“innoubliable mais dur” 4 sur 5 bulles

351 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 144 votes utiles
“innoubliable mais dur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

trek de 4 jours (nous étions 11) avec un guide dans le chemin de l'inca.parcours assez difficile surtout le 2ème jour ou nous montons à plus de 4200 m de haut dans des sentiers avec beaucoup de marches inégales et hautes mais le parcours vaut l'effort car grandiose au niveau paysage. "el sorroche" se gère très bien (Diamox en poche pour cela lol)
je conseille de ne pas trop se charger avec son sac à dos personnel car sa grimpe dur.
les porteurs eux m'ont sidéré par leur facilité de grimpé avec 50kg dans le dos.à chaque arrivée au campement tout était prêt (repas tente) et sa c'est fort appréciable après les journées de trek! au niveau campement rien à dire par contre au niveau toilette faut pas être maniaque sur l'hygiène car il n'y en a pas lol je conseille de ne pas oublié de s'emmener des lingettes pour la toilette et du gel désinfectant pour les mains c'est très utile!
et le vêtement de pluie aussi! pour ma part on a eu pas mal de brouillard mais j'ai adoré quand même cela donne un coté mystérieux.
l'arrivée à la porte du soleil magnifique manquait que lui justement lol!! mais la vue à couper le souffle et la descente sur le Machu Picchu permet de voir le site d'une autre façon car de l'arrivée des touriste cela ne donne pas du tout le même charme!!
il est clair que pour faire cette rando faut aimer marcher et être en forme physiquement quoique même avec sa c'est dur, dû surement au manque d'oxygène qui épuise beaucoup plus vite nos forces.

Visité en mars 2014

Bordeaux, France
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Mythique !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Moins confortable que le train Hiram Bingham sans doute , mais plus pittoresque et propice aux rencontres et aux échanges. Un grand moment dans un site inoubliable , la Vallée de l'Urubamba !

Visité en mai 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Très dur”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

C'est vraiment difficile, beaucoup de marches (escaliers irréguliers) et dénnivellé positif important, il faut être en forme, vraiment. C'est pas le vrai chemin des Incas (date des années 1950, sauf certains segments rares!).
Un peu décevant : les haltes pour dormir sont un peu envahies et les équipements sanitaires s'en ressentent (les WC sont assez abominables); mais les guides sont assez formidables, les porteurs font pitié et la BOUFFE est GIGANTESQUE!!!!!
C'est incroyable, on s'attendait pas à cela, agréablement surpris.
Bref, fatigue croissante avec les jours, le dernier assez abominable, lever 3h et trajet avec lampe torche pour lever de soleil inexistant sur Machu Picchu envahi de hordes de toutous, c Disnéland, décevant et frustrant. DOMMAGE

Visité en août 2013
Oslo, Norvège
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Magique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

4 jours de plaisir, d'efforts, de paysages somptueux, le tout couronne par la vue du soleil se levant sur le Machu Picchu le dernier jour, emotion garantie! je conseille vivement a tous ceux qui peuvent marcher en montagne!

Visité en juin 2013
Lima, Pérou
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“But just for one day?”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2013

Pour différentes raisons, nous ne pouvions pas faire le trek complet de 4 jours. Nous avons opté pour une journée de trek, à partir du km 104 et une visite du site Machu Picchu le lendemain. Et nous n'avons pas été déçu!! En fait, nous avons unanimement, nous étions 4, préféré notre journée de trek, à la visite guidée de Machu Picchu le lendemain.

Donc pour ceux qui hésiteraient à faire le trek d'un jour pour aller seulement à Machu Picchu, erreur. Ceux qui n'aiment pas l'idée du camping dans les montagnes et craignent que l'effort physique soit trop importante, le 1 journée est une super option!

Nous avons engagé l'agence Llamapath pour nous guider. Nous avons plusieurs excellents commentaires sur eux. La seule chose qui nous a déçu a été le choix d'hôtel et de restaurant à Aguas Calientes. Nous aurions préféré choisir nous-même et aurions opter pour un peu mieux en payant un peu plus. Je crois d'ailleurs que cette option est possible lors de la réservation avec eux. À considérer je pense pour ceux qui aiment voyager confortablement et bien manger. Ceci dit, c'était tout de même passable!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Inca Trail ont aussi consulté

Cusco, Région de Cuzco
Machu Picchu, Vallée sacrée

Cusco, Région de Cuzco

Vous connaissez Inca Trail ?