“Original et bien placé”

N° 45 sur 165 Hôtels à Cusco
Hauts de Seine (France)
“Original et bien placé”
Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons passé deux fois deux nuits dans deux chambres donc nous en avons vu 4. L'hôtel est très bien placé, dans un quartier sûr, avec une décoration originale vraiment sympa qui rappelle Gaudi. Réception courtoise, belles parties communes, internet gratuit ce qui est toujours agréable. Les chambres sont grandes avec de belles salles de bains. Le bruit ne nous a pas gêné bien qu'une des chambres en rez de chaussée soit près des cuisines ce qui entraîne forcément du trafic. A notre deuxième séjour, il y avait un groupe (américain ?) mais le check out a été rapide. Le centre de Cusco est tout près et le trajet est agréable. Une bonne adresse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Villeneuve d'Ascq, France
Avis écrit le 21 novembre 2011

San Agustin International Hotel à Cusco

J’ai logé par deux fois dans cet hôtel dans deux chambres différentes, toutes deux originalement conçues vastes, propres et bien équipées (penderie, douche et wc , et cabinet de toilette indépendant)

Situé à 5 mn de la place d’Armes cet hôtel offre un accès aux principaux édifices de la ville de Cusco. Ainsi on peut se rendre à la Cathédrale, à la Compania, à la Merced, à Santa Catalina et même à San Francisco sans peiner. A propos de l’architecture, notre guide a expliqué qu’à la suite du séisme de 1950 l’hôtel avait été totalement ravagé et reconstruit. Sa décoration a donc été conçue de manière très originale (un peu à la manière d’un habitat troglodytique)

Les petits déjeuners, servis par personnel accueillant, sont correct et copieux.!

Dans le hall (un peu bruyant dès le petit matin) un maté de coca gratuit reste à disposition. L’accès internet est également gratuit

Le spectacle offert le soir par les grandes baies vitrées des étages supérieurs a quelque chose de magique. Les maisons de Cuzco illuminées scintillent face aux majestueuses montagnes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 14 septembre 2011

Hôtel très bien situé ( à 5 mn de la plaza de armas) ! La décoration est assez sympa et le personnel est accueillant! Petit déjeuner copieux et varié! Le seul gros défaut de cet hôtel est effectivement le bruit! nous avons logé à 2 reprises au cours de notre voyage dans cet hôtel est les 2 fois nous avons eu une chambre au rdc qui donnaient côté rue et cela a vraiment été très difficile de dormir! On entend en plus énormément tout ce qu'il se passe dans les couloirs!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Arequipa
Avis écrit le 1 mai 2011

Hotel a Cuzco, tres bien placé, parfois les chambres donnant sur la rue, un peu bruyantes!

Decoration, et personnel tres sympas!

Petit dejeuner copieux (comprix dans les prix de chambres). Possiblité de dejeuner et diner.

On peut visiter les monuments et musees de la ville a pied, en partant de l'hotel! parfait!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
lorraine
Avis écrit le 1 août 2010

hôtel situé en plein centre de cusco, proche de la place d'armes (5 min). très bon petit déjeuner et dîner. Mais de nombreuses chambres bruyantes (simple vitrage) : donne sur la rue, proche de l'accueil de l'hôtel ou donne sur le restaurant. Donc vous pouvez avoir du bruit jusque minuit et le matin dès 4h30.
personnel agréable

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bedfordshire
Avis écrit le 5 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné 10 nuits dans cet hôtel à partir du 19 octobre. Alors, bien sûr, ce n'est pas le Ritz mais le personnel compense tous les défauts, tout ce que nous avons demandé, ils s'en sont occupés rapidement et avec le sourire. Mon fils de 17 ans était dans une chambre simple et la femme de chambre rangeait tous les jours le bazar qu'il laissait par terre (plus que je ne l'aurais fait!). Le petit déjeuner était bon et si vous aviez envie de quelque chose qu'ils n'avaient pas, il suffisait de demander, s'ils le pouvaient, ils le faisaient.
Le personnel n'aurait pas pu être mieux, ils ont même supporté mes misérables tentatives en espagnol! Ne vous laissez pas dissuader par les autres critiques, cet hôtel est très bien.

Adelaïde, Australie
Avis écrit le 2 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au San Agustin 5 jours. Le plus gros atout de l'hôtel, c'est son emplacement. Il est tout proche d'à peu près tout, pas au centre de l'animation, mais pas trop loin non plus.
La décoration de la réception est très belle. L'accès internet est gratuit dans le hall, de même que le thé au coca.

Le petit déjeuner est correct. Il n'est pas très varié, mais ça ne nous gênait pas. Selon la position de votre chambre, il peut y avoir du bruit, qu'il soit causé par les autres clients ou qu'il vienne de la rue. Nous étions face aux montagnes et avions une jolie vue sur les toits et maisons de Cuzco.

Mon principal sujet de mécontentement était que la salle de bains n'était pas propre. J'ai dû demander à la femme de chambre de nettoyer la poussière et les cheveux qu'il y avait sur le carrelage quand nous sommes arrivés. On ne pouvait même pas dire qu'ils étaient dans les coins de la salle de bains, mais sur le carrelage au pied du mur, ce qui indiquait clairement que le ménage n'avait pas été fait depuis longtemps. J'ai eu beau demander, ça n'a jamais été nettoyé...
Ce fut mon seul problème dans cet hôtel.