“très bon choix à Cusco”

Hotel Rumi Punku
N° 17 sur 163 Hôtels à Cusco
“très bon choix à Cusco”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Nous y sommes restés 6 nuits (2 avant et 4 après le Salkantay Trek)
L’hôtel est très bien situé, entre Plaza de Armas et quartier San Blas
Chambres assez spacieuses (nous avions la 306 double et la 208 triple) qui donnent sur des cours intérieures joliment décorées, donc silencieuses. On a apprécié les panonceaux exigeant le silence des hôtes entre 21h et 7h, sommeil oblige ! Excellentes douches bien utiles après avoir crapahuté dans Cuzco toute la journée.
Pdej pas exceptionnel mais correct, servi dans la belle salle à manger à l'appréciable feu de cheminée.
Petit bémol : ils avaient oublié de venir nous chercher à la gare... Bien revalider avant !
En bref cependant : un bon choix, même si un peu couteux (45 US$ /nuit/pers en double, pdej inclus, resa directe via mail)
Et sinon : ne pas mégoter sur Cuzco, beaucoup de chose à faire et à voir en ville et autour... Restau : on conseille le Baco et le Limo dans le segment "moyen haut de gamme"). Et allez prendre un verre , ou au moins jeter un œil, à l’hôtel Monasterio sur Pza Nazaretas : ça vaut le coup d'oeil !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Bel hotel dans un style colonial, avec cour interieure magnifique, fontaine, plantes, vieux objets. Service au top, bibiliotheque, ordinateurs internet neufs (et gratuits), tisanes et mate a disposition.
Chambre bien decorée et confortable, bon petit dej inclus, et un personnel de l'accueil tres serviable pour organiser taxis ou restaurants. Un endroit à recommander à Cusco

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous sommes resté 3 nuits dans la suite (aimablement upgradée) et une nuit dans une triple supérieur. La suite était glaciale (merci pour le chauffage portatif donné le second jour) mais calme et le salon qui donnait sur la rue très bruyant. La triple était parfaite. Personnel aimable et attentionné. Au final un peu cher mais bien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

Nous sommes restés 4 jours (2 jours avant et 2 jours après l'Inca Trail).
L'accueil était très chaleureux avec un thé de coca et une description des services proposés par l'hôtel.
Le personnel était toujours à disposition pour rendre service ou nous conseiller sur les parcours touristiques ou les restaurants.
L'hôtel a gardé nos affaires inutiles pour l'Inca Trail.
Idéalement situé, on atteint la place centrale (Plaza de Armas) en 5 minutes.
Seuls petits points négatifs, les chambres sont peu lumineuses et il fait un peu froid la nuit.

• Séjour du juin 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

L'hôtel est charmant, très propre, joliment décoré, et très bien situé. Le personnel est très serviable: à titre d'exemple, nous avons eu un problème de bagage qui n'avait pas suivi dans notre avion et qui n'est arrivé qu'avec 24 heures de retard, l'hôtel s'est entièrement occupé de le récupérer à l'aéroport, ce qui nous a évité de perdre du temps précieux.
Il y a des boissons chaudes disponibles 24/24, et le petit déjeuner est délicieux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Caluire et Cuire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2010

Nous avons séjournés du31/11 au 8/12 au Rumi Punku. ce ne fut que du bonheur. cet hôtel est parfaitement situé entre la Plaza Mayor et san Blas le cadre est exceptionnel: un ensemble de batiments parfaitement intégré à la colline, des chambres spacieuses avec tout le confort. Tout est très propre. Un personnel attentif, aimable et surtout un responsable à l'écoute des clients et en plus qui parle le français. Le petit déjeuner est très bien, servi dans une salle très plaisante. Vraiment de tous les hôtels que nous avons fréquentés durant notre séjour de 3 semaines, c'est celui qui nous laissera le meilleur souvenir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2010

Notre séjour à Rumi Punku fut vraiment des plus agréables.

Les membres du personnel de l’hôtel ont été impeccables et toujours prêts à nous rendre service. J’ai particulièrement apprécié l’organisation de mon voyage à Macchu Picchu : c’est le personnel de Rumi Punku qui s’est occupé de tout (achat de billets d’autobus et de train; achat du billet d’entrée pour visiter le site, etc.). Pour un touriste en pays étranger, cette aide est très appréciée.

L’hôtel est très bien tenu et nous offre un confort de niveau supérieur. Les chambres sont propres et très confortables.

Je me sentais donc comme à la maison (yo me sentìa como si estuviera de casa) !

Je recommande sans hésitation le Rumi Punku à toute personne qui visite la très belle ville de Cuzco. Et je souhaite y retourner au cours des prochaines années.

Rumi Punku mérite un score parfait : 10/10

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis