“Un très bon restaurant français”
Avis sur Le Bistrot

Le Bistrot
Classé n° 12 sur 4 616 Restaurants à Santiago
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
“Un très bon restaurant français”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Ambiance, plats raffinés, bon service, une bonne carte des vins.. tout y est!
J'y suis allée deux ou trois fois et chaque repas fut un plaisir!

Visité en juin 2014

Santiago, Chili
“Vraiment bon”
Avis écrit le 24 juin 2014

Un grand classique des restaurants de Santiago mais qui vaut le détour ,
Sa réputation n'est en aucun cas usurpée.
Très bonne cuisine et service impeccable.
La carte est variée et vaut sans conteste celle d'une bonne brasserie française...avec un prix plus attractif.
Seul bémol (puisqu'il en faut un !) : l'agencement de la salle fait que faut pouvez vite vous retrouver serré et/ou dans le passage.
Adresse haudement recommandée.

• Visité en mai 2014
Français à Santiago
“Meilleur que la majorité en France”
Avis écrit le 6 mai 2014

Il faut rendre à César ce qui est à César, la gastronomie française pour ceux qui ont les moyens de s'offrir des étoilés sera toujours riche dans tous les sens du terme. Mais pour les gens qui vont dans les Brasseries ou Bistrots et autres restaurants communs, où ils cherchent la cuisine de terroirs, celle où on se souvient des saveurs de la "vieille" France, alors... C'est à pleurer ! Les pizzerias fleurissent, les restaurants où le pré-cuisiné "sous-vide" est réchauffé au four à vapeur, ceux qui réchauffent les plats des grossistes de moindre qualité au micro-onde... A leur décharge, ils croulent sous les obligations des 35 h aux charges les plus lourdes, ainsi que des taux d'impositions handicapants...

Alors, trouver à Santiago un VRAI Bistrot, c'est le rêve !!!
Le serveur nous dit que tout est fait maison, incroyable au vu de la diversité de la carte ! Mais les saveurs ne mentent pas, huîtres gratinées, escargots à l'alsacienne(vrais de vrais), canard confit et tartare "au couteau" (trop bon) et pour finir nougat glacé.
Le service est très au-dessus de la moyenne également, cela a aussi contribué à ce que nous soyons des "aficionados" deux ou 3 fois par mois.
Puis, le décor très authentiquement Bistrot nous donne pour quelques heures la sensation d'être en France.

Comme la qualité de la cuisine, celle du service et les prix doux font de ce lieu un MUST de Santiago, je me devais de le signaler encore.
Attention, il faut réserver pour avoir la chance d'obtenir une table.

• Visité en mai 2014
Thonon-les-Bains, France
“Un retour en France le temps d'un repas. Parfait !”
Avis écrit le 28 mars 2014

Tout y est : une carte de plats très français, du choix, des assiettes bien garnies (et très bien présentées), une qualité très bonne, un rapport qualité/prix excellent, un service irréprochable. Mangez delicieusement français si loin de notre pays, quel bonheur ! Nous avons pris le steak tartare au couteau et le steak tartare au roquefort pommes et noix, puis une crème brûlée et la folie du chef. Rien à dire, c'était parfait. Nous y retournerons avant de quitter Santiago.
Notre voisin de table fêtait visiblement son anniversaire et les serveurs lui ont fêté-chanté en français !

• Visité en mars 2014
Vannes, France
“mieux qu'a Paris !”
Avis écrit le 26 mars 2014

De passage a Santiago pour 3 semaines avec mon mari et mes enfants , nous avons eu l’agréable surprise de tomber sur le restaurant le Bistrot : en entrée nous avons partager un excellent foie gras fait maison avec des escargots a l’alsacienne, mes enfants âgés de 4 et 2 ans1/2 ont mangé un delicieux bœuf bourguignon avec des pommes de terres confites a la graisse de canard de qualité rarissime mon mari et moi avons suivis la spécialité du chef c'est a dire un excellent magret de canard au miel et des tripes a la mode de Caen et pour finir nous avons commandés ce fameux dessert : qui s’appelle la folie du chef qui est un mi-cuit de chocolat au cœur de salidou ( pour les gens qui connaissent pas ce délice breton c'est un caramel au beurre salé ) .A la fin du repas nous avons eu le plaisir de discuter avec le chef qui s’avère être le propriétaire du bistrot , un bel échange entre français et de plus, au plus grand des hasards une belle rencontre entre bretons ( le patron étant breton comme nous ) Nous recommandons vivement ce restaurant a toute personne qui comme nous aurons la chance de visiter cette belle ville prénommée Santiago

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Le Bistrot ?