“Professionnel”

Samay Wasi Youth Hostels Cusco
Avis publié : 12 mai 2014

Bel endroit, belle vue, belle disponibilité du personnel, on sent que tout est géré de manière très pro, avec plein de conseils et d'aides touristiques. Chambres bien, fonctionnelles et propres.
A corriger : le petit déj est léger (tout excédent facturé), la patronne assez portée sur ses sous ;o)

Astuce pour la chambre : Prendre à l'étage, plus calme et vue meilleure.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 avril 2014

Nous y avons passé 2 nuits, cet hôtel est très agréable, propre et bien situé, dans un quartier très sympa. Une petite marche de 10-15 minutes vous amènera à la place principale, très jolie.
Quartier sympa pour se balader, mais également manger, petits restos très bons et pas très chers dans les environs.
Le petit déj' n'est pas exceptionnel, mais suffisant.
Possibilité de laisser les baguages (salle fermée à clefs) si vous souhaitez aller au machu picchu un peu plus léger.

Astuce pour la chambre : Privilégiez si possible les chambres à l'étage, je pense que dans celles d'en dessous on ent...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Nous avons réservé une nuit dans cet hostal, en ayant recours au site web agoda. Nous avons très rapidement reçu une confirmation d' agoda et de l'hostal qui a aussi organisé notre pick up a l'aéroport (gratuit). C'était très apprécié vu que nous arrivions le lendemain de notre réservation.

Mais Arrivés sur place, nous avons été fort déçus de la chambre, très sombre, très froide, très petite, et ne parlons pas de la sdb...! Les murs sont en carton, la chambre et sdb pas très propre.

Petit déjeuner correct, wifi correct dans les espaces communs, ne fonctionnait pas dans notre chambre.

Au moment du Check out, gros problème. La guesthouse n'était pas au courant qu'elle était référencée sur agoda et n'ont pas reçu confirmation de notre paiement. En fait, la guesthouse travaille avec booking.com qui travaille avec agoda. Reste que nous avions reçu l'information d' agoda comme quoi le paiement avait été effectue. Mais la guesthouse jurait ne rien avoir reçu. Nous avons du payer une deuxième fois notre nuit, et on nous a dit que c'était a nous de régler ce problème avec agoda. Nous n'avons pas encore pu vérifier avec notre banque si le paiement avait bien été débite de notre carte de crédit, mais nous n'avons pas trouve la 'solution' proposée par la guesthouse très commerciale. Bien qu'il ne s'agit pas de leur faute, ce n'était pas non plus la notre.

Hormi ce problème de réservation, nous ne trouvons pas que la note générale de la guesthouse soit justifiee. Il y a pour moins cher et a deux pas de meilleures alternatives.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 27 mai 2013

Cette auberge est idéalement située, certes ça grimpe mais la vue vaut l'effort ! On est prêts de tout et notamment du site de Saqsaywaman qu'on peut rejoindre à pied. Les chambres et les communs sont bien entretenus et le cadre est agréable. Le personnel est très serviable et accueillant.
Malheureusement, notre chambre donnait sur la route et pendant 6 nuits, nous avons eu la joie d'entendre les rixes entre gangs de chiens errants et le matin les klaxons des voitures conduisant (entre autres) les enfants à l'école juste à côté, donc après des journées bien chargées, le repos n'était pas forcément au rdv.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 septembre 2012

La meilleure vue de Cuzco et à quelques minutes de El Plaza de Armas. Le personnel est très sympathique et c'est très propre. Le thé chaud est gratuit et le petit déjeuner est très bon. Ils ont un rangement fermé pour vos bagages quand vous quitter quelques jours.

Avis publié : 13 juin 2012

Auberge très chaleureuse et très bien située: il faut monter quelques marches pour y arriver et bénéficier d'une vue magnifique sur la ville. Les petits déjeuners ( inclus) sur la terrasse valent bien ce petit effort!! Le quartier San Blas est un des plus beau et pittoresque de la ville, on y trouve beaucoup de restaurants à tous les prix.
Monica la gérante est extrêmement gentille, serviable, et de très bon conseil. Tout comme les gens qui travaillent là. On se sent comme chez soi!!!
Les chambres et les communs sont très propres. L'hôtel offre aussi un transfert au cours du séjour, soit à l'arrivée, soit au départ, ce qui est rare.
Je recommande cet hôtel à ceux qui recherchent un peu d'authenticité au cours de leur séjour plutôt qu'une usine à touristes...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 octobre 2011

L hotel se trouve a San Blas, la vue y est magnifique aussi bien de la salle a manger que sur la terrasse du dessus. L hotel est tres propre.
Monica, la responsable, est tres attentive et patiente avec les voyageurs, elle se montre tres honnete et connait parfaitement Cusco. Elle est prete a aider toute personne necessitant un conseil. Le reste de l equipe est efficace et plus discret. Monica est tellement efficace et investie que nous pensions qu elle etait la duena de l hotel et nous ne sommes pas les premiers a l avoir cru !
Nous sommes restes dans une chambre en bas et une chambre en haut. Cusco est froid la nuit mais l hotel offre la possibilite de louer un chauffage pour deux fois rien. Quant aux critiques qui disent qu il y a du bruit, les voyageurs se levent generalement tot pour aller visiter les alentours ou le Machu Picchu ... Une paire de boule quies n est pas superflue au Perou en regle generale ... Cet hotel ne m a pas semble particulierement bruyant mais si le bruit vous gene, demandez une chambre au-dessus car vous entendrez moins le passage.
Le dejeuner a ete un des plus genereux a Cusco.
L hotel fait egalement lavanderia au meme prix que dans le reste de la ville.
Je recommande donc cet hotel, le meilleur que nous avons rencontre au Perou.

Astuce pour la chambre : Preference pour les chambres a l etage
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple