“Mythique”

Raffles Hotel Singapore
N° 4 sur 319 Hôtels à Singapour
Avis publié : 19 mars 2014

Bien que l accueil soit très moyen même pas un verre d eau ... cet hôtel dégage une atmosphère , une ambiance coloniale pleine de raffinement . Nous avions une belle suite avec mobilier rustique . Il est vrai que certains aménagements pourraient être fait pour rivaliser avec les normes d un palace en effet , mais çet endroit est mythique au milieu de tout çes buildings froids et austères . Je reviendrais au raffles avec plaisir j ai été séduite ....
Attention aux travaux de l'immeuble Stark c est un peu bruyant .

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 mars 2014

2 nuits passés dans cet hôtel sans pouvoir dormir, musique à fond et plus vous le signaler plus la musique monte. Soit disant des personnes à votre service 24 h sur 24. J'attend toujours ! Salle de bain d'un autre temps. Hôtel "has been" vit sur une notoriété qui n'est plus. D'autres hôtels mieux placés, plus modernes et nettement moins chers dans Singapour.

Astuce pour la chambre : Eviter le 3ème étage. Un vrai labyrinthe pour atteindre sa chambre.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Simon H, Manager de Raffles Hotel Singapore, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Cher monsieur et Madame Perrot,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous noter sur Tripadvisor.

Vos commentaires sont extrêmement important pour nous afin de nous aider à surveiller continuellement les exigences et les points de vue de nos clients. Je regrette sincèrement d’apprendre que de votre expérience chez nous fut décevante.

Je suis désolé d'entendre que vous avez été troublés par la musique du bar et que vous n’avez pas pu vous reposer. Les niveaux sonores sont généralement gérés de façon à assurer un minimum de perturbations pour les clients et nous aurions dû traiter le problème plus efficacement. Soyez assuré que vos commentaires ont été transmis au service compétent et ont été pris en compte.

Merci encore d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux avec nous. Je comprends que vous ne pensiez pas revenir au Raffles Singapour, mais si cela devait arriver, veuillez communiquer directement avec moi et je serai heureux d'organiser vos réservations personnellement pour assurer que vous recevrez une réelle expérience du Raffles Singapour.

Christian Westbeld
Manager del'hôtel
Raffles Singapour

Avis publié : 2 mars 2014

Cet établissement vit sur sa réputation, mais ne mérite certainement plus ses 5 étoiles.
A l'arrivée, on nous prend nos passeports et notre carte Visa et nous devons attendre 20mn avant que l'on daigne nous remettre notre clé de chambre.
La chambre (suite) est sympa, mais la salle de bains est vétuste et la propreté manque à désirer. Je veux bien admettre que l'on privilégie l'esprit colonial de l'établissement, mais il faudrait un peu plus qu'un coup de peinture blanche pour rénover l'endroit (voir photo de la porte de la douche).
Au petit déjeuner (30 euros par personne malgré tout...), j'ai du attendre à nouveau près de 15mn pour obtenir les oeufs au bacon que j'avais commandés. Et encore, ils sont arrivés sans bacon que j'ai du réclamer.
Nos amis qui avaient également loué une chambre en même temps que nous ont été dérangés chaque nuit par des bruits de musique et de voix provenant des salles au rez-de-chaussée que l'hôtel loue pour des mariages, anniversaires, réceptions, etc.. Du coup, on leur a fait cadeau des petits déjeuners.
Bref, très décu par cet établissement. Pour moins cher, on trouve beaucoup mieux (et beaucoup plus calme) à Singapour.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Simon H, General Manager de Raffles Hotel Singapore, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Cher Monsieur,

Je tiens a vous remercier chaleureusement de nous faire part de vos commentaires sur ‘Trip Advisor’ au sujet de votre dernière visite au Raffles Hotel Singapore.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez appréciez le charme et l’architecture coloniale, ainsi que les suites de notre hôtel, et je suis bien évidemment désolé, quant a votre arrivée et le service qui n’a pas était a la hauteur de vos attentes.

