“Très sympa”

Classé n° 3 sur 8 Cours et ateliers à Arequipa
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 14 août 2013

Cours de cuisine bien rodé, convivial. C'est une manière ludique d'apprendre quelques basiques de la cuisine péruvienne. Les "professeurs" sont sympathiques et les idées originales et simples à refaire chez soi.

Avis publié : 20 avril 2013

J'ai passé un bon moment en compagnie de Natalia, notre chef du jour, et son menu de la mer. Nous étions un groupe de 9 (donc pas trop) et avons préparé 2 plats, dont un Ceviche. C’était bien, assez simple (donc convient à des débutants) avec des explications en anglais et en espagnol. Vu que j'aime bien faire la cuisine et que j'en fais régulièrement, j'aurais aimé un peu plus de technicités, mais bon. Ne pas hésiter à poser des questions, elle se fait un plaisir de répondre (j'ai pris toutes les recettes des sauces etc... grâce à cela, en plus des 2 plats).
Dans le package, il y a aussi une visite du marché (que vous pouvez faire tout seul sans problème, mais c'est à faire : très beau marché), et aussi un cours de "Pisco Sour" très intéressant, donné par le gérant très sympathique de l’hôtel, et qui explique tout l'historique du pisco, en plus de nous montrer comment le préparer. ça vaux le coup !
L'endroit est magnifique également, on cuisine sous une verrière, dans le grand jardin de l’hôtel.

Avis publié : 16 février 2013

j'ai aimé les poissons cuisinés de différentes façons et les nombreuses soupes. l'acceuil des restaurateurs et parfois même des liens assez forts qui se sont mis en place. Il faut séjourner quelques jours pour vraiment apprécier.

Avis publié : 15 novembre 2012

On a beaucoup apprecié differentes type de "Causa" (avec legumes ou poissons), Tiradito de Alpaca ou de trucha

Avis publié : 9 septembre 2012

Avant le cours à proprement parler, nous avons visité le marché Camillo; cette partie était passionnante, et j'y suis d'aiileurs retournée ensuite avec ma famille pour leur montrer cet endroit coloré et rempli d'odeurs...
En ce qui concerne le cours, j'ai été déçue de constater qu'une partie des préparations avaient été confectionnées à l'avance.
Nous n'avons pas préparé de dessert, nous contentant de manger quelques fruits que nous avions achetés au marché.
C'est un peu dommage...
Le dressage des assiettes pour l'entrée était assez soigné, mais le plat a été servi dans ces mêmes assiettes, même pas vidées et rincées !
Ce que nous avons mangé et préparé était plutôt bon.

Les voyageurs ayant consulté Peruvian Cooking Experience ont aussi consulté

Arequipa, Région d'Arequipa
Arequipa, Région d'Arequipa

Vous connaissez Peruvian Cooking Experience ?