“Tout simplement parfait”
Avis sur Hotel Rumi Punku

Hotel Rumi Punku
N° 18 sur 171 Hôtels à Cusco
Avis publié : 23 juillet 2012 par mobile

Que dire si ce n est : parfait. Le plus compliqué sera de continuer sur la lancée. L entrée met directement dans l ambiance, le mur inca, le lobby verdoyant, l accueil souriant. On continue avec la chambre, située au premier elle est correcte, propre et le lit très agréable. La couette est de très bonne qualité, pas vraiment un détail, les nuits sont très fraîches. Le petit déjeuner était copieux, l endroit est juste parfait pour aller au centre et au quartier sanblas.

• Séjour en : août 2011
Écrire un avisAvis (1 524)

Avis publié : 23 août 2011

Nous y sommes restés 6 nuits (2 avant et 4 après le Salkantay Trek)
L’hôtel est très bien situé, entre Plaza de Armas et quartier San Blas
Chambres assez spacieuses (nous avions la 306 double et la 208 triple) qui donnent sur des cours intérieures joliment décorées, donc silencieuses. On a apprécié les panonceaux exigeant le silence des hôtes entre 21h et 7h, sommeil oblige ! Excellentes douches bien utiles après avoir crapahuté dans Cuzco toute la journée.
Pdej pas exceptionnel mais correct, servi dans la belle salle à manger à l'appréciable feu de cheminée.
Petit bémol : ils avaient oublié de venir nous chercher à la gare... Bien revalider avant !
En bref cependant : un bon choix, même si un peu couteux (45 US$ /nuit/pers en double, pdej inclus, resa directe via mail)
Et sinon : ne pas mégoter sur Cuzco, beaucoup de chose à faire et à voir en ville et autour... Restau : on conseille le Baco et le Limo dans le segment "moyen haut de gamme"). Et allez prendre un verre , ou au moins jeter un œil, à l’hôtel Monasterio sur Pza Nazaretas : ça vaut le coup d'oeil !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Bel hotel dans un style colonial, avec cour interieure magnifique, fontaine, plantes, vieux objets. Service au top, bibiliotheque, ordinateurs internet neufs (et gratuits), tisanes et mate a disposition.
Chambre bien decorée et confortable, bon petit dej inclus, et un personnel de l'accueil tres serviable pour organiser taxis ou restaurants. Un endroit à recommander à Cusco

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Nous sommes resté 3 nuits dans la suite (aimablement upgradée) et une nuit dans une triple supérieur. La suite était glaciale (merci pour le chauffage portatif donné le second jour) mais calme et le salon qui donnait sur la rue très bruyant. La triple était parfaite. Personnel aimable et attentionné. Au final un peu cher mais bien.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2011

Nous sommes restés 4 jours (2 jours avant et 2 jours après l'Inca Trail).
L'accueil était très chaleureux avec un thé de coca et une description des services proposés par l'hôtel.
Le personnel était toujours à disposition pour rendre service ou nous conseiller sur les parcours touristiques ou les restaurants.
L'hôtel a gardé nos affaires inutiles pour l'Inca Trail.
Idéalement situé, on atteint la place centrale (Plaza de Armas) en 5 minutes.
Seuls petits points négatifs, les chambres sont peu lumineuses et il fait un peu froid la nuit.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 13 juin 2011

L'hôtel est charmant, très propre, joliment décoré, et très bien situé. Le personnel est très serviable: à titre d'exemple, nous avons eu un problème de bagage qui n'avait pas suivi dans notre avion et qui n'est arrivé qu'avec 24 heures de retard, l'hôtel s'est entièrement occupé de le récupérer à l'aéroport, ce qui nous a évité de perdre du temps précieux.
Il y a des boissons chaudes disponibles 24/24, et le petit déjeuner est délicieux.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2010

Nous avons séjournés du31/11 au 8/12 au Rumi Punku. ce ne fut que du bonheur. cet hôtel est parfaitement situé entre la Plaza Mayor et san Blas le cadre est exceptionnel: un ensemble de batiments parfaitement intégré à la colline, des chambres spacieuses avec tout le confort. Tout est très propre. Un personnel attentif, aimable et surtout un responsable à l'écoute des clients et en plus qui parle le français. Le petit déjeuner est très bien, servi dans une salle très plaisante. Vraiment de tous les hôtels que nous avons fréquentés durant notre séjour de 3 semaines, c'est celui qui nous laissera le meilleur souvenir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple