“Que des avantages !”

Hostal Rio Amazonas
Rennes, France
“Que des avantages !”
Avis écrit le 11 mai 2014

Ayant lu les avis de Trip Advisor, je me suis décidée pour ce B&B pour mon long séjour de quelques semaines à Santiago et je ne regrette pas !
Ils ont tous les avantages de l'hotel et de l'hostel combinés : chambres et SDB privées, petit-déjeuner, pièces de vie commune très chaleureuse et possibilité d'utiliser la cuisine pour le repas du soir. Le personnel est super accueillant et gentil. Ils font tout pour vous faciliter la vie et vraiment ce n'est pas comme ça partout.
Il y a quelqu'un 24/24 (pour les sorties nocturnes et question sécurité, c'est vraiment bien) ; si vous devez petit-déjeuner plus tôt il suffit de les prévenir ; il sont à deux pas du métro et des quartiers sympas de Santiago ; ils préparent des sandwich et ont diverses boisson. Pour avoir testé deux chambres : oui, il existe des petites chambres "single" mais franchement c'est propre et on dort bien. Question prix ils sont vraiment pas chers pour l'emplacement et le service.
Ils s'améliorent constamment selon les avis des clients ! (insonorisation des chambres, parquets qui font moins de bruit...)
Je conseille donc ce B&B et j'y retournerai avec grand plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Montréal, Canada
Avis écrit le 4 février 2014

J'ai séjourné 2 fois au Rio et j'ai apprécié l'emplacement près du centre historique, de Providencia , barrio Bellavista et Listaria et du métro de la ligne principale. L'atmosphère est agréable, le décor est bien et le service impeccable. Un beau patio pour les bons petits déjeuners . La réception m'ai donné un bon coup de main pour organiser mon voyage. Les chambres simples sont minuscules mais les doubles de grandeur convenable.
Le seul bémol est le bruit de la rue quand on veut ouvrir les fenêtres pour aérer la chambre puisqu'il n'y a pas de climatisation, comme le plus souvent dans les hostal chiliens.
C'est aussi un bon endroit pour les courtes escales entre le nord et le sud qui sont obligatoires au Chili.

Astuce pour la chambre : Demandez un chambre vers l'arrière.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Chatillon, France
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Ce petit hotel très sympathique est idéalement situé pour une ballade à pieds dans Santiago ou même pour prendre le métro.
Les chambres sont simples mais propres, le petit déjeuner généreux et l'équipe souriante et serviable, dommage qu'ils ne parlent pas mieux anglais!

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 décembre 2013

très bon accueil, hotel de famille très sympathique, très bien situé au centre de Santiago.
Petit déjeuner très copieux et de bonne qualité, chambre un peu petite et salle de bains un peu vétuste mais l'atmosphère de l'hotel compense.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Tours, France
Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons choisi l'hostal Amazonas pour toutes les bonnes critiques lues dans tripadvisor, et nous n'avons pas éte décus: très bien situé, confortable, sûr et pas cher. Mais nous avons été agréablement surpris par l'authenticité du lieu et de la famille qui y travaille: tout est à sa place, chaque chose a son histoire, les peintures, les meubles, la déco en general, ce qui crée une ambiance unique et pas du tout artificielle comme on peut rencontrer parfois dans ces nouveaux hotels "design"... Le petit dej est super, tout est naturel et frais, et c'est l'ocasion de faire connaissance avec d'autres voyageurs en partageant les grandes tables prévues a cet effet. En résumé nous avons trouvé tout ce que l'on attend d'un hotel: chambres propres,confort, agréable, etc... mais en plus, une atmosphère chaleureuse et authentique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2013

Excellent accueil, chambre super, très bon emplacement, personnel génial, belle décoration, super ambiance! Petit-dej parfait ! Rien à redire! Tout était parfait, encore merci beaucoup ! J'y retournerai lors de mon prochain voyage. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 16 août 2013

Super mignon, bon petit dej, chambres spacieuses et surtout chauffées (un luxe au Chili), très bien placé, pas trop cher et le personnel est vraiment super. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Je recommande les yeux fermés!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux