“Merveilleuse escale en sol Péruvien”

Casa Andina Premium Arequipa
N° 6 sur 98 Hôtels à Arequipa
Québec (ville), Canada
“Merveilleuse escale en sol Péruvien”
Avis écrit le 30 mai 2012

Un excellent hôtel bien situé, Accueil très sympathique. Le petit dejeuner est très varié et copieux, le repas du soir est excellent. Hotel calme, les chambres sont correctes difficultées à régler l'eau chaude trop chaude.
Il y a une très belle terrasse sur le toit ou l,on peut admirer les levers et couchers de soleil sur les volcans qui ceinturent la vile. Agreable pour se détendre en fin de journée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Nyon, Suisse
Avis écrit le 1 février 2012

Un des plus beaux hôtels du Pérou, dans un superbe vieux bâtiment du 18e siècle. Le tout dans la ville blanche d'Arequipa qu'il faut absolument visiter lors d'un périple au Pérou
Les points forts :
- charme absolu
- le buffet du petit-déjeuner qui est gargantuesque et se prend dans la magnifique cour intérieure
- propreté générale
- qualité de la cuisine, particulièrement les plats péruviens retravaillés
- situation (au début de la zone "presque" piétonne d'Arequipa)

Les moins :
- personnel un peu... "impersonnel"
- belles chambres mais un peu petites (attention certaines sont "aveugles")
- les prix sont élevés, mais en passant par un tour-operator local la facture diminue très fortement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 15 septembre 2011

Petites attentions constantes, charme, service haut de gamme, petit déjeuner copieux et excellent...
Les chambres sont très bien équipées, les salles de bains chics et fonctionnelles, les lits d'un très haut confort.
De l'accueil au check out, tout fut parfait.
Sans aucun doute le meilleur hotel d'Arequipa

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Corsier, Suisse
Avis écrit le 18 août 2011

L'emplacement de l'hôtel est idéal, directement intégré au centre historique (le bâtiment de l'hôtel est une maison d'époque), donc proche de tous les centres d'intérêt touristiques de cette ville. Le personnel est agréable et souriant, la chambre impeccable (et bien chauffée). Le petit-déjeuner peut être pris dans la cour intérieure, même si le temps oblige à porter un bon pull. Rien à redire.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2011

Certes le cadre de l'hotel est pas mal de l'exterieur du fait qu'il repose sur d'anciennes constructions mais l'intérieur laisse sérieursement à désirer, les chambres ne sont pas propres petites et tres mal décorées avec une ambiance presque glauque, le service est non seulement incompétent mais menaçant et très impoli!!!!

Chaque fois qu'une voiture passe dans la rue tout l'hotel se met en branle, c'est à ce demandé le niveau de sécurité en cas de seismes (qui sont fréquents dans cette zone)

Leur site web mentionne "luxury hotel" mais il n'en est rien

A notre arrivée, les chambres n'étaient pas prêtes nous avons donc demandé à la reception de l'hotel de garder les bagages et de les mettre dans la chambre une fois qu'elle était prête. A notre retour cela n'avait pas été fait.

Le soir nous nous rendons au restaurant de l'hotel qui était désert, nous étions peut être les seuls dans cet hotel (peut-être les seuls pigeons à payer un hotel aussi cher au perou pour avoir un service et des chambres aussi nul). La carte n'avait pas franchement l'air ragoutante nous decidons donc de commander une entrée pour deux et 1 plat chacun, apres 45 minutes d'attente alors que nous étions seuls le serveur nous apporte notre entrée, qui était IMMANGEABLE, le serveur qui voyait (car nous étions seuls) que nous ne mangions pas l'entrée à quand meme attendu 30 minutes pour rapporter l'assiette encore plaine en cuisine sans nous demander ce qui n'allait pas, ou si nous avions aimé, et la le comble nous attendons encore 45 minutes pour avoir la suite mais le serveur nous apporte qu'un seul plat principal, nous avions faim, étions fatigué de la journée et il était tard (apres dejà pres de 1h45 d'attente sans rien manger), nous lui expliquons que nous en avions commander 2 et la grande surprise nous nous faisons traiter de MENTEURS: le serveur qui voyais que nous étions a bout nous maintient que nous lui en avions commander qu'un seul, en s’énervant son regard était menaçant, nous nous sommes sentis agressés et nous n'étions pas du tout rassuré pour la suite du séjour dans cet hotel, nous lui demandons d'appeler son manager mais celui ci semblait complètement désintéressé et semble pas vouloir faire quoique ce soit pour nous, nous decidons donc de partir, encore la faim au ventre mais avec la fatigue qui prenait le dessus,

le jour du départ il a fallu attendre 40 minutes (alors que nous étions toujours seuls, pas de file d'attente à la reception) pour effectuer le check out alors que nous étions pressés car notre guide nous attendais pour les excursions, le personnel de l'hotel s'est chargé de mettre les bagages dans le coffre du 4x4 mais la encore, le manque de professionnalisme m'a frappé: les bagages étaient mal traités si bien que ma valise (toute neuve, achetée pour l'occasion) tombe et se casse (et pour qu'une telle valise neuve qui plus ai se casse il ne faut pas y aller de main morte) et nous voyons le personnel de l'hotel qui ri aux éclats alors qu'ils venaient de me casser ma valise que je devais encore me trimbaler jusqu'à la fin du voyage c'est à dire 2 semaines dans les avions, les hotels...alors que la valise ne fermait plus!!!!!

Je trouve cela scandaleux qu'encore une fois ils n'aient même pas su s'excuser de leur attitude aussi bien au restaurant en nous faisant passé pour des menteurs et la en trouvant ça amusant de m'avoir cassé ma valise neuve pour le restant du sejour.

nous avons séjourné dans plusieurs hotels de la chaine durant ce voyage et dans chacun nous avons rencontré des problèmes, ces hotels ne devraient pas faire payer leur client si cher pour un niveau d'hotel aussi nul et decevant, en outre nous avons séjourné dans des hotels de tres bonnes qualité dans les chaines inkaterra et orient express qui sont de tres bons hotels surtout dans le colca, a miraflores et au machu picchu.

Un conseil, si vous aller au perou eviter cette chaine d'hotel vous trouverez moins cher pour le même type d'hotel et de service, ou 100 fois mieux un tout petit peu plus cher!!
Ces hotels sont scandaleux et si vous rencontrez un problème surtout ne vous plaignez pas car vous n'en avez pas le droit et cela pourrait vous attirer la colère du personnel!!!!

Hotels a éviter

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Alès, France
Avis écrit le 14 novembre 2010

Un peu surprenant en arrivant, le "design" se mêlant au "colonial" mais l'ensemble est de bon goût. Le personnel stylé, est vraiment avenant.
Nous avons eu un problème de santé et 2 H plus tard nous avions rendez-vous avec un spécialiste ; la réception de l'hôtel s'est occupée de notre taxi aller et retour.
De plus, à notre retour de Colca, (2 jours plus tard), nous avions encore une nuit et très gentiment ils nous ont offert "la suite Impériale" qui était libre.... un vrai régal !
Un petit reproche, dans la salle de bains des suites "normales" il manque des
espaces pour poser les affaires de toilette

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2010

J'ai séjourné 4 nuits dans cet hotel.
Il est situé à proximité de la place centrale et offre des prestations très satisfaisantes.
L'acceuil, salon et restaurant sont situés dans la partie ancienne authentique très bien restaurée et les chambres dans une partie moderne très confortable.
Le service est parfait.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux