“Tres decevant”
Avis sur Casa Margouya

et 1 autre site !
Casa Margouya
Avis publié : 24 février 2013

Nous avions reservé plusieurs nuits par échanges mails les semaines précédents notre arrivée,
nous avons eu cependant un accueil plutot surprenant puisqu'on nous a annoncé que notre chambre avait été loué une demi heure avant notre arrivé (nous sommes arrivés à 13h au lieu de midi..). Apres plus de 15h d'avion, se retrouver à la porte pour 1h de retard.. ca donne une petite idée du service rendu dans cette hotel..
Finalement ce fut sans regret, car effectivement cet hotel est tres exigu et laisse peu de place à l'intimité.. Nous sommes allés à la Casa Azul, à 10min à pied du centre qui offre un cadre bien plus spacieux et agréable..

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2013

Je suis arrivé à Puerto Varas avant le nouvel an et j'ai fini par rester plusieurs semaines!
L'hostel est excellent, cosi, rien à redire! Les chambres sont super comfortables et on a même droit à une petite liseuse pour chaque lit, suffisamment rare pour le signaler!

Ambiance très chaleureuse dans le salon, idéal pour rencontrer du monde ou se relaxer, faire une partie d'échec, ou encore déguster une biere de chez Chester (un brasseur local qui fait des bières tip top!)

Nico, le propriétaire de l'hostel connait le Sud du Chili comme sa poche et saura vous donner tous les bons conseils pour visiter les environs!

Et juste à coté vous avez le Barrista un des bars les plus sympas de la ville, qui sert un excellent café mais aussi un bon mojito et, cerise sur le gateau, un petit pastis comme à la maison! Oui monsieur!
De l'autre coté de la rue, le lac avec le volcan en toile de fond.

Bref si vous passez par Puerto Varas n'hésitez plus, venez à la Casa Margouya! On y est bien!

Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2012

Dès l arrivee on sent un reel professionnalisme tant sur l accueil et le gout a aider le voyageur. Le gerant artiste photographe et passionné nature vous orientera sur les meilleurs sites et activitees a faire dans la region, croyez le sur parole et laissez tomber un peu guide du routard et autre lonely planet pour utiliser cette encyclopedie qu est le "Nico guide"; un expat français aux allures de Francis Lalane.

Cette auberge a l image du voyageur , sera un bon pied a terre pour realiser vos activites alentours.

Propre , calme (apres 22h garantie) , convivial ( piece commune centrale) , chambre de different standing ( dortoir , double , single) ; pratique avec petit dejeuner jusqu a 10h qui change tout les matins avec enfin du bon pain et check out 11h ( du jamais vu) ; echange de livre et meme caisse d affaire...

Un seul piège , vous risquez de rester plus longtemps que prévu à Puerto Varas , si vous allez au Barista ( bar voisin ) et que vous voyez arriver le personnel du Margouya , un conseil , fuyez illico presto , cette equipe et dangeureuse et a le pouvoir de vous retenir en otage durant plusieurs heures voir plusieurs jours.

Apres plus d'une soixantaine d' auberge fréquentée dans le monde , celle ci est dans mes 3 meilleures...

Le Dj ;)-

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 27 octobre 2012

Hôtel bien sympa avec son gérant français Nico. Il est propre et joliment décoré.
C`est hôtel pour les rencontres et pour les jeunes....comme toutes les chambres donnent sur le salon....tant qu`il y a du monde dans le salon...nous entendons tout. De plus comme,il n`y a personne de responsable la nuit, et bien ce sont les clients qui doivent s`auto-gérer...nous
avons du intervenir à 1heure du matin pour demander à nos voisines de bien vouloir arrêter de chanter la marseillaise a tu- tête..moment assez risible ceci étant....endroit agréable surtout pour les fêtards...ou voyage en solo

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2010

Très bonne ambience aussi bien des proprios que des routars, endroi chalereux, acceuillant, propre, cuisine pratique, bonne musique, à deux pas d'un bar très simpas. J'ai fait en tout sept auberges un peut de partout et sans esiter ses ici que je me sans le mieux. Meme si vous ni passer pas la nuit Nico et toujours dispo pour un conseille ou une balade a vous proposser. Auberge qui vos vrement le detour!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 11 février 2010

j'ai bien aimé l'ambiance "auberge espagnole": décontractée et sereine. Les échanges se font au gré des rencontres avec des routards sympas et des familles en vadrouille. Nico est un ''personnage''. Dispo et arrangeant; il donne à la demande des infos sur cette région qu'il connait comme sa poche. sur l'hygiène: RAS de mon point de vue ! La situation géo est très bonne.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 2 mai 2009

La casa margouya c'est génial, on s'y sent tout de suite chez toi !!!
On te demande pas ton nom de famille ni ton passport, tu paye quand tu as envie pas de soucis, plusieurs chambres autour de la piece commune ou on peu rencontrer des gens de tout pays ici pour des choses différentes, voyage, buisness, boulot ou même des chiliens en déplacement !!!!
Il y a une cuisine équipé a disposition et deux salle de bain !!!!
tout est tenu par nico un français vraiment sympa qui vous donnera tout les bon plan de puerto varas et ses alentours, j'ai passer 5 jours là bas et j'ai vraiment eu de la peine de partir, les soirs on mange ensemble, on parle toutes les langues, on écoute de la musique avec quelques verre de vins !!! des jeux ou des discussion parfois une sortie au bar " le garage juste à coté" j'ai rencontrer là bas des gens géniaux avec qui j'ai toujours garder contact !!!! Je le recommande à tous ceux qui aime le contact humain !!
Si vous cherchez un hôtel sans bruit, sans vie alors je vous conseil le novotel !!!!
Ah oui aussi, La casa margouya est le moins cher de puerto varas !!!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo