“un cadre exceptionnel et une vue imprenable”

Hotel Boutique Acontraluz
N° 10 sur 35 Hôtels à Valparaiso
Avis publié : 29 mars 2014

C'est la deuxième année de que je profite d'un week end dans ce lieux exceptionnel. Perché sur les hauteurs de Valparaiso, la vue de jour comme de nuit depuis la grande terrasse du 3ème étage est magnifique.
La maison en elle-même est très surprenante, dans un style traditionnel certes mais avec une architecture intérieur et un entremêlement d'escalier qui rendent le lieu charmant et apaisant.
C'est idéalement un lieux à privilégier pour un couple d'amoureux, plutôt qu'une famille.
A partir de la rue San Enrique on descend la colline et l'on accède rapidement et facilement à toutes les rues et lieux à visiter, ainsi que quelques bonne tables.
depuis 1 an la photo prise depuis la terrasse est sur ma page d'accueil Facebook, si vous avez la chance d'avoir du soleil, le petit-déjeuner face à la baie est un grand moment.
Ne vous attendez-vous pas à des chambres luxueuses mais un style gentillement rétro, qui donne l'impression de dormir dans le lit de la mémé.

Astuce pour la chambre : les chambres du 3ème avec vue sur l'Océan et terrasse privative
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 février 2014

A l'issue d'un grand voyage en mer , nous avions pour finir en beauté, une réservation dans cet hôtel boutique. Idéalement situé sur les hauteurs de Valparaiso. Accueil courtois et chaleureux dans un décor soigné et revisité avec goût. Superbe vue sur la baie. Notre réservation était la suite Jr 303 au 3eme étage, comportant terrasse semi privative avec vue sur la ruelle et le haut de la colline. Déception à l'arrivée dans cette injustement dénommée SUITE JR. à peine plus grande qu'une cabine de bateau :1lit double,2chaises , un petit guéridon, et 1 pose valise . Petite penderie. Petite salle de bain avec raccord de peinture au fond de la baignoire. Et cela pour 290€ la nuit . Petit déjeuner buffet très correct. durant la journée: eaux minérales fraîches et boissons chaudes à disposition. Service aimable et bon enfant, par de charmantes demoiselles.Prix injustifié pour les chambres donnant sur le haut de la colline.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

Situé sur la colline joyeuse (alegre), l'Acontraluz est un bel établissement avec un superbe escalier ouvert sur l'intérieur.
Le personnel est au petit soin, très serviable et à l'écoute.
La chambre 207 (vendue comme une suite?) donne sur une terrasse ou Valparaiso dévoile une partie de ses atouts!
C'est propre, le petit déjeuner est copieux, les bouteilles d'eau et les boissons chaudes sont à disposition gratuitement, et j'insiste encore sur un service aux petits soins.
C'est un peu cher, mais Valparaiso est chère, et c'est comme un privilège de se retrouver dans cette ville à part.(Patrimoine Mondial de l'Unesco)
Nous avons eu un petit souci pour notre transfert vers l'aéroport (taxi trop petit pour nos bagages) mais le propriétaire (qui parle un Francais excellent) a réglé le problème efficacement avec élégance. Pour toutes ces raisons, je mets 5/5 et je recommande vivement!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2013

Après 15 jours de trek divers et d'ascension entre le Chili et la Bolivie, nous avons été plus qu'heureux de se retrouver dans un hôtel à taille humaine avec un service aux petits soins.

L'hôtel est bien situé, quartier calme et propre. L'entrée et la façade ne paient pas de mine, mais une fois la porte passée on se sent un peu chez soi. On nous recommande d'ailleur très vite de faire comme tel.

L'accueil, l'apéritif de bienvenue, le déjeuner et leur incroyalble jus de fruit frais, la terrasse de la chambre, le cachet etc. ne sont là que des atouts qui vous font vite oublier les petits grincements du parquet et la relative insonoriation des chambres.

N'hésitez pas à discuter avec le patron. Son parcours et l'histoire de son hôtel partagés autour d'un verre sur la terrasse vous feront passer une bonne heure. Ses recommandations de restaurant sont très précieuses!

Bref bon rapport qualité prix.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2012

Quel raffinement dans la rénovation et le décor interieur de cette maison ancienne qui domine la baie de Valparaiso!
Quelle chaleur dans l'accueil de la part de ses propriétaires!
Quelle vue à couper le souffle sur la baie de Valparaiso depuis les terrasses de l hotel!
En un mot tout pour faire un séjour exceptionnel. A recommander fortement!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2012 par mobile

Un accueil avec qq mots de français par son propriétaire qui vous fait découvrir avec fierté sa demeure et vous invite a y être comme chez vous. On notera la mise a disposition de cafe thé boissons fraîches, fruits et gâteaux tout au long de votre séjour au rdc de la maison. Le petit déjeuner est l un de nos coups de coeur du voyage, quel plaisir que de le prendre en terrasse en surplombant les belles maisons colorées. Nous avions l une des deux chambres du dernier étage avec une vue superbe et une petite terrasse ou il fait bon s installer en fin de journée pour regarder la ville et sa baie. La maison a été restaurée avec beaucoup de goût en liant modernité et tradition. Un superbe endroit ou passer qq nuits au calme.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 28 mai 2012 par mobile

C'est un tres bel hotel, authentique avec un tres bon accueil. C'est un endroit sympatique, chaleureux, ou on se sent bien, un peu comme chez soi. Vous avez un point de vue imprenable sur la ville. Un coin calme et avec plusieurs restaurants aux alentours. Les chambres y sont tres bien surtout celles avec vue sur la mer et leur terrasse.

• Séjour en : février 2012