“Bravo Los Tambos”
Avis sur Los Tambos

Los Tambos
N° 2 sur 102 Hôtels à Arequipa
Avis publié : 6 juin 2012

Impeccable, personnel charmant, super bien situé. Le gérant, Mr Thomas, francophone, nous a indiqué de super adresses de restaus et également d'endroits où acheter des pulls en alpaga à prix non gonflés. Un seul clin d'oeil amical : investir 40 $ dans un nouveau clavier pour le PC ( gratuit ) car en Qwerty avec les a-e-m-s pas à la même place et quasi effacés ça ressemble à un rébus inca !! En prime super petit déjeuners et des oeufs durs gratuits pour un pique-nique. Sommes ravis d'avoir suivi Trip Advisor sur cette adresse où nous avons séjourné 4 nuits. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
lostambos, General Manager de Los Tambos, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2012

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez Los Tambos Arequipa. Nous considérons tous les commentaires clients comme une opportunité d'améliorer continuellement nos services et les installations pour nos futurs clients.

Merci encore pour vos considérations concernant notre localisation, la qualité du petit-déjeuner chez Ruphai, nos indications des bons restaurants et des magasins à prix reduit, ainsi que notre accueil en général, dont nous sommes très fiers. Notre objectif est de créer au quotidien des expériences absolument extraordinaires et inoubliables à chacun de nos clients.

Je vous prie d’accepter, mes sincères excuses concernant votre déception à propos du clavier de notre PC à utilisation gratuite. Je voudrais vous tenir au courant du fait que l'ancien clavier a été remplacé après votre séjour.

Merci encore pour votre commentaire excellent !

Nous vous attendons pour une prochâine fois et vous prions d’accepter nos salutations les plus distinguées,

Thomas J. Bonini Vieira da Rocha
Directeur général

Avis publié : 14 mai 2012

Hotel bien situé a quelques pas de la place d'armes mais qui reste en meme temps tres calme. Chambre un peu petite mais tout a fait suffisante pour une nuit ou deux. Accueil impeccable dès l'aeroport où nous avons étés accueillis avec lingette pour les mains et une bouteille d'eau par le chauffeur qui nous a fait un petit topo informatif sur le chemin. Bon petit dejeuner. Belle terrasse sur le toit avec une belle vue sur la ville

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2012

Accueil personnalisé , chaleureux ,efficace
Chambres petites mais très confortables
Très bonne situation près de la place principale
Avons fait plusieurs séjours ; nous étions toujours attendus et reconduits gratuitement à l'aéroport ou à la gare routière

Mérite amplement le prix d'excellence de TripAdvisor

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2012

Los Tambos est sans nul doute un hôtel de qualité, situé en plein coeur d'Arequipa, à seulement quelques mètres de la Plaza de Armas.

Les - : petite chambre... et très petit lit (135 cm de large), la réservation nous avait prévenu des dimensions et cela n'était pas du tout un problème pour nous, mais au fil de notre voyage tous les autres hôtels que nous avons visités proposaient un lit king size, ce qui place Los Tambos en-dessous du lot à ce niveau ; les murs étaient tâchés par endroits (peinture rayée certainement par les valises) ce qui donnait un aspect sale à la chambre alors que celle-ci était par ailleurs très propre ;
de plus le service est un peu poussé "à leur avantage", dans le sens où dès que l'on demande un renseignement pour une réservation de bus ou autre, ils se proposent de le faire pour vous, ce qui est formidable mais surtout sujet à commissions (comme les agences le font pour se rémunérer). Des tickets de bus pour Puno nous ont été vendus à 30 $ par personne alors qu'annoncés à 25 $ par personne sur le site du transporteur. Lorsque je l'ai mentionné à l'accueil on m'a répondu que le tarif du site était celui de l'année dernière (?). De plus lorsque nous leur avons demandé de nous réserver un taxi pour retourner chercher nos bagages à l'aéroport, ils nous avaient en fait programmé le chauffeur de l'hôtel, qu'ils nous ont ensuite facturé 40 soles pour l'aller-retour. Nous aurions préféré prendre un taxi indépendamment de l'hôtel et économiser 20 soles... Ce qui aurait en plus évité l'attente au chauffeur... Bien sûr le chauffeur est resté avec nous, a patienté, a été là pour nous aider, etc. mais je pense que savoir bien servir un client c'est aussi et simplement savoir lui offrir avec exactitude ce qu'il demande... Si nous étions contents de payer une certaine somme pour la chambre, nous ne souhaitions pas forcément mettre de telles sommes dans les trajets, par conséquent cette politique du service surfacturé (assez présente dans les hôtels au Pérou) reste le petit point négatif de notre séjour à Los Tambos.

Les + : petit déjeuner sur-mesure, emplacement central, grande salle de bain, service réactif et à l'écoute, chambre charmante malgré les petites dimensions, internet en libre accès, décoration agréable...

Los Tambos reste sans aucun doute un hôtel de grande qualité, où tout est réuni pour garantir un séjour réussi. Cependant en raison de certains détails cela n'a pas été pour nous un "coup de cœur" comme certains autres hôtels au Pérou.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
tdarocha, General Manager de Los Tambos, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2012

Cher Client,

Merci encore pour vos considérations concernant la qualité du petit-déjeuner chez Ruphai, notre localisation, la salle de bain, le service Internet, ainsi que notre accueil en général, dont nous sommes très fiers.

