de nous faire part de vos commentaires sur ‘Trip Advisor’ au sujet de votre dernière visite au Raffles Hotel Singapore.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez appréciez le charme et l’architecture coloniale, ainsi que les suites de notre hôtel, et je suis bien évidemment désolé, quant a votre arrivée et le service qui n’a pas était a la hauteur de vos attentes.

J’a bien pris note du fait que vos amis ont étaient dérangé par le bruit et nous aurions du bien entendu traiter cette plainte beaucoup plus rapidement que nous l’avons fait. Veuillez noter que nous avons habituellement très peu d’ événements et que le niveau de bruit est toujours contrôlé.

Nous espérons toujours nous améliorer et c’est grâce a vos commentaires et recommandations du reste très pragmatiques, cher monsieur, que nous pouvons prolonger la tradition hôtelière centenaire de Raffles Hotel. A ce jour je vous atteste que tous vos commentaires ont étaient transmis aux départements concernés.

Je vous prie de croire, cher monsieur, a l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Yours Sincerely,

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
paris
Avis écrit le 15 février 2014

Quelques hôtels font figure à part au milieu de ce monde standardisé:L'Excelsior à Venise, le Ritz à Londres,l'hôtel du Palais à Biarritz.Le Raffles est aussi un lieu d'histoire, de bon goût et de raffinement.Vous pouvez y passer un simple moment pour faire un "pèlerinage" , vous serez tous et toutes séduits.Le personnel est incroyable de qualité, discrétion et bonne éducation. Endroit préservé pour des clients de qualité, un anti "all inclusive" !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Cet hôtel est un mythe somptueux, d'une grande simplicité dans son abord, mais avec ce grand raffinement britannique colonial ... Prendre un sling, LE cocktail également mythique créé dans cet hotel il y a un siècle, dans le superbe jardin situe au milieu du bâtiment. Allez visiter le charmant petit musée de,l'hôtel et promenez-vous dans l'hôtel avant d'aller au bar ... J'ai eunla chance d'y être invité pour un mariage, qui se situait dans la,partie privatisée de l'hôtel, expérience grandiose, tout comme la photo avec,le concierge indien !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Faa'a, Polynésie française
Avis écrit le 12 novembre 2013

Dès l'entrée, le PALACE de Singapore donne le ton ! Une architecture coloniale et une décoration intérieure qui est absolument renversante (un lobby enchanteur et exclusif notamment). Le grand jardin est paradoxalement luxuriant alors que vous êtes tout de même au coeur d'une grande ville. L'édifice est chargé d'histoire mais tout semble être neuf. Un voyage permanent pour le plus grand plaisir de vos sens.

Son âme touchante (c'est à dire le personnel) est attentionné et discret. On sent que Fairmont (et par extension Raffles Hotel) ne laisse pas ce modèle de l'hôtellerie asiatique tomber dans la désuétude. On ne se repose pas sur son rayonnement d'icône internationale au Raffles Singapore. Tant mieux !

Les suites sont confortables et spacieuses. De plus, derrière ce luxe d'un autre temps, vous retrouverez en toute discrétion les biens technologiques les plus pointus. Les hauts plafonds et votre grande terrasse viennent renforcer cette exclusivité.

Vous vous y sentez bien et vous n'êtes jamais face à une avalanche de clients ou de visiteurs...D'ailleurs des panneaux viennent vous rappeler dès l'entrée que les biens et les services de l'hôtel sont dédiés à ses hôtes privilégiés (des panneaux un peu trop insistants parfois).

Parce que les détails font la perfection et que la perfection n'est pas un détail, je me permet tout de même de signaler qu'il est regrettable que : la haie d'honneur soit constituée de gravier au lieu de pavé; vous êtes encerclé par des immeubles (il faudra donc faire attention avec la situation de votre suite car même à 4000 euros la nuit, la terrasse peut donner sur un parking..); il faut souvent réserver pour le Tea time..

Cependant, il est très certainement le meilleur hôtel de Singapore. Même si ce n'est pas mon palace préféré en Asie, son âme et son ambiance l'inscrivent directement dans le panthéon des palaces les plus prestigieux de la planète.

Astuce pour la chambre : éviter les suites et chambres en bord de rue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Cet hotel est somptueux. Chambre superbe, service magnifique. Cet hotel est une institution. Il faut au moins aller dans cet hotel une fois dans sa vie.Pour moi dans le monde il y a l oriental de bangkok, le peninsula de hong kong et le raffles de singapour

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2013

Au retour d'EUROPE, nous avons essayé le RAFFLES et je préfère cet hôtel à ceux essayés auparavant car habitant en THAÏLANDE , nous faisons généralement un stop d'une nuit à SINGAPOUR et cette fois , nous avons été ravis d'y passer une nuit . nous pensons qu'autant que faire se peut , nous n'irons plus que dans ce prestigieux établissement , lequel ne présente à notre avis , aucun défaut . Julien , le concierge français a été parfait et il n'est pas le seul ; la piscine est proprette quoique assez modeste par la taille , les bâtiments coloniaux changent de l'aspect moderne de la ville typique par ses hauts buildings : cher , mais çà vaut le coup !

Astuce pour la chambre : vue sur les jardins
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
puygouzon
Avis écrit le 15 octobre 2013

suite impeccable - tout le passé de singapour transpire ...un peu veillot mais c'est le raffles ! petit dejeuner impeccable - service a la hauteur -bien placé au centre de singapour .
restaurant dans le patio - a s'offrir si l'on peut.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo