“Nous avons été agréablement surpris”

Los Apus Hotel & Mirador
N° 17 sur 167 Hôtels à Cusco
Boston, Massachusetts
“Nous avons été agréablement surpris”
Avis écrit le 15 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre premier hôtel à Cuzco nous a installés là car ils ne pouvaient pas de chambre pour nous à notre retour de Machu Picchu. Pour le prix que nous avons payé, cet hôtel était très bien. Le personnel est très aimable et compétent. Nous sommes arrivés tard et avons probablement eu les pires chambres de l'hôtel, mais elles étaient tout de même mieux que celles de l'hôtel d'en face!

Nos amis ont eu une chambre au rez-de-chaussée, à côté de la salle à manger et derrière la réception. Je comprends qu'elle puisse être un peu bruyante. Quant à nous, notre seul souci était la lumière du couloir qui éclairait notre chambre. Nous avions une chambre très sympa avec un bureau et une penderie à un niveau et on devait monter un petit escalier (dans la chambre) pour accéder à la mezzanine avec deux lits simples et la salle de bains. Les murs étaient en pierre naturelle et c'était très chouette! La douche était délicieusement chaude et il y avait un bon débit. Apportez un masque pour vous couvrir les yeux la nuit et des boules Quiès pour le bruit du couloir. Vous pourrez ainsi bien dormir.
L'hôtel est propre et se trouve dans une rue piétonne tranquille. Il faut un peu grimper pour y arriver. Il est aussi sécurisé - la porte reste verrouillée à toute heure et il faut sonner pour rentrer (ça me paraît normal à Cuzco).

Le petit déjeuner est aussi très bon. Dans l'ensemble, il a beaucoup des qualités d'un 4 étoiles même s'il n'en a que 3.

• Hébreu en 1er
Dublin
Avis écrit le 13 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venions d'arriver à Cuzco et nous nous attendions à ce que l'hôtel vienne nous chercher, à la place, c'est une femme travaillant pour une agence de voyage indépendante qui s'est chargée de notre transfert jusqu'à l'hôtel. Cela ne nous dérangeait pas puisque cela revenait au même mais pendant le trajet elle nous a demandé quels étaient nos plans et a tenté de nous vendre des excursions. Nous avons trouvé cela un peu importun, même si cela reste anodin.

Le personnel de l'hôtel Los Apus est très gentil, le petit déjeuner est correct. Nous avons trouvé l'isolation phonique de l'hôtel très mauvaise. Nous entendions les personnes aller aux toilettes, ronfler, un bébé pleurer. Nous nous trouvions au-dessus de la "salle à manger", il s'agit plus en fait d'un vestibule avec quelques tables, et nous étions réveillés tous les jours par les clients qui venaient prendre leur petit déjeuner très tôt.

Nous avons trouvé l'hôtel propre et confortable mais trop cher dans l'ensemble par rapport à ce que d'autres touristes payaient pour des hôtels similaires. Notre chambre coûtait 89$ et était toute petite.

Florida
Avis écrit le 6 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé quatre nuits au Los Apus pendant mes vacances à Cuzco et à la Vallée Sacrée. C'est un petit hôtel, j'avais demandé une chambre sans bruit et on m'en a donné une très bien dans un étage élevé loin de la cage d'escalier et de la cour qui sont très fréquentés. L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied de la grand'place et tout près des magasins, des cybercafés et des restaurants. Il y a aussi un ordinateur avec un accès internet gratuit dans l'hôtel, mais il était souvent occupé.

Le personnel de la réception est compétent, même s'il n'est pas aussi chaleureux que dans la plupart des hôtels où j'aie séjourné au Pérou. Le reste du personnel (portiers, femmes de chambre) de l'hôtel est très aimable et très serviable. Le petit déjeuner compris est léger (des oeufs, deux variétés de pains et des céréales), mais le café est bon. L'ambiance de l'hôtel s'apparente plus à celle d'une chambre d'hôtes.

Les chambres sont très propres. Il n'y a pas d'air conditionné et pour les nuits très fraîches, il y a un petit radiateur d'appoint dans la chambre. Les fournitures de bain (savon, shampoing) sont minuscules, je vous conseille donc d'apporter les vôtres.

Si l'hôtel n'est pas complet, essayez de négocier le prix, car il semble qu'ils soient assez souples. J'ai obtenu 50$ la nuit, ce qui est, de loin, le meilleur prix que j'aie eu dans un hôtel au Pérou. Mais même si vous payez plus, je pense que vous serez satisfaits de cet hôtel.