J’a bien pris note du fait que vos amis ont étaient dérangé par le bruit et nous aurions du bien entendu traiter cette plainte beaucoup plus rapidement que nous l’avons fait. Veuillez noter que nous avons habituellement très peu d’ événements et que le niveau de bruit est toujours contrôlé.

Nous espérons toujours nous améliorer et c’est grâce a vos commentaires et recommandations du reste très pragmatiques, cher monsieur, que nous pouvons prolonger la tradition hôtelière centenaire de Raffles Hotel. A ce jour je vous atteste que tous vos commentaires ont étaient transmis aux départements concernés.

Je vous prie de croire, cher monsieur, a l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Yours Sincerely,

M. Simon Hirst

Directeur Général

Raffles Hotel Singapore

Avis publié : 15 février 2014

Quelques hôtels font figure à part au milieu de ce monde standardisé:L'Excelsior à Venise, le Ritz à Londres,l'hôtel du Palais à Biarritz.Le Raffles est aussi un lieu d'histoire, de bon goût et de raffinement.Vous pouvez y passer un simple moment pour faire un "pèlerinage" , vous serez tous et toutes séduits.Le personnel est incroyable de qualité, discrétion et bonne éducation. Endroit préservé pour des clients de qualité, un anti "all inclusive" !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Cet hôtel est un mythe somptueux, d'une grande simplicité dans son abord, mais avec ce grand raffinement britannique colonial ... Prendre un sling, LE cocktail également mythique créé dans cet hotel il y a un siècle, dans le superbe jardin situe au milieu du bâtiment. Allez visiter le charmant petit musée de,l'hôtel et promenez-vous dans l'hôtel avant d'aller au bar ... J'ai eunla chance d'y être invité pour un mariage, qui se situait dans la,partie privatisée de l'hôtel, expérience grandiose, tout comme la photo avec,le concierge indien !!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Dès l'entrée, le PALACE de Singapore donne le ton ! Une architecture coloniale et une décoration intérieure qui est absolument renversante (un lobby enchanteur et exclusif notamment). Le grand jardin est paradoxalement luxuriant alors que vous êtes tout de même au coeur d'une grande ville. L'édifice est chargé d'histoire mais tout semble être neuf. Un voyage permanent pour le plus grand plaisir de vos sens.

Son âme touchante (c'est à dire le personnel) est attentionné et discret. On sent que Fairmont (et par extension Raffles Hotel) ne laisse pas ce modèle de l'hôtellerie asiatique tomber dans la désuétude. On ne se repose pas sur son rayonnement d'icône internationale au Raffles Singapore. Tant mieux !

Les suites sont confortables et spacieuses. De plus, derrière ce luxe d'un autre temps, vous retrouverez en toute discrétion les biens technologiques les plus pointus. Les hauts plafonds et votre grande terrasse viennent renforcer cette exclusivité.

Vous vous y sentez bien et vous n'êtes jamais face à une avalanche de clients ou de visiteurs...D'ailleurs des panneaux viennent vous rappeler dès l'entrée que les biens et les services de l'hôtel sont dédiés à ses hôtes privilégiés (des panneaux un peu trop insistants parfois).

Parce que les détails font la perfection et que la perfection n'est pas un détail, je me permet tout de même de signaler qu'il est regrettable que : la haie d'honneur soit constituée de gravier au lieu de pavé; vous êtes encerclé par des immeubles (il faudra donc faire attention avec la situation de votre suite car même à 4000 euros la nuit, la terrasse peut donner sur un parking..); il faut souvent réserver pour le Tea time..

Cependant, il est très certainement le meilleur hôtel de Singapore. Même si ce n'est pas mon palace préféré en Asie, son âme et son ambiance l'inscrivent directement dans le panthéon des palaces les plus prestigieux de la planète.

Astuce pour la chambre : éviter les suites et chambres en bord de rue
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 octobre 2013 par mobile

Cet hotel est somptueux. Chambre superbe, service magnifique. Cet hotel est une institution. Il faut au moins aller dans cet hotel une fois dans sa vie.Pour moi dans le monde il y a l oriental de bangkok, le peninsula de hong kong et le raffles de singapour

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple