“Plein de charme .” 4 sur 5 bulles

N° 44 sur 162 Hôtels à Cusco
ÉcoLeadersNiveau Or
“Plein de charme .”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

L'hotel est plein de charme et dans un endroit trés calme .Le personnel est trés serviable notamment Katy (une jeune femme de la reception )
Le petit déjeuner dans une salle à manger avec vue sur la ville est excellent .
Je garde un excellent souvenir de mes 3 nuits dans cet hotel .
A recommander .

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Saint-Mande, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Cet hôtel, dans le quartier des grands hôtels et des artistes (San Blas), a un vrai charme avec un lounge baroqueux, une suite de cours intérieures, son restaurant où se produisent des musiciens le soir. Il est a deux pas de la place d'Armes de Cusco, superbe étape avant de rejoindre en train le Machu Picchu.
Les chambres sont agréables avec un décor simple et recherché. Elles donnent pour les standards sur la cour intérieure très calme. En revanche il y fait un peu froid le soir (chauffage d'appoint heureusement). La déception viendrait de la salle du petit déjeuner quelconque, un peu froide le matin et avec un serveur peu amène. Il faut le bousculer légèrement pour obtenir satisfaction. Le personnel est très disponible.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saulx Marchais France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Hôtel très agréable jouissant d'un calme parfait. Les chambres sont joliment décorées (préférez les chambres dites "supérieures" qui ont une salle de bains chauffée), le personnel est serviable et le restaurant attenant "la divina comedia" est excellent. De plus, le diner est agrémenté d'airs d'opéra et de chants andins par deux sopranos de talent accompagnées au piano (pianiste pas vraiment à la hauteur le soir où nous y étions). Bref, une bonne adresse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avions séjourné 3 jours à l'hotel. Idéalement placé, nous avions parcouru le centre ville y compris la place d'Arme.

Notre chambre est très bien avec un lit king size, beaucoup de charme et un coin salon. Hotel Calme. Le personnel est prévenant.

La patio de l'hotel avec sa fontaine nous a permis de se reposer tranquillement avant de monter à notre chambre.

Seul regret, le jour de notre départ, le petit déjeuner n'était pas prêt.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

L'Arqueologo est petit bijou de déco : la cour et le bar sont magnifiques. Les chambres (nous en avons eu 2) sont agréables et surtout chauffées. L'hôtel est bien situé, dans un quartier agréable.
Le seul reproche est sur le personnel, peu aimable. En 2 séjours, nous avons vu pas mal de monde et tous sont sur le même modèle : dérangé par le client. pour un hôtel de cette catégorie, c'est regrettable.
Le petit déjeuner est très très moyen, voir catastrophique. Là encore, à ce prix, on attend mieux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Hotel_Arqueologo, Gérant de Hotel Arqueologo Exclusive Selection, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
Je suis désolé pour la mauvaise impression que vous avez ressenti lorsque vous étiez a l'hôtel Arqueologo. Nous allons réorganiser le travail de nos collaborateurs. Afin qu’il puisse répondent beaucoup plus rapidement aux demandent de nos clients. Pour le petit dejeuner en avril 2011 nous avons fait la maintenance de la cafeteria maintenant le petit dejeuner a la cafeteria avec vue dominante sur la ville. Merci pour les bons commentaires sur le cadre et l’ambiance de l’hôtel.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

Cet hôtel, qui nous avait été recommandé, nous a grandement déçus.
Certes le lieu reste charmant grâce à son patio et sa décoration de bon goût (mais quel lieu n'est pas magique dans cette ville?), mais le rapport qualité prix y est très inférieur à celui de l'hôtel Rumi Punku, qui est tout près, nettement moins cher et bien plus sympathique.
Le "buffet" du petit déjeuner à l'Arqueologo est pathétique: même pas de jus de fruits frais, pourtant omniprésents au Pérou, alors que les chambres coûtent au minimum 120/150$!
Quant au propriétaire, un Français, il est tout simplement odieux, au point que même ses employés péruviens, très gentils comme la plupart des gens dans ce pays, en ont l'air gênés.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Aix en Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

L'hôtel est à 2 minutes à pied de la place d'Arme, en plein dans le quartier où l'on trouve les fameux murs incas, les ruelles typiques. Idéal pour découvrir la ville à Pied.
Ma chambre étaient très sympa, avec un petit coin "salon" pour se consacrer au boulot ou a la lecture. J'avais même une corbeille de fruit en signe de bienvenue, et le petit déjeuner excellent avec de vrais pains au raisins. Je pense que le patron est français.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires