“HOTEL BIEN SITUE POUR UN RAPPORT QUALITE-PRIX CORRECT”

Casa Andina Standard Arequipa
N° 14 sur 97 Hôtels à Arequipa
Lausanne, Suisse
“HOTEL BIEN SITUE POUR UN RAPPORT QUALITE-PRIX CORRECT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Après Lima nous voici à Arequipa au début de notre périple à travers le Pérou. Nous avons séjourné 3 nuits, lun 06 puis mer 08 et jeu 09 mai 2013. Avec entre ces dates une excursion de 2 jours dans le Cañón de Colca. L'accueil est très bien et le personnel de réception à votre écoute pour répondre à vos questions. Dans la plupart des langues courantes dont la nôtre. A noter la disponibilité de Roger qui vous parle dans un français impeccable.
Les chambres sont certes minimales mais très bien entretenues. Eviter la 210 car il y a du bruit assez tôt le matin causé par le personnel commençant la journée. Mais bon il faut avouer que ce n'est pas dans cette ville ou ce pays que vous allez faire de grasses matinées. Ici on vit avec le soleil! Donc debout tôt couché tôt ! En précisant le souci de nuisances sonores nous avons été déplacés lors de notre seconde venue dans la chambre 416 très tranquille celle-là! Merci Roger!
Quant à la nourriture elle est bien. Tant au petit-déjeuner qu'au repas du soir. Et là aussi le personnel de salle est très serviable. Toujours en français svp! Incroyable le nombre de Péruviens parlant notre langue alors que nous sommes simplement au début de notre voyage. Raison toute simple en fait car ils l'étudient à leurs propres frais afin d'avoir la possibilité de décrocher un job dans le secteur du tourisme. Mention spéciale à Jose Manuel pour sa disponibilité et son écoute. Last but not least nous avons pu testé les services de Giovanna et Rosana lors de massages simplement divins après 2 jours d'excursions pour observer les Condors.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Arequipa
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Chambre de base, lits convenables et propres. Hotel très bruyant. (Bruits de route et chambres sonores).
Ne correspond pas a un trois étoiles, ne donne pas envie de retenter les casa andina classic.
Préférez les petits hôtel de charmes locaux très agréables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lasne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

De Nicole et Richard B.
Séjour du 2 au 4 novembre 2012
Nous avons apprécié l'accueil et la gentillesse du personnel, en particulier José Manuel, la qualité des petits-déjeuners et du dîner, le calme de l'hôtel et la proximité du centre ville.

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

POINTS FORTS :
- Situé à 10mn à pieds du centre historique d’Arequipa.
- C’est le seul avantage de cet hôtel !

POINTS FAIBLES :
- La décoration n’a rien d’Andine, à part peut-être la salle de restaurant.
- Les chambres sont à rénover d’urgence.
- Le petit déjeuner n’est pas terrible.
- Le restaurant de l’hôtel est médiocre le soir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lima, Pérou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2012

Un joli hôtel dans la vielle ville de Arequipa.
Un endroit tranquille pas loin de la place centrale.
Un service tout à fait correcte.
Un distributeur ATM bien pratique.
Un restaurant où l'on mange bien.
Un service avec une bienveillance de la part des serveurs.
Un sourire à toutes épreuves.
Je voudrais Remercier tout particulièrement Patricia, José et Alexandra... de très charmantes personnes qui travaillent à l'hôtel.
Je n'y ai passé que deux nuits.. mais si vous ne savez pas où aller je vous le recommande, vous ne serez pas déçu...
De leur part j'ai eu droit à des attentions et des sourirs que j'ai trouvé à peu d'endroits.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
courtry
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

personnel très agréable,souriant,aussi bien à l'accueil qu'au restaurant.Mention particulière à José Manuel qui fait des efforts pour s'exprimer en francais,qui fait preuve d'une grande courtoisie et gentillesse.La proximité avec le centre ville rend l'hotel très appréciable.UN peu bruyant la nuit:salle de bains et circulation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

l'emplacement en centre ville est correct et le wifi marche très bien. De plus on a TV5 dans la chambre ce qui est rare dans les hotels où nous avons couchés au Pérou. le problème est la salle d'eau : l'aération se fait par un accès commun avec la chambre mitoyenne ce qui fait que le bruit passe facilement d'une chambre à l'autre ( pas terrible aussi pour la discrétion).
Comme toujours dans les chambres que nous avons occupées, on ne peut pas descendre le pommeau de douche.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux