“bon petit hôtel” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hosteria iecole!

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pucon.
Hosteria iecole!
France
“bon petit hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2010

Nous avons logé à l'hôtel Ecole lors de notre séjour à Pucon. Notre chambre (double avec salle de bain) était propre et tout à fait correcte. Le personnel était sympathique.
Pas un hôtel inoubliable mais très bien pour un pied à terre.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Un vélo en Amérique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2010

Hotel trés agréable, avec un excellent rapport qualité prix. Le personnel polyglote est aimable et sympathique, et le restaurant vaut le détour. Bravo!

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
millau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2009

J'ai énormément apprécié ce lieux, pour son confort et l'accueil que j'y ai reçu, certe la chambre que jai occupé etait sonore, mais cela a été le cas pour la plupart des hebergements que j'ai frequente pendant mes deux mois de voyages au chili et en argentine, les gens que j'ai croise dans ce gite sont respectueux des autres , ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, ceci est certainement dû à l'ambiance" du lieux et aux personnels.Prenez le temps de discuter du chili et d'ecologie avec Hernan, l'un des gerants qui parle français à la perfection, d'ailleurs c'est un defenseur de l'environnement de la premiére heure qui ne tient pas simplement un discours mais qui agit.....
Lors de mon prochain voyage, c'est sur , je m'attarderai un peu plus longtemps que la premiére fois dans ce lieux fort sympathique

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
Kauai, Hawaï
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons passé un bon séjour au Iecole! Il y vient des gens de tous les pays et ils sont super sympas. Nous avons fait la connaissance d'un tas de gens avec qui nous avions des affinités et nous avons fait des activités ensemble. Sans oublier Bruce, un chaton turbulent qui aime bien mettre tout en l'air et vous terrorisera avec son envie de jouer en permanence et son énergie de jeune chaton. Il est très mignon!

Le bar-restaurant végétarien est génial! Nous étions ravis d'avoir des plats complets et délicieux, chose difficile à trouver au Chili. Ils font aussi du poisson pour ceux qui en mangent. Le personnel nous a donné des conseils très avisés sur les choses à faire à Pucon. Ils peuvent aussi vous orienter dans la bonne direction et vous indiquer des compagnies renommées qui organisent des excursions et faire les réservations pour vous. Tracy, la principale responsable et co-propriétaire de l'hôtel, est une Américaine originaire du nord de la Californie, donc en cas de problème, il y a au moins quelqu'un sur place qui parle anglais.

D'autre part, ils ont l'accès wifi (3 moyens différents de se connecter), mais nous avons eu pas mal de déconnexions, et aussi un ordinateur normal pour ceux qui n'ont pas de portable. Dans les chambres, la connexion est mauvaise, donc mieux vaut aller au restaurant ou au salon près de la cheminée, un endroit super confortable pour faire la connaissance des autres pensionnaires.

Inconvénients: certains employés ne parlent pas anglais et ne font pas le moindre effort pour le parler. Les cloisons sont minces et les planchers crissent, on entend les gens ronfler, tousser etc d'une chambre à l'autre (ce qui est assez courant au Chili). Les radiateurs s'allument et s'éteignent automatiquement, donc à certaines heures de la journée, il fait assez froid, mais on peut leur demander de l'allumer plus tôt.

Résumé: d'après une source bien informée, j'ai appris que maintenant qu'une Américaine a repris les rennes, les choses s'améliorent progressivement. Tous les propriétaires (américains également) sont très impliqués et tiennent beaucoup à ce que ce soit une affaire qui marche. Même en automne et en hiver quand il fait froid, et malgré ses autres inconvénients, c'est en un mot un hôtel génial et original. Nous y retournerons lors de notre prochain voyage là-bas.