Hostal Maison de la Mer
Hotel Fauna(Valparaiso)
Ecomusic Hotel(Valparaiso)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans une chambre avec sdb privative (tarif plein à 25000 pesos).

Après trois mois de voyage en Amérique du Sud, nous ne pouvons malheureusement pas mettre plus de 3 étoiles...

Il est vrai que l'accueil était sympathique, que le petit déjeuner était copieux et que l'endroit était en général relativement propre, mais d'un autre côté, l'aménagement ou la décoration étaient plutôt tristes, tout n'était pas si propre (par exemple la cuisine partagée!), la localisation était loin d'être idéale, la douche était vraiment trop petite et nous avons eu difficile à régler la température de l'eau (ce n'était pas un problème isolé car nous avons changé de chambre).

En outre, si les belges sont connus pour leur auto-dérision, nous avons eu le sentiment que la limite a parfois été franchie... Nous acceptons quelques réflexions, mais cela ne doit pas être la norme. Nous avons aussi eu l'impression désagréable que l'accueil était plus chaleureux envers les français. Dommage.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

Une excellente adresse à Valpo. Un accueil par des gens chaleureux. Un vrai bonheur. un havre de paix dans cette ville agitée au bord du pacifique. Une maison colorée. Des chambres à l'essentiel pour des voyageurs en quête de repos. Une cours attenante à la cuisine partagée ou vous pourrez prendre l'air après vos petit déjeuner. Une salle de lecture,un bar une salle TV avec chaines françaises.
Merci à l'équipe.
Hubert.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juin 2013

L'hostal est grand, bien décoré (on se croirai sur un bateau) et pour cause, c'est aussi un foyer des marins! L'accueil y est très chaleureux et conviviale. Internet, cuisine à disposition, eau chaude. La maison est tenue par Bernard (de Normandie) qui est de très bon conseil pour la ville. L'hostal est en plus bien situé. Encore merci. Laetitia & François.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Ce sympathique normand est une mine de conseils pour découvrir Valparaiso. Très bon accueil. Les chambres sont simples mais correct (un peu fraiche cependant), par contre très mal isolé (on entendait le voisin de la chambre d'à côté ronfler).
Le petit-dejeuner continental un délice (avec du dulce de leche, miam), il y à un coin lecteurs et tv mais un peu sombre, on préfère le coin salle à manger.
L'emplacement est pas mal, mais attention ça grimpe (comme un peu partout dans la ville). Compter environ 4000 pesos de taxi depuis la gare routière.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Nous nous sommes sentis de suite très à l'aise en arrivant, c'est un espace calme, agréable où il fait bon de se poser dans le salon ou dans le jardin, d'échanger avec les autres résidents. Espace cuisine aussi disponible pour faire soi-même si besoin un repas.

Très bon emplacement, sur la colline Cerro Yungay, à 5mn à pied des ruelles du centre ville, tout proche des visites et des petites ballades à faire.

A partir de la gare routière (lorsqu'on arrive à Valpareso en car, par exemple en venant de Santiago), c'est très simple, il suffit de prendre le mini-bus n°O (n°615) qui coûte 300 pesos/pers et demander à s'arrêter à Général Meckenna (trajet de 10 ou 15mn). Sinon prendre un taxi (environ 3500 pesos).

Le propriétaire Bernard est également très avenant et a passé beaucoup de temps avec nous pour nous conseiller et nous expliquer les petits rouages de la ville de Valparaiso.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple