“Annexe du Chicha: le Tanta; pour déjeuner bon rapport qualité/prix”

Chicha por Gaston Acurio
Classé n° 17 sur 415 Restaurants à Arequipa
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Chaville, France
“Annexe du Chicha: le Tanta; pour déjeuner bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Vous pourrez voir certaines quiches dans la vitrine et leur qualité de desserts. Le Tanta se trouve en face de la sortie du Monasterio. Dans un patio bleu, la terrasse y est très agréable en face d'une fontaine. Les plats y sont d'une fraîcheur irréprochable, à base de légumes frais et salades toutes aussi fraîches, les cocktails de fruits sont faits à base de fruits mixés, et leurs desserts sont créatifs, très fins, faits à base des fruits locaux (que l'on a même pû goûter !). Le service y est parfait. Il s'agit bien de l'annexe du Chicha dans le même patio et signé du même chef Gaston Acurio. Les prix y sont très raisonnables. Allez y même pour boire un jus de fruits frais mixés accompagné d'un gâteau ou pâtisserie maison. Le lieu à ouvert fin août 2013. Notre visite date du 1er décembre.

• Visité en décembre 2013

Liège, Belgique
“Franchement moyen dans l'ensemble...”
Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Le cadre est sympa cependant malgré les petites chaufferettes j'ai eu froid pdt tout le repas... Les serveurs sont accueillants mais quelques peu maladroits... Service trop rapide... On n'avait à peine goûté le vin que les plats étaient déjà la... La nourriture n'est pas mauvaise mais manque de finesse... Le moelleux au chocolat était très bon.... Impression mitigee au final!

• Visité en septembre 2013
“Rapport Qualité-prix catastrophique”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons dîné à deux ce soir. Chacun une entrée, un plat et un verre de vin (tout cela parmi les plats les moins chers). Le tout pour 160 soles (45 euros, ce qui est très cher pour le Pérou).

Je n'en veux pas aux serveurs car ce n'est pas de leur faute mais l'organisation du service est totalement à revoir : aucune rigueur, pas de serveur attitré, c'est un peu le foutoir...

Ensuite, on dîne dans le restaurant le plus cher de la 2e ville du pays et on nous installe des sets en papier "Inca Cola" pour dîner (incroyable!!!.... évidemment pas de nappe en tissu, seules quelques tables en sont pourvues).
La décoration des salles est quelconque et nos voisines de tables (nous sommes au patio) grelottent de froid.

La carte n'a aucun sens : une partie terroir Arequipa, une partie Pasta, un hamburger, une autre partie terroir... On est perdu et on ne sait pas quel est le thème du restaurant : brasserie? gastronomique? Italien? Snack? terroir? Au final, rien de tout cela. Chaque plat est accompagné d'un commentaire très pompeux du style : "parfaitement cuisiné", "cuit à la perfection au four". Bref on s'attend à Ducasse ou Roellinger!

Au final, une entrée Ceviche qui ne comporte que quelques miettes de poisson indétectables posées sur des boulettes de purée de pommes de terre (très bonne purée au passage).
Un plat en sauce imprécis digne d'une mama péruvienne en mal d'inspiration. Totalement aucune innovation dans la présentation ou les goûts. Ce sont des plats de grands-mères que l'on trouve sans difficultés pour 5 fois moins cher dans la rue d'à-côté.

Le comble est toutefois le pompeux et le manque total d´humilité d'un chef qui ferait bien de faire une tournée des restaurants en France, en Espagne ou en Italie avant de retravailler sa prochaine carte.

En attendant, je vous déconseille fortement cet attrape-touristes !

• Visité en juillet 2013
“Une grande déception”
Avis écrit le 11 juin 2013

Après avoir adoré Gaston y Astrid à Lima, nous nous faisions une fête de retrouver la cuisine de Gaston à Arequipa. Qu'elle déception ! Le service est très moyen; on nous a proposé un apéritif au bout de 20 min, les serveurs ne présentent pas les plats, on nous a amené une note qui n'était pas la notre, etc... Coté cuisine, le ceviche traditionnel était bon, en revanche la côte d'agneau du Pérou n'était que os et gras et les accompagnements de beignet d'aubergine et de quinoa n'avaient rien de spécial. Je pense que l'on n'y retournera pas lors de notre passage à Cusco. Seul côté positif, la décoration du restaurant est soignée et le cadre agréable.

• Visité en juin 2013
“C'est très bon !”
Avis écrit le 9 juin 2013

Une bonne adresse à Arequipa. Nous y avons dîner deux fois. Il faut réserver (les tables du fond sont plus au calme).
Les serveurs sont attentionnés et sympathiques.
Le ceviche revisité était excellent.
Les tarifs pour ce type de restaurant restent "raisonnables" (enfin pour les touristes...)

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Chicha por Gaston Acurio ont aussi consulté

Arequipa, Région d'Arequipa

Vous connaissez Chicha por Gaston Acurio ?