“coloré et accueillant”
Avis sur Casa Margouya

et 1 autre site !
Casa Margouya
Avis publié : 14 janvier 2014

Intéressant pour localisation centrale et sympathie du staff. Le tout est un peu petit et on peut se marcher dessus mais l'ambiance est 'buena onda', notamment grâce su patron français
L'Hostel dispose de réductions au bar d'à côté et organise des tours de canyoning, rafting etc

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le palier
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 26 mars 2013

Excellent hostal!! Dans une ancienne maison de Puerto Varas, figurant dans le patrimoine historique de la ville, cet hôtel tenu par un français et aux airs de chalet semble très chaleureux par rapport au climat de la ville hors été. Le gérant est super sympa, l'hotel dispose d'une cuisine toute équipée, d'un poele à bois pour se réchauffer, d'eau toujours chaude, de chambres agréables aux lits confortables... L'endroit est propre et calme en général. A ne pas louper!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2013

Nous avions reservé plusieurs nuits par échanges mails les semaines précédents notre arrivée,
nous avons eu cependant un accueil plutot surprenant puisqu'on nous a annoncé que notre chambre avait été loué une demi heure avant notre arrivé (nous sommes arrivés à 13h au lieu de midi..). Apres plus de 15h d'avion, se retrouver à la porte pour 1h de retard.. ca donne une petite idée du service rendu dans cette hotel..
Finalement ce fut sans regret, car effectivement cet hotel est tres exigu et laisse peu de place à l'intimité.. Nous sommes allés à la Casa Azul, à 10min à pied du centre qui offre un cadre bien plus spacieux et agréable..

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

Je suis arrivé à Puerto Varas avant le nouvel an et j'ai fini par rester plusieurs semaines!
L'hostel est excellent, cosi, rien à redire! Les chambres sont super comfortables et on a même droit à une petite liseuse pour chaque lit, suffisamment rare pour le signaler!

Ambiance très chaleureuse dans le salon, idéal pour rencontrer du monde ou se relaxer, faire une partie d'échec, ou encore déguster une biere de chez Chester (un brasseur local qui fait des bières tip top!)

Nico, le propriétaire de l'hostel connait le Sud du Chili comme sa poche et saura vous donner tous les bons conseils pour visiter les environs!

Et juste à coté vous avez le Barrista un des bars les plus sympas de la ville, qui sert un excellent café mais aussi un bon mojito et, cerise sur le gateau, un petit pastis comme à la maison! Oui monsieur!
De l'autre coté de la rue, le lac avec le volcan en toile de fond.

Bref si vous passez par Puerto Varas n'hésitez plus, venez à la Casa Margouya! On y est bien!

Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2012

Dès l arrivee on sent un reel professionnalisme tant sur l accueil et le gout a aider le voyageur. Le gerant artiste photographe et passionné nature vous orientera sur les meilleurs sites et activitees a faire dans la region, croyez le sur parole et laissez tomber un peu guide du routard et autre lonely planet pour utiliser cette encyclopedie qu est le "Nico guide"; un expat français aux allures de Francis Lalane.

Cette auberge a l image du voyageur , sera un bon pied a terre pour realiser vos activites alentours.

Propre , calme (apres 22h garantie) , convivial ( piece commune centrale) , chambre de different standing ( dortoir , double , single) ; pratique avec petit dejeuner jusqu a 10h qui change tout les matins avec enfin du bon pain et check out 11h ( du jamais vu) ; echange de livre et meme caisse d affaire...

Un seul piège , vous risquez de rester plus longtemps que prévu à Puerto Varas , si vous allez au Barista ( bar voisin ) et que vous voyez arriver le personnel du Margouya , un conseil , fuyez illico presto , cette equipe et dangeureuse et a le pouvoir de vous retenir en otage durant plusieurs heures voir plusieurs jours.

Apres plus d'une soixantaine d' auberge fréquentée dans le monde , celle ci est dans mes 3 meilleures...

Le Dj ;)-

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 27 octobre 2012

Hôtel bien sympa avec son gérant français Nico. Il est propre et joliment décoré.
C`est hôtel pour les rencontres et pour les jeunes....comme toutes les chambres donnent sur le salon....tant qu`il y a du monde dans le salon...nous entendons tout. De plus comme,il n`y a personne de responsable la nuit, et bien ce sont les clients qui doivent s`auto-gérer...nous
avons du intervenir à 1heure du matin pour demander à nos voisines de bien vouloir arrêter de chanter la marseillaise a tu- tête..moment assez risible ceci étant....endroit agréable surtout pour les fêtards...ou voyage en solo

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2010

Très bonne ambience aussi bien des proprios que des routars, endroi chalereux, acceuillant, propre, cuisine pratique, bonne musique, à deux pas d'un bar très simpas. J'ai fait en tout sept auberges un peut de partout et sans esiter ses ici que je me sans le mieux. Meme si vous ni passer pas la nuit Nico et toujours dispo pour un conseille ou une balade a vous proposser. Auberge qui vos vrement le detour!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo