“Excellent hôtel...mais extrêment bruyant dès 5h du matin...” 4 5 étoiles
Avis sur MamaSara Hotel

MamaSara Hotel
N° 84 sur 162 Hôtels à Cusco
Colmar
“Excellent hôtel...mais extrêment bruyant dès 5h du matin...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2009

L'hôtel est situé à 5 min de la place d'armes, en haut d'une rue en contrebas des faubourgs, un poste de police sécurisant la rue. Le personnel est très souriant et serviable, les chambres sont d'un excellent conforts et très propres, avec une vraie salle de bain et l'eau chaude à profusion...

Le seul bémol, mais qui est de taille, est qu'au Pérou les habitants commencent leur journée avec le lever du soleil, ce qui vaut également pour le personnel de l'hôtel qui déplace les tables de conférence du hall d'entrée, non isolé phoniquement des chambres, dans une cacophonie effroyable dès 4h45 du matin, et ce pendant 20 minutes...

Ce problème est récurrent, 3 nuits passés à l'hôtel, 3 fois réveillés brutalement à 4h45 / 5h du matin...

Si vous avez un avion matinal à prendre, c'est très bien, si vous pensez pouvoir vous reposer après un trek, l'affaire est compromise...

C'est dommage, la fonction principale d'un hôtel étant de pouvoir DORMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Impossible de dormir même avec de vraies boules Quiès !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

L'hotel Mamasara est probablement un des meilleurs hotels à Cusco. Le personnel est sans bavure, les chambres sont très propres avec une touche de luxe très appréciée. Le petit déjeuner est excellent. Le seul petit inconvénient est que l'hotel est légèrement retiré de la Plaza de Armas. Après le repas du soir, il faut marcher environ 5 minutes dans des rues apparament dangereuses mais qui, dans la réalité, s'avèrent extrêmement sécuritaire. De toute manière, la ville de Cusco est une des plus sécuritaire du Pérou.

Nous avons séjournés dans plusieurs hotels, 3 ou 4 étoiles, pendant notre voyage de 4 semaines au Pérou et en Bolivie, et nous pouvons affirmer que Mamasara est sans contredit notre coup de coeur.

Ajoutons que si vous réservez, demandez une chambre ne donnant pas sur la rue à cause des meutes de chiens qui jappent le soir (il n'y a que 3 chambres donnant sur la rue)..

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Le personnel est toujours aux petits soins pour vous, agréable, sympathique, disponible à toute heure du jour et de la nuit.
Eau chaude en permanence, Internet WIFI qui fonctionne, sanitaires enparfait état, chauffage électrique d'appoint,tout ceci n'est pas toujours évident au Pérou!
Chambre impeccable de propreté, calme, literie en parfait état, linge de toilette en quantité suffisante mais salle de bains un peu petite
Fleurs fraiches en permanence dans tous les lieux communs
Les taxis ne connaissent pas tous l'hotel car il est neuf, par contre TOUS CONNAISSENT la rue Saphi.
Pendant notre séjour de 6 jours, le plus agréable pour nous a été pour nous l'accueil, la gentillesse et la disponibilité de tous, ainsi que la permanence de la propreté
Le moins agréable? chambre donnant sur cour intérieure car au rez de chaussée, mais nous n'étions pas au Pérou pour rester enfermés!
A réserver sans aucune hésitation

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2008

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, nous voyagions avec un groupe en circuit organisé !
Très agréable surprise, l'hôtel est un peu excentré par rapport à la Plaza de Armas (10 min de marche), ce qui n'enlève rien à son charme et à la tranquilité des nuits !
Nous étions logés au premier étage, juste le 1er balcon au dessus de la porte d'entrée.
La chambre était propre, très spacieuse (2 lits double), avec une grande salle de bain bien équipée.
Le personnel parle anglais (voire français) et se montre très attentif à nos désirs .
En conclusion, nouvel hôtel qui ne tardera pas à se faire une très bonne réputation !

• a aimé — le confort
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)