“A consommer sans modération”

Hotel Casa Higueras
N° 2 sur 35 Hôtels à Valparaiso
Avis publié: 12 janvier 2014

Excellent petit hôtel très bien tenu par un personnel sympathique et attentif. Grandes chambres dont certaines avec terrasse donnant sur la baie de valparaiso. Très confortable et très calme. Restaurant paraît il bien côté sur lequel j'ai quand même quelques doutes surtout quand le plat que l'on commande n'est pas celui qui est livre et que le chef explique qu'il change les recettes chaque jour...mais pas la carte

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Casa Higueras
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé 2 nuits et 2 jours ici. Si nous n'avions pas eu un chauffeur pour nous y reconduire, nous n'aurions pas trouvé facilement. Pas une grosse enseigne pour l'indiquer. Mais c'est au fond de la rue qui termine là. Nous avions une chambre "traditionnelle" qui est correct. Le petit-déjeuner inclus est vraiment excellent. D'abord, la vue est magnifique surplombant des arbres fleuris, puis les toits des maisons de la colline et enfin le port. Et le déjeuner est bien garni : fruits frais et bien mûres (fraises, pamplemousses, ananas, cantaloupes) + pêches en conserve, jus de fruits (du vrai) (2 ou 3), céréales, pâtisseries, pain, fromage, procuitto, avocados bien mûrs, et les œufs à votre goût. Le service est très rapide et super courtois. Les bagagistes parlent également le français et l'anglais et au resto, l'anglais est excellent. Les lits sont bien fermes. La situation de l'hôtel est excellente (pas loin des resto, ballade facile dans le quartier historique).

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 29 décembre 2012

En plein cœur du cerro allègre voici un séjour qui nous a pas laissé insensible.
Vue imprenable sur la baie de Valparaiso ce très bel hôtel offre calme, luxe et volupté. Le personnel est aux petits soins et le service impeccable. À noter également l'excellent petit déjeuner frugal et varié.
La piscine à débordement et la vue de la baie vous permets de profiter du soleil en toute tranquillité.
L'hôtel offre également la possibilité aux plus gourmands de se faire masser dans des cabines avec toujours et encore vue sur la baie dont on ne se lasse pas.
Enfin nous avons testé la large terrasse du dernier étage qui mérite le passage pour notre apéro - coucher de soleil avant d'aller dîner
À recommander pour se faire plaisir dans un très bel endroit.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juin 2012

l'hôtel Casa Higueras est situé au sommet d'une impasse dans le quartier de Cerro Alegre. Les rues sont très étroites, autant dire qu'il est impossible de se garer, mais l'hôtel a un parking. Etant donné le prix de la nuit, nous avons trouvé un peu abusif que le parking soit payant.
Très belles parties communes avec belles vues sur la mer et le port marchand. Nous avions une chambre classique, confortable, mais sous les combles avec une petite fenêtre donnant sur les toits. Nous avons passé trois nuit dans cet hôtel, en appréciant vraiment son emplacement et sa commodité pour visiter Valparaiso. Les bémols : accueil un peu froid et rapport qualité prix assez médiocre (du moins en ce qui concernait notre chambre).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 octobre 2011

hôtel très bien situé, mais pas facile d'accès si vous êtes motorisés. la vue y est absolument exceptionnelle depuis la terrasse du restaurant.La piscine est très agréable et le deck pour un petit repos très appréciable. le restaurant offre une carte "distinguée", plutôt cher, mais que ne donnerait-on pas pour cette vue sur le port! le salon de lecture avec sa baie vitrée est magnifique. Le personnel est sympathique et très accueillant. Excellent rapport qualité prix

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2011

Idéalement située sur le cerro Allegre, la Casa Higueras ressemble plus à une maison d'hôtes qu'à un hôtel. Y arriver en voiture est un peu compliquer pour se faufiler dans les rues étroites du Cerro. Un parking est possible pour la voiture à quelques bloc de là ( cher mais indispensable 12000 pesos soit environ 18€ par jour !).
valparaiso se visite à pied de toutes façons, ascenseur à 100m pour accéder au port. L'hôtel a un excellent restaurant avec terrasse sur la rade. Piscine, centre SPA avec sauna et jacuzzi sont dans l'hôtel ( pas testé de notre part, mais superbes installations.)
Un luxe sans doute , mais prestations au niveau.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 février 2011

Excellente adresse idéalement située, excellente cuisine et super déco, piscine sympa Seule fausse note, la chambre mise à disposition à partir de 15h seulement, assez frustrant après un vol transatlantique.

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple