“A eviter”

MamaSara Hotel
N° 81 sur 167 Hôtels à Cusco
“A eviter”
Avis écrit le 20 août 2011

hôtel mal situé (10 minutes de la plaza de armas, alors que de nombreux hôtels sont beaucoup plus près, au bout d'une rue sans charme.
Surtout, hôtel très mal conçu : chambres minuscules (pas la place pour 2 valises !), avec des vis à vis à quelques mètres, et très mal insonorisées vers l'intérieur comme vers l'extérieur : fenêtres avec un "jour" dans les boiseries de 1 à 2 cm : insonorisation difficile dans ces conditions.
Dommage car personnel très serviable et accueillant .. mais pas assez pour compenser les faiblesses du bâtiment.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Annecy, France
Avis écrit le 19 mai 2011

Nous y avons passé 4 nuits et n'avons pas regretté le choix fait par notre guide.
Personnel aux petits soins, grande chambre bien équipée (peut-être un peu sombre) et salle de bain de bonne taille avec produits de bonne qualité.
TV qui marche et proposant TV5 monde.
Wifi OK.
Chambre nettoyée tous les jours; draps et serviettes changées chaque jour.Petit déjeuner copieux mais café déplorable. Mieux vaut prendre son nescafé avec soi, car le café péruvien, faut aimer!
L'hôtel se trouve à 10 minutes à pied de la place d'armes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 25 novembre 2009

Nous avons réservé cet hôtel après avoir vu les critiques sur Trip advisor et nous avons été déçus: les chambres sont assez spacieuses et très joliment décorées, le personnel est plutôt sympathique, mais le ménage est vraiment à revoir! Nous sommes restés 4 nuits et ils n'ont jamais passé le balai dans notre chambre ! La salle de bain était bien nettoyée mais pour le sol, ils se contentaient de passer la serpillère et en plus ils marchaient à nouveau sur le sol mouillé avec leurs chaussures, ce qui fait qu'il y avait des traces de pas, de la poussière et des cheveux partout, y compris la 1ère fois qu'on est rentrés dans la chambre! On était obligés de refaire le ménage tous les jours, ce qui est quand même un comble! Le sol de la salle du petit déjeuner était dans le même état chaque matin, et les nappes étaient tâchées. Le petit déjeuner n'est pas très varié, et toujours le même. Autre chose qui nous a surpris: ils ne mettent en route le chauffage centrale qu'à partir de 21h, et quand on se levait le matin vers 7h, il était déjà atteint, donc il ne faut pas hésiter à demander un chauffage d'appoint si on ne veut pas se geler! A noter également que certaines chambres sont très bruyantes, et que les lits ne sont pas très confortables. En résumé, c'est un bel hôtel (quoique un peu excentré, à 10 mn à pied de la plaza de armas), mais ils feraient mieux de faire attention à la propreté s'ils veulent conserver leur réputation!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Colmar
Avis écrit le 29 septembre 2009

L'hôtel est situé à 5 min de la place d'armes, en haut d'une rue en contrebas des faubourgs, un poste de police sécurisant la rue. Le personnel est très souriant et serviable, les chambres sont d'un excellent conforts et très propres, avec une vraie salle de bain et l'eau chaude à profusion...

Le seul bémol, mais qui est de taille, est qu'au Pérou les habitants commencent leur journée avec le lever du soleil, ce qui vaut également pour le personnel de l'hôtel qui déplace les tables de conférence du hall d'entrée, non isolé phoniquement des chambres, dans une cacophonie effroyable dès 4h45 du matin, et ce pendant 20 minutes...

Ce problème est récurrent, 3 nuits passés à l'hôtel, 3 fois réveillés brutalement à 4h45 / 5h du matin...

Si vous avez un avion matinal à prendre, c'est très bien, si vous pensez pouvoir vous reposer après un trek, l'affaire est compromise...

C'est dommage, la fonction principale d'un hôtel étant de pouvoir DORMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Impossible de dormir même avec de vraies boules Quiès !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 17 septembre 2009

L'hotel Mamasara est probablement un des meilleurs hotels à Cusco. Le personnel est sans bavure, les chambres sont très propres avec une touche de luxe très appréciée. Le petit déjeuner est excellent. Le seul petit inconvénient est que l'hotel est légèrement retiré de la Plaza de Armas. Après le repas du soir, il faut marcher environ 5 minutes dans des rues apparament dangereuses mais qui, dans la réalité, s'avèrent extrêmement sécuritaire. De toute manière, la ville de Cusco est une des plus sécuritaire du Pérou.

Nous avons séjournés dans plusieurs hotels, 3 ou 4 étoiles, pendant notre voyage de 4 semaines au Pérou et en Bolivie, et nous pouvons affirmer que Mamasara est sans contredit notre coup de coeur.

Ajoutons que si vous réservez, demandez une chambre ne donnant pas sur la rue à cause des meutes de chiens qui jappent le soir (il n'y a que 3 chambres donnant sur la rue)..

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 26 août 2009

Le personnel est toujours aux petits soins pour vous, agréable, sympathique, disponible à toute heure du jour et de la nuit.
Eau chaude en permanence, Internet WIFI qui fonctionne, sanitaires enparfait état, chauffage électrique d'appoint,tout ceci n'est pas toujours évident au Pérou!
Chambre impeccable de propreté, calme, literie en parfait état, linge de toilette en quantité suffisante mais salle de bains un peu petite
Fleurs fraiches en permanence dans tous les lieux communs
Les taxis ne connaissent pas tous l'hotel car il est neuf, par contre TOUS CONNAISSENT la rue Saphi.
Pendant notre séjour de 6 jours, le plus agréable pour nous a été pour nous l'accueil, la gentillesse et la disponibilité de tous, ainsi que la permanence de la propreté
Le moins agréable? chambre donnant sur cour intérieure car au rez de chaussée, mais nous n'étions pas au Pérou pour rester enfermés!
A réserver sans aucune hésitation

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 15 novembre 2008

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, nous voyagions avec un groupe en circuit organisé !
Très agréable surprise, l'hôtel est un peu excentré par rapport à la Plaza de Armas (10 min de marche), ce qui n'enlève rien à son charme et à la tranquilité des nuits !
Nous étions logés au premier étage, juste le 1er balcon au dessus de la porte d'entrée.
La chambre était propre, très spacieuse (2 lits double), avec une grande salle de bain bien équipée.
Le personnel parle anglais (voire français) et se montre très attentif à nos désirs .
En conclusion, nouvel hôtel qui ne tardera pas à se faire une très bonne réputation !

• a aimé — le confort
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)