Je suis évidemment inquiet d'apprendre que votre expérience était en dessous de vos attentes et que Los Tambos n'a pas été pour vous un coup de coeur. Notre objectif est de créer au quotidien des expériences absolument extraordinaires et inoubliables.
Je vous prie d’accepter, mes sincères excuses concernant votre déception à propos des dimensions de votre chambre côté cour.

Nous disposons de lits king size dans certaines chambres et nous aurions été ravis de vous faire découvrir une des ces chambres si nous avions connu vos inquiétudes par rapport au type de chambre double réservé. Je comprends l’inconvénient que cela a représenté pour vous et nous n’hésiterons surtout pas à vous attribuer une chambre king size lors de votre prochain séjour.

J’ai également été surpris par votre impression concernant notre service, qui favoriserait notre société et ne donnerait pas l’avantage à nos clients, qui sont notre raison d'exister.
Comme la plupart des hôtels au monde, notre service concierge inclut souvent des frais de commodité, qui sont toujours clairement explicités à nos clients avant de confirmer toute demande.

Concernant l'épisode mentionné, nous avons pu constater après investigation qu’il y a eu un mal-entendu entre Los Tambos et le transporteur, qui nous a mentionné par erreur au téléphone un tarif plus élevé de celui du site web, ce qui ne justifie pas du tout le prix payé. Je comprends très bien votre frustration et le manque de confiance généré par ce mal-entendu entre Los Tambos et le transporteur.
Je vous contacte personnellement (via TripAdvisor) pour effectuer votre remboursement et vous invite également à prendre contact avec nous à votre convenance.

Enfin, concernant le retard de vos bagages, du fait de la compagnie aérienne, ici à Los Tambos nous cherchons l’information la plus actualisée pour nos clients à tout moment et nous comprenons que votre expérience à Arequipa, ne fut pas aussi agréable qu’imaginée, sans vos effets personnels. Sachez que nous sommes toujours aux côtés de nos clients, pour ce type de désagrément.

Nous avons bien compris que vous demandiez un taxi pour l’aéroport afin de récupérer vos bagages. Nous avons assigné le service à notre chauffeur, un service qui a effectivement été facturé à son tarif normal de 40 soles aller-retour (parking et temps d’attente compris). Carlos (notre chauffeur) se fait toujours un réel plaisir de vous accompagner au comptoir et vous assister pour la communication et le service bagagiste gracieusement.
Une course de taxi aurait été facturée 15 soles aller et le service taxi de l’aéroport (disponible seulement lors des horaires d’arrivées des vols) vous aurait été facturé 20 soles retour.
Je tiens également à m’excuser si ce service qualitatif n’a pas été clarifié au moment de votre requête.

Je tiens à vous assurer que nous accordons une attention toute particulière à vos commentaires constructifs, en prenant des mesures immédiates pour rectifier ces lacunes.
Concernant l’erreur de tarification de votre billet de bus, je vous demande à nouveau d’avoir l’amabilité de nous contacter dans les meilleurs délais pour procéder à votre remboursement.

En dépit de cette malencontreuse expérience, nous serions ravis d’avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau à Arequipa, lors de votre prochain séjour.

Nous vous prions d’accepter nos salutations les plus distinguées tout en vous remerciant,

Thomas J.Bonini Vieira da Rocha
Directeur général

Avis publié : 24 septembre 2011

Ce petit hotel est de grande classe.
En premier lieu, il faut signaler l'excellence du service et de l'accueil: Thomas (qui parle parfaitement français, portugais, espagnol et anglais) dirige cet hôtel avec efficacité et élégance.
Deuxième atout de l'hôtel: il est parfaitement situé. A deux pas de la place d'armes, tout en restant calme, avec une petite terrasse offrant une vue agréable pour le petit déjeuner, et enfin situé en face d'un parking bien pratique (qui n'appartient pas à l'hôtel).
Les chambres sont simples mais parfaitement décorées, très confortables et très bien agencées. La literie est parfaite.
L'atmosphère de l'hôtel est propice aux rencontres et aux discussions. D'ailleurs, nous avons pu y rencontrer un charmant couple d'américains, Withney et Dan, et l'hôtel nous a servi à maintes reprises de point de ralliement. L'aide de Thomas fut précieuse, très disponible, y compris après que nous ayons quitté l'hôtel, lors de nos brefs passages par Arequipa.

Bref, rien à redire, un choix idéal et amical.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Ce petit hotel est tres bien situe à une rue de la place d armes et en plein centre de la ville.Il allie un bon service et une attention particuliere à ses hotes
Cet hotel est.tres pratique pour visiter Arequipa et ses environs.nous recommendons fortement cet hotel à toute personne qui cherche un lieu de villegiature avec un bon rapport qualite prix.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2011

Très bon hôtel, chambres confortables et une mention spéciale pour le directeur et son équipe qui sont très efficaces et avec le sourire!
Le petit déjeuner est le meilleur que nous ayons pris au Pérou, très complet et très bon.
Merci à Vanessa à l'accueil pour son aide dans l'organisation de notre périple!
Si vous allez à Aréquipa, c'est l'hôtel à choisir!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple