“Solution géniale pour avoir l'impression d'habiter à Santiago !”

Apart Center Temporary Rent
PARIS
“Solution géniale pour avoir l'impression d'habiter à Santiago !”
Avis écrit le 15 mai 2011

Pour moins de 45 € par nuit, je recommande vivement de dormir à l'ApartCenter de Santiago. Il s'agit d'une résidence dans laquelle des gens vivent, mais où des studios sont mises à disposition de touristes. J'ai eu un studio tout équipé, avec cuisine complète, salle de bains très propre avec baignoire, un grand lit très confortable, un coin bureau avec un PC à disposition avec accès gratuit à internet, ce qui était vraiment génial !
Le petit-déjeuner est censé être inclus dans le prix, mais en fait, il s'agit d'une formule café+croissant à prendre au café en bas de l'immeuble. Allez plutôt faire des courses rue de la Merced, où vous trouverez un hypermarché où vous acheter de quoi manger matin, midi et soir. Avec un frigo, un micro-ondes, un four, des plaques chauffantes, des couverts, des plats, des verres, des assiettes, des casseroles, etc... c'est facile de se faire à manger comme chez soi.
Il y a une télé avec un très grand écran plat 16/9e, mais qui ne capte que des chaînes sud-américaines. Le ménage est fait chaque jour et c'est d'une propreté irréprochable.
Tout le personnel est vraiment très sympathique, qu'il s'agisse de Sergio, le gérant, ou des femmes de ménage.
J'ai passé 3 premières nuits dans ce studio, puis je suis parti une nuit à Valparaiso avant de revenir pour une dernière nuit au Chili à Santiago. J'ai pu laisser ma valise sans problème pendant que j'étais à Valparaiso et je l'ai retrouvée dans le même studio à mon retour à Santiago. C'était le week-end de Pâques et j'ai eu la surprise de trouver également des paquets de biscuits, un quatre quart, 2 briques de lait, du café et du sucre pour que je puisse me faire un petit-déjeuner en ces jours où tout était fermé. C'était vraiment une attention très gentille.
La situation de l'hôtel est géniale. A quelques pas de la station de métro Santa Lucia, au coeur de Santiago, jusqu'à côté de la colline Cerra Santa Lucia qui est l'occasion d'une très belle balade avec vue panoramique sur le centre-ville.
Il y a des restaurants, des boulangeries et autres commerces partout autour.
Les seuls petits points négatifs, c'est tout d'abord le bruit de la rue. On entend les voitures y compris la nuit, même au 11e étage où se trouvait mon studio. J'entendais même les gens manifester. Et parfois aussi les autres occupants dans le couloir. Par ailleurs, même si l'immeuble avait 3 ascenseurs (qui pulvérisent du désodorisant automatiquement à intervalles réguliers !), c'était souvent assez long de les attendre.
Mais ces deux points négatifs sont parfaitement négligeables compte-tenu de tous les autres avantages (prix, équipement, situation, personnel et sentiment d'habiter à Santiago). Je ne regrette vraiment pas mon choix et en suis même très enthousiaste !

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo