“Meilleur souvenir de Cusco”

Tierra Viva Cusco Plaza
N° 26 sur 168 Hôtels à Cusco
“Meilleur souvenir de Cusco”
Avis écrit le 12 avril 2013

Ayant fait 2 séjours dans cet hôtel, je ne peux que le recommander pleinement. La décoration de l'établissement et des chambres est vraiment typique. Le personnel est très compétent et pourra même vous organiser des transferts de/à l'aéroport.
Sa situation (à seulement quelques dizaines de mètres de la Plaza de Armas) en fait un lieu parfait pour les touristes. On trouve aussi beaucoup de restaurants à proximité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Mayotte
Avis écrit le 16 août 2012

Nous avions réservé cet hotel après avoir lu les avis d'autres voyageurs, et nous avions une excellente expérience des hotels du meme groupe dans lesquels nous étions descendues aussi bien à Arequipa qu'à Cusco 'Saphi). Nous y sommes donc arrivées en toute confiance...
L'hotel est très bien situé, assez proche du centre. La chambre donnait sur une cour intérieure, donc à priori au calme. La décoration, comme pour les 2 autres hotels, était soignée.
Bref, une bonne impression d'ensemble.
Il y avait un coffre fort dans la chambre, et comme nous allions visiter dans l'après midi des temples à l'exterieur de Cusco, nous avons laissé en toute confiance nos ceintures avec entre autre de l'argent liquide dont nous connaissions le montant exact, puisqu'une partie avait été retiré le matin meme à la banque, et réparti dans des enveloppes. Nous avons bien sure fermé le coffre avec un code, et nous nous sommes absentées quelques heures.
Nous avons découvert le soir meme, en rouvrant le coffre, qu'on nous avait subtilisé des billets par ci par là,ce qui aurait pu passer tout à fait inaperçu.En additionnant le tout, cela faisait quand meme une forte somme. Nous avons averti la réception, la manager de l'hotel s'est déplacée...et malgré sa bonne volonté, elle a défendu son personnel jusqu'à mettre en doute notre version des faits. On a fini par porter plainte auprès de la police touristique.Ils sont venus,ont fait des relevés d'empreintes, et ont ENFIN accordé crédit à ce qu'on disait.
L'enquète est en cours. Mais toute la procédure a duré la nuit entière puisque nous ne nous sommes pas couchées...Et bien l'hotel nous a quand meme facturé la chambre, ce qui nous a laissé sans voix.
Pour résumer, malgré ce que dit la direction, faites attention à ce que vous laissez dans les coffres fort...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
TierraViva01, Director General de Tierra Viva Cusco Plaza, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Chère laude76,

Nous regrettons vraiment que votre séjour chez nous ne se soit pas passé plus agréablement.

Mais il nous est imposible d' accepter votre commentaire.

Nous n' avons jamais eu de problèmes de vols à nos hôtes. L' honnêteté faisant partie de la politique de notre entreprise, et notre personnel étant sélectionné après une profonde investigation .

La sécurité de l'hôtel est renforcé par un système de caméra et les coffres à sécurité ne peuvent s' ouvrir qu' avec la combinasion du voyageur qui s' effacerait automatiquement en cas de violation du coffre.

En outre, la police du tourisme elle-même a vérifié que le vol n' avait pas eu lieu dans l' hôtel.

Encore une fois nous lamentons profondément la perte de vos affaires mais en aucun cas l' hôtel ne peut se responsabiliser pour ce malheureux épisode.

Rodrigo Lazarte
Directeur général
Tierra Viva Hotels
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel entrecoupées d'une escapade au Machu Picchu.
Tout a été parfait. Premièrement il est très bien situé; on est tout de suite dans les ruelles autour de la plazza de armas. Les chambres sont très belles (pas toujours très grandes), très propres. Pour la 1ére fois, on n'a pas eu froid dans une chambre alors qu'il faisait pas loin de 0 la nuit?
Le petit déjeuner est copieux, varié; le personnel est agréable bref on n'a à aucun moment regretté notre séjour ici.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2011

L hotel est tres agreable assez design. L hotel est situe pres de la piazza del armas mais est tres calme. nous occupions la suite avec une tres jolie vue sur les toits de Cuzco. le petit dejeuner est tres complet avec jus de fruits frais. le matin de notre depart en trek a 4h30, nous avions des lunch packs qui nous attendaient. merci a tout le staff pour leur attention et gentillesse.

• Séjour du août 2011
ivry
Avis écrit le 20 juillet 2011

Excellent hotel à Cuzco, à quelques metres de la trés animée Plaza de Armas !
Chambres trés calmes, sans aucun bruit, donnant sur plusieurs patios ensoleillés intérieurs.
petits déjeuners copieux et pouvant être pris dans un patio où crépite un bon feu de cheminée..
Personnel trés avenant, compétent et sympathique!!
Chambres trés cosy, elegantes avec une literie excellente. Chauffage trés apprécié au vu des temperatures tres fraiches à Cuzco (moyenne 11 degrés le jour et -3 la nuit en juillet ).
Bref, un hôtel à conseiller sans aucune réserve..

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis