“Très bruyant”

Ninos Hotel Meloc
N° 25 sur 162 Hôtels à Cusco
“Très bruyant”
Avis écrit le 20 novembre 2012

Hôtel dans une jolie maison ancienne avec beaucoup de caractère, où toutes les chambres donnent sur le patio intérieur, au rez de chaussée ou à l'étage autour d'une coursive en bois. C'est très beau... Mais ça fait caisse de résonance, et le moindre bruit, de la cour, des chambres, des pas sur la coursive qui craque ou des portes qui claquent s'entend. De plus les excursions partant assez tôt, le ramdam commence dès 5:30... En outre ma chambre avait certes tout le confort requis et était très propre comme le reste de l'hôtel, mais n'avait pas de fenêtre, mais un puit de lumière. Ma conclusion: bouchons anti-bruit et masque anti-lumière OBLIGATOIRES!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous sommes allés dans cet hôtel au confort plus agréable que la moyenne des auberges de jeunesse.
Une chambre pise par 2 de mes amis quelques jours auparavant payée 45$ la nuit, nous fut facturée pour un lit supplémentaire environ 73$ de mémoire par nuit pour 3 personnes dont mes 2 amis. Le tout à la fin du séjour sans avoir été informés le moins du monde par la direction de l'hôtel au moment de la réservation, faite sur la base de ce qui avait été réglé pour 2.
Nous ne sommes pas à quelques dollars près mais ce prix est franchement trop élevé. Nous avons bien entendu payé l'addition salée, surtout pour mes amis en tour du monde où le surcoût engendré est important au regard de leur voyage. D'autant plus que nous avions prolongé notre séjour de 2 nuits sur une base de prix erronnée.

La réaction de l'accueil a été de reconnaître leur erreur mais les gérants ont refusé de compenser ou de faire le moindre geste en raison de leur erreur, se retranchant derrière leur "fondation". Le but de la fondation est tout à fait louable, mais la qualité de service est déplorable et utiliser cet argument de la fondation à tout bout de champ pour justifier leur comportement est inadmissible.
Outre le fait que le gérant qui parlait français n'a pas daigné se déplacer, ils en oublient le sens du service pourtant indispensable pour un hôtel.

Je vous incite fortement à ne pas aller dans cet hôtel qui ne vaut absolument pas le prix et méprise ses clients tout juste bons à lâcher du pognon.
Je suis rarement enclin à dénoncer des comportements inadmissibles mais celui-ci m'a vraiment mis hors de moi!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 septembre 2012

L'hotel est très joli et propre. Le petit déjeuner est à tomber! Le restaurant est bon. Le personnel est gentil et discret. Nous y avons passé 4 nuits et avons adoré. Seul bémol: il fait un poil froid mais nous y étions en hivers

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 décembre 2011

Les excellentes critiques de Trip advisor et des guides de voyage nous ont conduit a choisir cet hotel et nous le regrettons .
Le fait d'etre situé dans une magnifique maison coloniale bien restaurée et de promouvoir des valeurs sociales n'excusent pas les insuffisances du service et le manque d'entretien des chambres.
Les chambres sont grandes mais l équipement est spartiate (à peine un cintre par personne !), les murs mériteraient un sérieux raffraichissement (moisisssures, platre décollé).
Il en est de meme de la salle de bain exiguee (rideau de douche déchiré ).
Les chambres donnant sur la rue, trés bruyantes sont à éviter à tout prix .
Service jeune, souriant mais totalement inexpérimenté: serviettes de toilette non remplacées qu'il a fallu chaque jour aller réclamer a la reception, chauffage électrique défaillant signalé a plusieurs reprises sans effet, local de dépose de bagages laissé sans surveillance, service du petit déjeuner débordé (1/4 d'heure d'attente quand plus de 4 personnes sont à servir ...)
Cet hotel souffre d'un réél manque de management et c'est regrettable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 9 septembre 2011

L'hotel est correct, bien qu'un peu bruyant. La nourriture est bonne, mais beaucoup trop juste en quantité.
Nous avons eu une très mauvaise expérience avec le Laundry. Tous nos vêtements sont revenus plus courts d'au moins 2 centimètres. Nous sommes en voyage d'un an, et ce avec les mêmes vêtements (lavés et séchés en machine de nombreuses fois sans aucun soucis).
La direction n'a même pas souhaité faire un geste, en disant :"c'est du lavage en machine, ça peut arriver".. Non mais quelle honte .....! Quant on sait combien coute un pantalon technique, encore plus quand c'est le seul pour 1 an, avec un budget plus que limité !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Villefranche-sur-Mer, France
Avis écrit le 5 septembre 2011

Hotel idealement placé a 5min de la plaza de Armas. Tres propre avec un personnel tres serviable, c'est un bon pied a terre sur cuzco pour visiter la vallee sacree et le Macchu Picchu. On peut certes trouver moins cher mais en meme temps c'est pour une cause vraiment louable et on a donc l'impresion de faire un petit geste! Il y a aussi un patio ensolleile et ou il fait bon! c'est tres agreable. Les chambres sont aussi tres bien. Seul petit inconvenient le petit dejeuner n'etait pas inclus dans le prix de la chambre!

• Séjour du juillet 2011
Lima, Pérou
Avis écrit le 15 octobre 2010

Superbe hotel dans une vieille demeure, le patio est vraiment un endroit agréable et plutot calme d'après notre expérience. Les chambres sont simples mais très plaisantes, la propreté est assurée. Beaucoup de couvertures car il n'y a pas de chauffage mais bien de l'eau chaude par contre, ce qui n'est pas un luxe meme en été...Il ya 2 hotels sur le meme principe, nous avons séjourné dans les 2 entre. Le Ninos 1 est plus proche du centre et nous a semblé plus agréable.
Pour relativiser ce qui est dit sur le personnel, il est constitué de jeunes personnes qui proviennent d'une association caritative qui recueille et prend en charge des enfants des rues, certes ce ne sont pas des professionnels mais leur sourire vaut souvent plus que de la cordialité de façade et compense leur gaucherie...
Vraiment un bon rapport qualité/prix pour découvrir Cusco dans un cadre charmant.

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille