“Beaucoup de charme, mais...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Casa de Campo Hotel

et 1 autre site !
Casa de Campo Hotel
N° 101 sur 162 Hôtels à Cusco
“Beaucoup de charme, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

L'hotel a beaucoup de charme, la vue sur Cuzco, en particulier de nuit est magnifique (surtout si vous héritez des chambres les plus hautes). Le personnel est plutôt attentif même si attention: ils vous demandent votre numéro de vol pour venir vous chercher à l'aéroport mais envoient un représentant d'agence de voyages, qui dans notre cas, était d'une incompétence dramatique.
Le vrai problème: il faisait un froid de canard dans notre chambre, même sous les couvertures c'était très pénible. Nous avons joué de malchance, mais la première nuit, nous n'avions ni eau ni électricité. Les autres jours, la pression de l'eau était bien insuffisante et la température pas assez chaude. Dernier souci: la propreté de la sdb laissait à désirer.
Je précise que nous avons eu 2 chambres différentes (pré et post camino inka) les problèmes étaient sensiblement les mêmes. Dommage!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Issy-les-Moulineaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

certes la vue est agreable, mais tout le reste laisse a desirer! Chambre sale! la poubelle etait même pas vidée lors de notre arrivée, je doute de la fraicheur des serviettes, la douche n'a pas été nettoyée tous les jours, la chambre est froide, nous avions un probleme avec notre serrure qui ne marchait pas, pendant 3 jours notre porte est restée donc ouverte sans que le personnel s'en soucie ou ait un geste commercial ou d'attention, franchement à deconseiller! Dans la même catégorie de prix à Cusco il y a beaucoup mieux!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cusco

Cortez, Colorado
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Hotel accroché à la colline donc tout en escalier au milieu d'un jardin intérieur ! La terrasse et le restaurant offre une belle vue sur Cusco, surtout la nuit. Les chambres sont originalement décorées en galets et objets naturels locaux. Les douches ont beaucoup de pression et sont très chaudes ce qui n'est pas toujours le cas au Pérou, en tout cas pour cette catégorie d’hôtels !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2011

Pour les sportifs, demandez la chambre 30.
Vue imprenable et petite véranda.
130 marches pour aller se coucher mais vous ne le regretterez pas.

• Séjour du octobre 2010
    • 5 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2010

Bel hotel avec une vue magbifique sur la ville, feu ouvert dans la chambre, génial!

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Tel Aviv, Israël
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma mère et moi avons séjourné environ une semaine dans cet hôtel l'été dernier.

C'est vrai que l'hôtel n'est pas très central, il se trouve plutôt dans un quartier résidentiel en haut d'une colline. Il n'y a pas de restaurants, de magasins ou de services à proximité (à part des petits kiosques) mais sa situation élevée lui permet d'avoir une vue extraordinaire et lui donne un certain cachet.

Descendre vers le centre prend environ 10 minutes (15 pour remonter) et c'est une belle promenade. Cela pose un problème seulement quand on est trop fatigué ou quand la nuit est tombée et qu'il faut prendre un taxi. L'hôtel se trouve dans une ruelle très étroite et les hôtels essaient souvent de vous déposer 200 mètres avant l'arrivée. Nous avons vu qu'il suffisait d'insister pour qu'ils rentrent dans la rue, mais c'était un souci parfois (pour des raisons de sécurité la nuit).
Si vous voulez prendre un taxi jusqu'au centre, il faut demander à la réception de l'appeler car les taxis ne circulent pas dans ce quartier. Gardez à l'esprit que tout en Amérique du Sud va au rythme latino-américain, il faut donc prévoir un peu à l'avance (nous avons failli manquer notre train, car nous avons dû attendre un taxi qui avait été appelé).

L'hôtel-même est construit à flanc de colline et il y a beaucoup de marches entre les différents étages. Cela peut être un peu difficile pour ceux qui viennent d'arriver à Cuzco et qui viennent de pays moins élevés. Si vous n'êtes pas déjà habitués à l'altitude, assurez-vous de demander une chambre dans les étages inférieurs! Les chambres tout en haut ont une vue magnifique mais si vous n'êtes pas habitués à l'altitude, vous aurez probablement des petits moments difficiles à passer avant d'arriver tout en haut pour en profiter... Il y a des bagagistes très gentils (et étonnamment rapides!) qui montent vos bagages.

La chambre que nous avions se trouvait au dernier étage de l'hôtel et était très joliment décorée. Elle était sur deux niveaux (avec deux ou trois marches entre les deux). Au niveau le plus bas, il y avait une cheminée (nous n'avons pas demandé à ce qu'un feu soit allumé), une petite table avec du thé et du café et la salle de bains. La salle de bains avait une douche avec beaucoup d'eau chaude mais l'éclairage était insuffisant et elle était un peu petite.

Au niveau supérieur se trouvaient deux lits (un double, un simple) très confortables avec de belles couettes bien chaudes. Il y avait aussi une penderie et une petite table.

A l'extérieur des chambres il y a des terrasses où l'on peut s'asseoir pour regarder la vue. C'est merveilleusement charmant et très attrayant.

Le petit déjeuner était le petit déjeuner typique au Pérou: pain, yaourt, fruits, café et thé et il était compris dans le prix. Il n'y avait rien d'inhabituel, cela semble être le petit déjeuner standard dans un hôtel péruvien. Le personnel apporte du thé et du café gratuitement à votre chambre pendant la journée si vous le demandez à la réception.

Le personnel était très aimable et serviable et il y a quelqu'un à la réception 24h/24. L'hôtel avait l'air très sécurisé, car la porte d'entrée fonctionne avec un interphone.

Même si l'hôtel n'est pas central, nous avons vraiment apprécié l'ambiance et la tranquillité uniques que nous y avons trouvées et nous étions très satisfaites de la chambre et du service.

Atlanta, Géorgie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé un séjour fantastique au Casa de Campo, mais cet hôtel n’est vraiment pas fait pour tout le monde.

Étant donné que Cusco est déjà en altitude, c’est assez dur d'avoir à grimper en plus sur cette colline depuis le centre ville. Une fois à l’hôtel, il faut encore monter une myriade de marches pour accéder à sa chambre, ce qui pourrait en décourager plus d’un.

Ceci étant dit, je me suis vraiment régalé et j'avais une vue excellente depuis ma chambre (plus vous montez dans les étages et plus vous profitez d’une meilleure vue).

Le personnel est parfois un peu mal organisé, mais il est sympathique et accommodant.

L’eau chaude a toujours fonctionné et il n’y avait aucun problème de sécurité.

Il est préférable d’éviter de descendre au Casa de Campo lorsque l’on n’aime pas ou que l’on ne peut pas monter des kilomètres d’escaliers. Mais sinon, c’est un super hôtel, situé à quelques minutes du centre ville. Je le recommande vivement.