“Merveilleux hôtel”

Casa Ordonez
Lille
“Merveilleux hôtel”
Avis écrit le 6 avril 2008

Nous cherchions un hôtel et sommes rentrés par hasard à la Casa Ordonez. Nous devions rester 2 nuits et finalement avons prolongé jusque 5 nuits car nous nous y sommes sentis comme chez nous!

Le personnel était aux petits soins pour nous, nous pouvions tout leur demander, à n'importe quelle heure: pop corns, jus de fruits frais, repas copieux...

Ils nous ont très bien conseillé pour nos excursions et étaient toujours prêts à nous rendre service.

Les chambres sont impeccables, le personnel est très serviable, c'est une semaine innoubliable!

• a aimé — Le service
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

marseille
Avis écrit le 5 avril 2008

C’est une adresse que l’on voudrait ne garder que pour soi, comme un trésor caché, pour qu’il ne s’abime pas.
C’est d’abord un cadre, magnifique, chargé d’Histoire. En plein coeur de Cuenca mais protégé par des murs épais et par l’envie aussi que rien ne s’abime là, cela se sent…
En entrant on découvre tout d’abord le patio, ou j’ai aimé écrire le matin, pendant que la maison dormait. La lumière y entre par une verrière, souligne les balcons qui le bordent tout autour et éclaire les quelques plantes qui poussent en son milieu. Parfois il y a de la musique, mais juste en fond sonore, jamais envahissante. Parfois il y a le silence et c’est très bien aussi. Souvent il y a le sourire des hotes de ces lieux. Et quel sourire ! Que de douceur et de générosité dans les yeux de la famille Ordonez !
Ensuite il y a les chambres, toutes uniques et dans lesquelles on se sent chez soi. Certaines ont une terrasse avec une table, des chaises et un charme incroyable.
Et puis il y a deux salons. Chacun a son ambiance, aucune n’est ampoulée. Non, c’est juste élégant, raffiné, accueillant. Il n’y manque qu’une bibliothèque dans le grand salon, et peut-être un éclairage pour lire dans le salon-télé. Mais ça c’est personnel, parce que je ne regarde pas télé et parce que j’aime les livres.
Enfin et surtout il y a la famille Ordonez. Que de bonté, de tendresse et de délicates attentions reçoit-on ici ! Quel bonheur de rencontrer de telles personnes et d’être accueilli dans leur maison.
C’est une adresse que l’on voudrait protéger parce qu’ils sont si rares les lieux comme celui là.

• a aimé — le charme du lieu et des hotes
  • n'a pas aimé — les salle de bain sont un peu petites
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • Réception