“Super Hôtel en plein coeur de Cuzco” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Rumi Punku

Hotel Rumi Punku
N° 16 sur 161 Hôtels à Cusco
Bruxelles
“Super Hôtel en plein coeur de Cuzco”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

L'hôtel Rumi Punku est situé en plein coeur de Cuzco à dix minutes à pied de la Plaza de Armas. La chambre que l'on m'avait donné était très propre et particulièrement silencieuse. Celle-ci est bien sur chauffée pendant la soirée et la nuit car il peut faire très froid la nuit à Cuzco. Le petit déjeuner buffet est bien fourni, servi dans une salle à manger avec un feu de cheminée très appréciable. le personnel, très aimable, est toujours prêt à nous aider. Bref, un très bon rapport qualité /prix et un endroit à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

nous avons passer 2 nuit dans cette hotel tres agréable au centre de Cuzco, l acceuil y était tres aimable, les chambre tres tres propre, non bruyant, placer en face du starbuck de Cuzco et a 30 mettre de la grande place principale. vraiment a recommander vous ne serez pas dessus.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Clichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Cet hôtel est charmant, les chambres sont agréables, bien chauffées, le personnel est sympathique et le petit déjeuner est bon. Rien à die, nous le conseillons pour un bon séjour à Cusco. De plus, il est idéalement situé non loin de la Plaza de Armas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bouliac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Nous avions déjà séjourné au Rumi Punku il y a 7 ans...ce n'était à l'époque qu'un petit hôtel modeste mais déjà fort agréable et calme. Aujourd'hui, c'est un 3 étoiles et un hôtel d'un très bon standing. Les chambres, même les supérieures (environ 120 US$ la double avec petit-déjeuner), sont spacieuses, la literie excellente et la salle de bains dotée d'éléments de bonne qualité. L'hôtel et les chambres donnent sur des galeries donnant elles-même sur divers patios agrémentés de fontaines et de plantes, avec des petits bancs en pierre. Calme et tranquilité sont au rendez-vous. Le personnel de l'hôtel et de la réception est fort aimable et efficace. Sur demande, on vient vous chercher à l'aéroport de Cusco sans frais. L'hôtel est situé sur les hauteurs de Cuzco, dans le quartier San Blas. Il faut compter 5 à 10 minutes de grimpette depuis la Plaza de Armas. Le petit-déjeuner est un moment très agréable dans une jolie salle. Il y a tout ce qu'il faut, viennoiseries, œufs, pains divers et surtout des jus de fruits frais excellents (le jus de fruits de la passion (maracuya) est une merveille !)...
C'est vraiment un hôtel à recommander. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mai 2013
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Après être restée chez des familles locales, cette place fut parfaite pour me reposer et me sentir plus confortable. Les déjeuners de type buffet étaient délicieux, pleins de fruits, céréales, jus frais, etc...Les lieux étaient toujours propres et l'environnement intérieur est d'une beauté surprenante, avec ses plantes et atrapeurs de rêve. Le personnel était d'une gentillesse notable et toujours prêt à nous aider. De plus, l'hotel se situe à proximité des ieux à visiter sans toutefois être bruyante. J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Rumi Punku

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Tilff, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

L' hôtel est très joli (des petites cours toutes fleuries avec un style colonial).
Il est situé dans un quartier calme et proche du centre. Pratique pour aller se promener et pour aller souper le soir (quartier surveillé par des policiers le soir).
Les chambres sont confortables (Notre chauffage ne fonctionnait pas... Dommage... Mais ils nous ont prêté un radiateur électrique... Le problème a donc été arrangé).
Il y a une petit terrasse pour se reposer (très agréable).
Le petit-déjeuner est excellent!
Les messieurs qui s'occupent de notre sécurité sont sympathiques.
Le seul point négatif est que Cuzco est très touristique. Nous nous sentons donc là un peu comme des "vaches à lait". Les membres de l' hôtel sont souriants (à part la dame qui s'occupe des petit-déjeuners), mais ne se plient pas en 4 pour vous satisfaire. Les réceptionnistes font leur travail, mais ne font pas plus. Ce n'est pas un acceuil, ni un service personnalisé.
De plus, nous avions réservé avec l' hôtel une excursion pour aller au Maccu Picchu et le guide n' est jamais venu (nous l' avons attendu pendant une heure à l' accueil du Maccu Picchu et puis avons dû faire notre visite seul. Un peu dommage).
Bon rapport qualité-prix, mais personnel trop peu attentionné....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Que dire si ce n est : parfait. Le plus compliqué sera de continuer sur la lancée. L entrée met directement dans l ambiance, le mur inca, le lobby verdoyant, l accueil souriant. On continue avec la chambre, située au premier elle est correcte, propre et le lit très agréable. La couette est de très bonne qualité, pas vraiment un détail, les nuits sont très fraîches. Le petit déjeuner était copieux, l endroit est juste parfait pour aller au centre et au quartier sanblas.

• Séjour du août 2011