“Le pire hôtel ou l'on puisse aller”
Avis sur La Cigale

La Cigale
Avis publié : 18 juillet 2013

NOus avons passer la pire nuit de toutes nos vacances. Bien que l'hôtel soit propre et bien situé. L'accueil est misérable, et le pire c'est que dans le patio ou donne toutes les chambres, il a a un bar qui normalement devrait ferme à 23h, mais qui ferme a plus de minuit, musique à fond, les gens parlent hyper fort. Autant dire qu'il est impossible de se reposer ou de dormir entre17h et 1h du mat!! Quand on a voulu demander de baisser le son, nous nous sommes fait jeter...les patrons n'étaient pas la...dommage. Ce n'est pas un hôtel, c'est une boîte de nuit!!
À éviter si vous aimez le calme.

• Séjour en : juillet 2013

2026 avis sur 216

Avis publié : 4 janvier 2013

Après une déception au Cafecito 50m a côté ( chambre pas insonorisée et odeur de fumée froide dans la chambre) nous avons décidé de changer pour cet hostal. Que du bonheur, l' endroit est sympa, petite chambre double donnant dans un patio calme, très propre avec WC et douche privatives. Le restaurant est très bien nous y avons passé un excellent réveillon de noël. Déjeuner compris pour 24$ la double, c' est vraiment une bonne affaire à Cuenca. J'y retournerai.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012 par mobile

Super hostal:
- jolies chambres spacieuses, bien agencées, très belles salles de bain
- vraiment très propre
- rapport qualité prix très bon 24 dollars pour une chambre double incluant 3 desayunos différents
- super accueil
- à proximité de tout ce qu'il y a à voir à Cuenca
- bonne ambiance avec le restaurant au rez de chaussée: très joli le soir et bons plats
Seul petit hic: le resto / bar peut faire un peu de bruit mais il ferme relativement tôt.
Nous y sommes restés 3 nuits et c'est de loin le meilleur hostal que nous avons fait en Équateur.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 2 août 2012

Je voyage avec une amie, 6 mois en Amérique Latine, on est restée 3 nuits à La Cigale, on a adoré : très bonne localisation, super accueil, chambre spacieuses et sympa niveau déco, lits ultra confortables et larges, sdb dans la chambre, serviettes de douche incluses (et ca c'est le luxe pour les backpackers qui en ont marre des serviettes Decathlon !!), wifi, petit déj délicieux (3 formules au choix), et comme ca fait aussi resto, on a aussi squatter la carte : des salades délicieuses (pour changer du riz et du poulet!!) et une crêpe au Nutella à tomber par terre !!
Je rassure les sceptiques par rapport au resto, la musique (très cool en plus) s’arrête à 23h30 précises.
La Cigale fait désormais partie de nos auberges de jeunesse préférées du voyage !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2010

J'y suis resté 3 semaines pour découvrir longuement Cuenca et sa région.
Tout était génial. c'est idéalement placé, on peut ou choisir d'être au calme ou de rencontrer rapidement du monde. Le fait que les duenos soient un couple Franco/equatorien permet d'avoir tous les bénéfices que l'on recherche.
Les repas sont un délice avec un super prix
La déco est géniale, c'est une vraie hacienda
J'ai appris à jouer aux jeux de cartes locaux.
choisissez les chambres du patio de derrière c'est celles que je préfère
Bon séjour

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 17 juin 2010

Tout simplement le meilleur rapport qualité/prix à cuenca.
Du charme, hyper bien placé, propre, super petit dej/bar/repas, et surtout, très bon accueil par un couple franco-équatorien !
Merci à eux pour ces quelques jours superbes et les très bons conseils de ballades dans les Cajas voisines ...
Raphaël de Paris

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2010

En plein cœur de Cuenca, la Cigale est un lieu un peu à part, qui attire voyageurs et locaux!
Bonne musique, bons cocktails, petits plats délicieux, déco sympa, et chambres spacieuses : Il est vraiment très agréable d'y passer un après midi, une nuit, une soirée...

Bref à ne surtout pas manquer...!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo