“Superbe maison coloniale”
Avis sur Hotel Rumi Punku

Hotel Rumi Punku
N° 18 sur 171 Hôtels à Cusco
Avis publié : 14 août 2011

Bel hotel dans un style colonial, avec cour interieure magnifique, fontaine, plantes, vieux objets. Service au top, bibiliotheque, ordinateurs internet neufs (et gratuits), tisanes et mate a disposition.
Chambre bien decorée et confortable, bon petit dej inclus, et un personnel de l'accueil tres serviable pour organiser taxis ou restaurants. Un endroit à recommander à Cusco

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 523)

Avis publié : 17 juillet 2011

Nous sommes resté 3 nuits dans la suite (aimablement upgradée) et une nuit dans une triple supérieur. La suite était glaciale (merci pour le chauffage portatif donné le second jour) mais calme et le salon qui donnait sur la rue très bruyant. La triple était parfaite. Personnel aimable et attentionné. Au final un peu cher mais bien.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2011

Nous sommes restés 4 jours (2 jours avant et 2 jours après l'Inca Trail).
L'accueil était très chaleureux avec un thé de coca et une description des services proposés par l'hôtel.
Le personnel était toujours à disposition pour rendre service ou nous conseiller sur les parcours touristiques ou les restaurants.
L'hôtel a gardé nos affaires inutiles pour l'Inca Trail.
Idéalement situé, on atteint la place centrale (Plaza de Armas) en 5 minutes.
Seuls petits points négatifs, les chambres sont peu lumineuses et il fait un peu froid la nuit.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 13 juin 2011

L'hôtel est charmant, très propre, joliment décoré, et très bien situé. Le personnel est très serviable: à titre d'exemple, nous avons eu un problème de bagage qui n'avait pas suivi dans notre avion et qui n'est arrivé qu'avec 24 heures de retard, l'hôtel s'est entièrement occupé de le récupérer à l'aéroport, ce qui nous a évité de perdre du temps précieux.
Il y a des boissons chaudes disponibles 24/24, et le petit déjeuner est délicieux.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2010

Nous avons séjournés du31/11 au 8/12 au Rumi Punku. ce ne fut que du bonheur. cet hôtel est parfaitement situé entre la Plaza Mayor et san Blas le cadre est exceptionnel: un ensemble de batiments parfaitement intégré à la colline, des chambres spacieuses avec tout le confort. Tout est très propre. Un personnel attentif, aimable et surtout un responsable à l'écoute des clients et en plus qui parle le français. Le petit déjeuner est très bien, servi dans une salle très plaisante. Vraiment de tous les hôtels que nous avons fréquentés durant notre séjour de 3 semaines, c'est celui qui nous laissera le meilleur souvenir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

Notre séjour à Rumi Punku fut vraiment des plus agréables.

Les membres du personnel de l’hôtel ont été impeccables et toujours prêts à nous rendre service. J’ai particulièrement apprécié l’organisation de mon voyage à Macchu Picchu : c’est le personnel de Rumi Punku qui s’est occupé de tout (achat de billets d’autobus et de train; achat du billet d’entrée pour visiter le site, etc.). Pour un touriste en pays étranger, cette aide est très appréciée.

L’hôtel est très bien tenu et nous offre un confort de niveau supérieur. Les chambres sont propres et très confortables.

Je me sentais donc comme à la maison (yo me sentìa como si estuviera de casa) !

Je recommande sans hésitation le Rumi Punku à toute personne qui visite la très belle ville de Cuzco. Et je souhaite y retourner au cours des prochaines années.

Rumi Punku mérite un score parfait : 10/10

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 septembre 2010

Nous étions 5 amis en voyage autour de Cusco et nous avons tellement apprécié la beauté typique du Rumi Punku (en plus de la propreté et il ne faut surtout pas oublier l'ACCUEIL ULTRA CHALEUREUX ET PERSONNALISÉ de TOUTE L'ÉQUIPE là-bas) que nous avons décidé d'y établir notre camp de base et nous y revenions après chaque expédition.

Pour avoir beaucoup voyagé dans différents pays, nous étions tous les 5 fort agréablement surpris par la qualité du service là-bas. Jésus, Sergio et les autres membres de l'équipe prenaient soin de nous comme si nous étions des amis à eux ou de la famille. Wow! Ce fut une expérience drôlement agréable.

En plus, l'emplacement de l'hôtel était parfait pour nous. Près de Plaza de Armas et aussi près du quartier de San Blas. La vue du haut du toit est aussi franchement superbe. Nous prenions notre verre de vin sur la terrasse avec comme vue, les toits de Cusco.

Je recommande cet hôtel à quiconque désire s'installer à Cusco et en apprécier les environs. Et je lui donne un gros 10/10 comme note et il faut savoir qu'il est plutôt rare qu'on offre de telles éloges... ;-)

Isabelle Fontaine et Martin Lafrance

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis