“Magnifique hôtel centre historique”

Casa Andina Premium Arequipa
N° 7 sur 102 Hôtels à Arequipa
Avis publié : 18 août 2011

L'emplacement de l'hôtel est idéal, directement intégré au centre historique (le bâtiment de l'hôtel est une maison d'époque), donc proche de tous les centres d'intérêt touristiques de cette ville. Le personnel est agréable et souriant, la chambre impeccable (et bien chauffée). Le petit-déjeuner peut être pris dans la cour intérieure, même si le temps oblige à porter un bon pull. Rien à redire.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 193)

Avis publié : 10 août 2011

Certes le cadre de l'hotel est pas mal de l'exterieur du fait qu'il repose sur d'anciennes constructions mais l'intérieur laisse sérieursement à désirer, les chambres ne sont pas propres petites et tres mal décorées avec une ambiance presque glauque, le service est non seulement incompétent mais menaçant et très impoli!!!!

Chaque fois qu'une voiture passe dans la rue tout l'hotel se met en branle, c'est à ce demandé le niveau de sécurité en cas de seismes (qui sont fréquents dans cette zone)

Leur site web mentionne "luxury hotel" mais il n'en est rien

A notre arrivée, les chambres n'étaient pas prêtes nous avons donc demandé à la reception de l'hotel de garder les bagages et de les mettre dans la chambre une fois qu'elle était prête. A notre retour cela n'avait pas été fait.

Le soir nous nous rendons au restaurant de l'hotel qui était désert, nous étions peut être les seuls dans cet hotel (peut-être les seuls pigeons à payer un hotel aussi cher au perou pour avoir un service et des chambres aussi nul). La carte n'avait pas franchement l'air ragoutante nous decidons donc de commander une entrée pour deux et 1 plat chacun, apres 45 minutes d'attente alors que nous étions seuls le serveur nous apporte notre entrée, qui était IMMANGEABLE, le serveur qui voyait (car nous étions seuls) que nous ne mangions pas l'entrée à quand meme attendu 30 minutes pour rapporter l'assiette encore plaine en cuisine sans nous demander ce qui n'allait pas, ou si nous avions aimé, et la le comble nous attendons encore 45 minutes pour avoir la suite mais le serveur nous apporte qu'un seul plat principal, nous avions faim, étions fatigué de la journée et il était tard (apres dejà pres de 1h45 d'attente sans rien manger), nous lui expliquons que nous en avions commander 2 et la grande surprise nous nous faisons traiter de MENTEURS: le serveur qui voyais que nous étions a bout nous maintient que nous lui en avions commander qu'un seul, en s’énervant son regard était menaçant, nous nous sommes sentis agressés et nous n'étions pas du tout rassuré pour la suite du séjour dans cet hotel, nous lui demandons d'appeler son manager mais celui ci semblait complètement désintéressé et semble pas vouloir faire quoique ce soit pour nous, nous decidons donc de partir, encore la faim au ventre mais avec la fatigue qui prenait le dessus,

le jour du départ il a fallu attendre 40 minutes (alors que nous étions toujours seuls, pas de file d'attente à la reception) pour effectuer le check out alors que nous étions pressés car notre guide nous attendais pour les excursions, le personnel de l'hotel s'est chargé de mettre les bagages dans le coffre du 4x4 mais la encore, le manque de professionnalisme m'a frappé: les bagages étaient mal traités si bien que ma valise (toute neuve, achetée pour l'occasion) tombe et se casse (et pour qu'une telle valise neuve qui plus ai se casse il ne faut pas y aller de main morte) et nous voyons le personnel de l'hotel qui ri aux éclats alors qu'ils venaient de me casser ma valise que je devais encore me trimbaler jusqu'à la fin du voyage c'est à dire 2 semaines dans les avions, les hotels...alors que la valise ne fermait plus!!!!!

Je trouve cela scandaleux qu'encore une fois ils n'aient même pas su s'excuser de leur attitude aussi bien au restaurant en nous faisant passé pour des menteurs et la en trouvant ça amusant de m'avoir cassé ma valise neuve pour le restant du sejour.

nous avons séjourné dans plusieurs hotels de la chaine durant ce voyage et dans chacun nous avons rencontré des problèmes, ces hotels ne devraient pas faire payer leur client si cher pour un niveau d'hotel aussi nul et decevant, en outre nous avons séjourné dans des hotels de tres bonnes qualité dans les chaines inkaterra et orient express qui sont de tres bons hotels surtout dans le colca, a miraflores et au machu picchu.

Un conseil, si vous aller au perou eviter cette chaine d'hotel vous trouverez moins cher pour le même type d'hotel et de service, ou 100 fois mieux un tout petit peu plus cher!!
Ces hotels sont scandaleux et si vous rencontrez un problème surtout ne vous plaignez pas car vous n'en avez pas le droit et cela pourrait vous attirer la colère du personnel!!!!

Hotels a éviter

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2010

Un peu surprenant en arrivant, le "design" se mêlant au "colonial" mais l'ensemble est de bon goût. Le personnel stylé, est vraiment avenant.
Nous avons eu un problème de santé et 2 H plus tard nous avions rendez-vous avec un spécialiste ; la réception de l'hôtel s'est occupée de notre taxi aller et retour.
De plus, à notre retour de Colca, (2 jours plus tard), nous avions encore une nuit et très gentiment ils nous ont offert "la suite Impériale" qui était libre.... un vrai régal !
Un petit reproche, dans la salle de bains des suites "normales" il manque des
espaces pour poser les affaires de toilette

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2010

J'ai séjourné 4 nuits dans cet hotel.
Il est situé à proximité de la place centrale et offre des prestations très satisfaisantes.
L'acceuil, salon et restaurant sont situés dans la partie ancienne authentique très bien restaurée et les chambres dans une partie moderne très confortable.
Le service est parfait.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2010

Un hotel superbe dans une ville qui ne l'est pas moins.
L'hotel jouxte le Monastère de Santa Catalina et est contrsuit dans la même pierre blanche. Une large partie est ancienne avec des fresques et des toiles de grande qualité, les chambres sont modernes et dottées de tout ce qui peut être utile (il manque le réfrigérateur). Le niveau est, sans contest, 4* français; c'est à dire TOP.
Personnel stylé et accueillant. Au niveau du service deux (petits) reproches : d'une part pour une raison inconnue, le restaurant est désert aors qu'il "semble" de bonne qualité, de ce fait on va plutôt manger dehors; d'autre part ly a un problème de parking (pour ceux qui, comme nous, sont venus en voiture).
Si nous allons de nouveau un jour à Arequipa, nous retournerons à coup sûr dans cet hôtel!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2010

Merveilleux séjour dans un hôtel de classe, bien situé, central. Chambres agréables, cuisine correcte

• Séjour en : février 2010
Avis publié : 11 août 2008

Nous avons séjourné deux nuits au Casa Andina Private Collection d'Arequipa en juillet 2008. L'hôtel est très bien situé, juste à l'arrière du couvent Santa Catalina. Très belle demeure coloniale restaurée avec goût. Les chambres sont très confortables et de bonnes dimensions. Le petit-déjeuner buffet, qui est servi en partie dans la cour intérieure, était très copieux et varié. Le service était affable et ils n'ont pas hésité à garder nos sacs à dos en consigne le temps que nous partions faire une excursion de deux jours dans le Canyon del Colca.
Je recommande définitivement cette adresse de charme à Arequipa.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)