Contrôle des avis
Avis écrit le 16 mai 2017

L'hôtel Hosteria, bien situé (à moins de 10 minutes à pied du centre historique), mérite la découverte. Il est très pittoresque. Ancien, il a été bien restauré en maintenant un caractère typique. Les chambres sont spacieuses, bien équipées mais l'isolation (température et bruits extérieurs) y laisse à désirer comme souvent au Pérou (Les chauffeurs de taxi péruviens sont les spécialistes du klaxon à toute heure).

L'hôtel est très propre et bien entretenu. L'eau des douches et lavabos y est bien chaude pour autant qu'on ait le patience de la laisser couler quelques minutes, surtout si comme nous, vous héritez d'une chambre au 2ème étage. Dans les chambres et salles de bain, on trouve tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas d'ascenseur mais, si vous le souhaitez, un porteur conduit vos bagages dans la chambre.

Le Wifi fonctionne très bien dans toutes les chambres.

L'absence d'airco n'est pas un problème majeur, du moins au mois de mai. Il y fait chaud en journée mais en aérant, l'air de la chambre est très respirable. Le matin, pour une prendre sa douche, il fait un peu frisquet.

Les petits déjeuners sont simples mais bons.

La décoration intérieure est superbe ainsi que les parties extérieures très fleuries. Dans les nombreuses pièces et cours de l'hôtel, on peut se promener ou s'installer dans un salon. Il y a même une piscine mais nous ne l'avons pas testée.

Le personnel est charmant, poli et serviable.

Il y a une restaurant type pizzéria dans l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres qui donnent sur la ville ou sur les volcans (vue superbe)
  • Séjour en : mai 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 12 mai 2017 par mobile

Localisation : dans le centre historique
Décoration : d'inspiration coloniale avec un mobilier raffinée
Service : personnel très avenant
Petit déjeuner : copieux avec œufs à la demande
Propreté : impeccable et nettoyage quotidien.
Literie : extraordinaire! vous dormirez comme un bébé
Charme : ancienne maison coloniale très agréable avec plusieurs terrasses et patios
Tarif : EXCELLENT rapport qualité prix, prenez une double supérieure pour quelques euros de plus (10-15)
Bref, cet hôtel mériterait une étoile de plus et fera de votre séjour ( je l'espère) un moment fort de votre voyage

Séjour en : mai 2017
Avis écrit le 15 avril 2017 par mobile

L'hôtel est très agréable ... mignon et confortable! Le personnel est très inquiet, mais la SPA était en cours de maintenance. La chambre est grande, a une salle de bains et cheminée. Les produits vendus dans l'hôtel a un prix et la pizza est délicieux! Le petit déjeuner est génial!

Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 novembre 2016

Petit hôtel de charme situé à côté du couvent.
Trés bon accueil et service, mais alors que nous commencions à peine à nous remettre du décalage horaire, nous avons été réveillés par des travaux effectués par l'hôtel juste à côté de notre chambre, sans être prévenus.
Cet hôtel borde une route, donc risque de nuisances sonores en fonction des klaxons

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 20 septembre 2016

Il est difficile de trouver un bon hôtel à Arequipa, en haute saison, sans avoir réservé. C'est le mauvais revers de la médaille du nomadisme (tour du pays en voiture de location). Lorsque l'on se "décarcasse" pour satisfaire un couple avec 2 "ados", on mérite amplement l'appréciation que l'on a promis de donner, de retour en France.
Nous n'avions, certes pas, la meilleure suite parentale, mais le charme de l'établissement (en travaux d'agrandissement, respectueux, bien évidemment du style et du site) ajouté à la gentillesse des personnels nous ont conquis.
La proximité du Monastère de Santa Catalina et de la Plaza de Armas vous permet de vous déplacer facilement à pied, en croisant la plupart des meilleurs restaurants de la ville. Pour ceux qui voyagent en voiture, il y a une "cochera" à proximité, dont les tarifs sont, pour une fois, raisonnables.
Prendre le petit-déjeuner dans le patio constitue un plus appréciable

Astuce pour la chambre : A l'étage, avec vue sur le Monastère
  • Séjour en : juillet 2016, a voyagé en famille