“Bonne expérience à Santiago”

Peumayen Ancestral Food
Classé n° 2 sur 4 775 Restaurants à Santiago
Cuisines : Américaine, Chilienne, Moderne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 janvier 2014

J'avais déjà lu quelques critiques et était très tentée. Nous avons testé un soir de semaine en famille, sans avoir réservé mais en arrivant avant 21h pas de problème pour avoir une table.
De bonnes surprises dès le début avec une mise en bouche et une infusion, puis une dégustation de pain excellente et novatrice qui est incluse dans le menu. Il vaut mieux arriver en ayant faim pour continuer le repas :). Les 2 poissons (Merluza et pescado de roca) à la carte ce jour là était excellents. Un petit reproche à la dégustation traditionnelle (proposée dans les entrées), rien d'exceptionnel et à part le riz de veau tout était un peu trop salé et se voyait préparé à l'avance.

La dégustation de dessert est à tomber par terre.
Le service est excellent avec un serveur qui parlait parfaitement français et nous expliquait tout en détail.
Attention effectivement comme c'est indiqué dans d'autres commentaires le service est un peu lent, mais rien d'inhabituel pour le Chili, et on a le temps d'apprécier tout ce qui arrive sur la table.
Plats de l'ordre de 10-12 lucas, bon rapport qualité-prix si on compte tout ce qui est servi en extra.
En bref, une expérience gastronomique qui sort de l'ordinaire à Santiago.

Avis publié : 17 janvier 2014

Nous sommes rentre dans ce restaurant par pur hasard et ce fut un véritable plaisir pour les yeux et pour notre palais, service impeccable, belle carte des vins avec un bon conseil, il vaut le détour .

Avis publié : 19 décembre 2013

Service impeccable et sympathique. Une cuisine authentique et dépaysante pour nous nord américains. Les plats sont généreux, voir trop, mais on ne manque de rien. Deux mises en bouche originales (cheval et pains de différentes régions du Chili). On en est ressorti comblé, dans tous les sens du mot. À essayer. L'ambiance est chaleureuse.

Avis publié : 14 décembre 2013

Remontons un peu le classement de ce restaurant qui le mérite vraiment. Un an et demi d'expatriation a Santiago et je peux vous garantir qu'il figure dès à présent sur ma top liste. Outre une présentation qui est un vrai plaisir pour les yeux, tentez le panachage traditionnel en entrée qui vous permettra de découvrir un mélange de saveurs à chaque bouchée. Personnel extrêmement sympathique. Ils vous expliqueront la carte et les produits incompréhensibles à première lecture. La cuisine est tout simplement fine et bonne. Un grand bravo au chef, c'est bien la première fois que mon palais a été surpris par une recherche des saveurs. Ce restaurant est un vrai petit bijou en plein quartier touristique.

Avis publié : 9 novembre 2013

Dans un pays où la gastronomie locale est atrocement peu mise en valeur (c'est gros, c'est rustre, c'est servi a la louche ... avec tous les meilleurs produits qui partent à l'exportation et le chilien peu exigeant niveau gout a fortiori), trouver le restaurant Peumayen a été comme trouver une truffe de 10 kilos dans le perigord: un ravissement total! Le cadre est fabuleux , le personnel adorable (par contre au niveau efficacité c'est toujours le chili: une entrée servie au lieu des trois identiques commandées et une eau plate à la place d'une bouteille d'eau gazeuse... mais on leur pardonne volontiers vu l'effort fourni pour donner à la gastronomie locale la place qu'elle mérite). Les plats sont fabuleusement créatifs, les saveurs etonnantes, (un petit manque de sel un peu partout toutefois, surtout dans la sauce rouge epicée sur la planche des amuses bouche) et nous avons passé une merveilleuse soirée en famille à faire découvrir à un enfant de 10 ans des saveurs de son pays qu'il ignorait encore!! J'y retournerai, et avec grand plaisir!!!

Les voyageurs ayant consulté Peumayen Ancestral Food ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Peumayen Ancestral Food ?