“Excellent séjour à l'hôtel Quipu de Cuzco”

Hostal Quipu Cusco
N° 18 sur 351 B&B et auberges à Cusco
Toulouse
“Excellent séjour à l'hôtel Quipu de Cuzco”
Avis écrit le 6 août 2012

Ne vous arrêtez pas en arrivant sur les travaux dans une aile du bâtiment, on les oublie très vite. Magnifique demeure ancienne, bonne literie, douche avec eau bien chaude et pression, très bon et copieux petit déjeuner servi dans la cour intérieure (au soleil à partir de 8/9h), cuisine à disposition pour par exemple se faire un thé. Les bagages sont gardés pendant plusieurs jours étiquetés à votre nom dans une pièce fermée, cela met en confiance. Prix d'une matrimonial avec petits déjeuners inclus: 30$.
Mais surtout, la "patronne" et tous les employés sont d'une extrême gentillesse, on a envie de rester discuter avec eux et ils sont toujours à votre service.
Enfin, parce qu'il est un peu éloigné du centre, 10 mn de la place des armes, cet hôtel est infiniment calme, ce qui est rare dans une ville péruvienne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 novembre 2011

C'est un hotel situe dans une ancienne maison pleine de charme. Au centre se trouve une petite cours tres agreable ou nous pouvons prendre le petit dejeuner et relaxer. Les tarifs sont competitifs et le servicd est incroyable, l'ensemble du personnel se plie en 4 pour rendre le sejour le plus agreable. Une bonne adresse sympatique a prix doux, juste un peu eloignee de la place des armes.

• Séjour du octobre 2011
Avis écrit le 7 novembre 2011

Au vue du prix de tous les hotels. Celui ci avec ces 80 soles la nuit avec le petit dejeuner etait une bonne alternative.
La cuisine commune nous a permis de cuisiner nos repas le soir. Ils gardent sans soucis les bagages pendant le sejour au Machu Picchu. Le personnel est sympa, il y a l eau chaude tout le temps.
Bonne adresse

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Les avirons
Avis écrit le 12 septembre 2011

L'hôtel Quipu est un très bon hôtel, nous y sommes restés 9 nuits en famille ( 2 adultes et 2 enfants) et sommes très contents de notre séjour à un prix très attractif. La propriétaire Mme LIDA nous à permis de trouver un hôtel similaire ( tarifs et propreté) à Arequipa bien qu'un de ces amis tienne un hôtel beaucoup plus chère. En ce qui concerne la visite du Machu Pichu il est vrai que cela n'est pas simple mais il existe une foultitude d'agence et de possibilité pour effectuer cette visite qui reste onéreuse. En ce qui nous concerne nous ne sommes pas passé par une agence ( il faut ce déplacer pour acheter les billets) et cela c'est très bien passé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2011

Les gérants super gentils, acceullants. Ils vous mettent en lien avec une personne qui vient vous chercher le matin directement a l'hôtel pour vous mener a votre city tour ou autres choses. Les femmes de ménages sont a votre service de jour comme de nuit. Ils sont la pour vous accueille a tout heure et vous servir un café ou maté. Si vous chercher un lieu typique de cusco pour dormir, c'est ici.

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 8 juillet 2011

L'hotel est près du centre ville mais très calme, il y a un parking (privé) à proximité, et, passée la porte cochère, on découvre un maison typique avec un patio très agrèable, surtout le matin au ptit déj. L'accueil est très convivial et les conseils sont appréciables. Nous étions 4, dont 2 enfants de 7 et 9 ans, et nous avons tous vraiment apprécié cette étape.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 4 avril 2011

Un peu excentré ( 10 bonnes min de la place des armes ) mais dans un quartier moins touristique donc plus authentique. Propre et avec du personnel attentif, bon petit dej, patio sécure pour les enfants, accès à la cuisine, internet gratuit, bref pour 20€ la nuit à 3 dans une ville comme Cusco, c'est un très bon rapport qualité prix. Seul petit bémol, il n'y a pas de chauffage (mais de bonnes couvertures) dans les chambres et les nuits sont parfois fraiches.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille