“Une merveille”

Shangri-La Hotel, Singapore
N° 10 sur 317 Hôtels à Singapour
Avis publié : 6 octobre 2012

Je ne suis resté à Singapour qu'une nuit, en transit. Mais quelle bonne idée que de passer cette nuit dans le meilleur hôtel (malheuresement pas le plus beau) de Singapour. Travaillant dans le milieu hôtellier je peux confirmer le fait qu'ils sont trés forts en terme de service, d'acceuil.
J'avais loué la chambre Horizon Club ce qui nous donnait droit pour quelques dollars de plus au Salon Vip all inclusive.

le personnel est formidable, disponible et je ne sais pas comment ils s'y prennent mais ils connaissent les noms de chacun de leurs clients.

Le petit dejeuner est une orgie de nourriture délicieuse (contrairement à certains buffets ou la profusion empiete sur la qualité).

Excellent hôtel somme toute quoiqu'un peu excentré de la ville.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 septembre 2012

Singapour est avec Hong Kong et Bangkok une des villes les mieux équipées en hotel de luxe. Pour peu que votre budget soit confortable, il vous sera difficile de vous décider tant cet endroit regorge de "monuments". Le Raffles ou le Fullerton sont extraordinaires et particulièrement bien placés et une visite s'impose car ils font tout deux partie de l'histoire de Singapour ; pour autant lorsque je vais dans cette ville en famille ou pour le travail, je m'arrête systèmatiquement au Shangri-la. Pour commencer, il est plus abordable que les deux autres ce qui est une bonne raison en soi. Mais le Shangri-la a beaucoup d'autres qualités qui en font mon hotel préféré de la ville.
Son lobby gigantesque décoré de quatre lustres en crystal de la taille d'une petite voiture accueille une clientèle de businessmen et de familles dans une ambiance chic et détendue. Le soir un pianiste et une chanteuse transforme l'endroit en un jazz bar feutré.
Le personnel est d'une rare qualité et ce dès que l'on descend du taxi. L'hotesse d'accueil qui s'occupera de vote check in vous accompagnera ensuite dans votre chambre et vous expliquera le fontionnement des nombreux équipements. Les chambres de taille tout à fait honorables sont pourvues d'une salle de bain gigantesque et suréquipée. J'ai la chance de beaucoup voyager et rarement il m'a été donné de voir autant de savon, produits de beauté, rasoir, brosse à dent, chouchou pour les cheveux, crèmes et autres outils de manucure. J'ai eu la chance d'être upgradé deux fois dans les suites de la "valley wing" qui sont asez exceptionnelles mais les chambres simples sont déjà très bien. Le petit déjeuner est tout simplement le meilleur que j'ai jamais eu dans un hotel hormis celui du Sukkothai de Bangkok.
La piscine est gigantesque et le jardin permet de faire un petit tour dans la jungle.

Pas grand chose à reprocher si ce n'est une architecture pas très heureuse (années 70) et le fait qu'il faille prendre un taxi pour se rendre en centre ville (3 minutes).

Le rapport qualité prix est vraiment correcte. Allez-y, vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 août 2012

4 nuits. Chambre Executive Deluxe vue Piscine.
- Accueil parfait, precis et prevenant.
- Piscine nickel, personnel attentif
- Resto cher mais choix a profusion !!
- Idéalement situé
Excellent rapport qualité / prix !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 août 2012 par mobile

L hotel est certes cher mais l hôtellerie à Singapour est cher (10 € le café!!!).
Nous avions une chambre au 18eme étage avec un petit vestibule, une grande salle de bains, un grand lit confortable avec une belle vue sur Singapour.
L hôtel se situe non loin de orchard street et du métro.
Le petit déjeuner est gargantuesque et propose un large choix.
Pour le room service, nous avions commandé 1 coupe de champagne ( demandez de remplir le verre! Vous ne serez pas déçu) ! Le service est impeccable.
Seul petit bémol, l hôtel était en travaux...donc bruyant au niveau de la piscine ...
Je recommande cet hôtel

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 15 août 2012

Apres lecture des commentaires, oui l hôtel date un peu et manque un peu de charme (grande tour) mais:
- il est en fin de travaux de rénovations
- les chambres ne sont pas d'une décoration moderne mais très fonctionnelle et agréable
- le service est irréprochable
- petit déjeuner varie
- proximité d un métro (5 bonnes minutes) ou taxi disponible à l hôtel
- piscine et tennis très agréables

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Emplacement parfait.. Mais le reste,,, même dans la partie Wing, est très médiocre a... 410€ la nuit !! Décoration vieillotte, forte proximité avec le reste de l'hôtel très bling / bling, piscine encastrée dans des tours a l'architecture improbable... L'ensemble sans âme..
Aucun luxe digne de ce nom. Pas au niveau de cette chaîne de renom ( que j'ai beaucoup appréciée dans d'autres pays) & sûrement pas pour Singapour..

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 17 mai 2012

Cet hotel est très raffiné, voire même luxueux. Seul le restaurant du petit déjeuner revêt un look "moderne" ou plutôt vintage années 70 qui n'est pas du meilleur goût. En revanche le petit déjeuner est excellent et très varié ; que vous aimiez la cuisine asiatique, indienne ou occidentale, vous ne pouvez que trouver votre bonheur avec une excellent qualité. Les pan-cake et les gauffres sont vraiment très bonnes, de plus les enfants ont droit au Nutella !!
L'hotel étant en travaux lors de notre séjour, il a été difficile de profiter de la piscine (à cause des odeurs de peinture) qui est très grande et attenante à un jardin avec putting-green.
Nous occupions une chambre dans la valley-wing, au 9è étage ; le lit est très grand (2m) et très confortable, avec un vrai coin salon, un bureau avec fax et tous les ustensiles de bureau. Mini-bar avec vaisselle Wedgwood !!! et une TV dans la salle de bain.
Service parfait dans un anglais parfait, service de thé avec mini-concert de harpe.
Pour vous rendre en ville, l'hotel met à disposition une navette gratuite toutes les heures.
Si votre objectif est le shopping ou la visite de la ville je pense qu'il est préférable de chosir un hotel sur Orchid av (comme le Hilton) nettement mieux déservi par le bus ou le métro.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille