“Beau petit hôtel bien situé”

Backpacker La Bo'M
Avis publié : 19 mars 2014

Nous sommes restés deux nuits a la Bohème en février 2014. Cet hotel de routard est situé dans un quartier mignon de Cusco, en haut de San Blas et adjacent à une excellente petite crêperie. Nous avons occupé la grande chambre double donnant sur la rue, puisque nous étions cinq (deux adultes, trois enfants). La première a deux lits simples et une douche/wc. Il faut traverser la première chambre pour se rendre à la deuxième, ce qui ne nous dérangeait pas puisque nous étions une famille. La deuxième chambre utilise la même salle de bain. Elle comprend un lit simple et un lit à étage. Les chambres sont grandes, propres et spacieuses. La douche ne marche pas très bien et l'eau chaude vient au compte-goutte. Il n'y a pas de chauffage, comme dans tous les hôtels rencontrés jusqu'à maintenant, et nous avons eu très froid la nuit malgré les nombreuses couvertures. La rue, bien qu'isolée, est bruyante de bonne heure le matin. L'idéal serait de demander une chambre plus loin de la rue...la matin, le petit déjeuner servi est composé de crêpes faites la veilles à la crêperie adjacente et d'excellent pain frais. Nous nous sommes régalés. La salle commune en bas est conviviale et propice aux échanges. Le babyfoot a été très apprécié des enfants. Un bon hôtel que nous recommandons!

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
LaBohemeCusco, Gerente de Backpacker La Bo'M, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très constructif et c'est important pour nous pour améliorer nos prestations. Par rapport à la douche, il est vrai que les douches électriques péruviennes sont difficiles à maitriser. C'est pourquoi nous avons récemment changé toutes les douches de l'hôtel et il n'y a plus de problème d'eau chaude, jour et nuit il y a pression ET chaleur. je suis désolée de ce petit désagrément que avez eu. Nous sommes ravis de lire que vous apprécié votre séjour à Cusco, et à la Boheme!

Avis publié : 9 mars 2014

Mes amis et moi ne pouvons que vous recommander cet auberge !
Une auberge à taille humaine où tout le monde discute et partage ses expériences devant la cheminée du salon.
La terrasse avec vue sur la ville n'est pas à bouder, notamment au coucher du soleil...
Sarah, la gérante, a également de très bon contact pour des excursions aux alentours de Cusco.

Les crêpes au petit déjeuner font clairement la différence avec les autres auberges de la ville.

Bref, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre, vous ne serez certainement pas déçus !

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 février 2014

La Boheme est un hostal merveilleux où passer quelques temps durant votre séjour à Cuzco. Personnel accueillant et amical, ambiance chaleureuse, je pensais n'y rester que 2 jours...puis voilà déjà une semaine que j'y suis! Merci Sarah =)!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
SarahTen, Gerente de Backpacker La Bo'M, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Merci Mathieu pour ton commentaire, c'est très important pour nous, et surtout c'est grâce à des commentaires comme ça qu'on a envie de continuer! Alors merci, et on espère te revoir bientôt à La Boheme!

Avis publié : 4 février 2014

Après deux hostals dans Cusco, enfin un qui:mérite le détour. Sarah vous accueille toujours avec le sourire, toujours prête a vous rencarder si vous êtes a la recherche d'informations.
Situé en plein coeur du quartier de San Blas, le plus joli de la ville, les chambres sont super agréables, notamment le dortoir. Très calme.
Bonus: crêpes au petit dejeuner. ;-)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 30 janvier 2014

Difficile de definir l'origine d'autant de bien etre.. Entre la chaleur de la cheminée et celle qui émane de ses hotes mon coeur balance..
Un havre de serenité et de rigolade qui nous a fait prolonger le séjour à Cusco!
Sarah, son eternel sourire et ses bons plans nous ont charmés et convaincus de revenir pour profiter un peu plus de Cusco la Bohême..

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2014

C'est d'abord Momo, le roi de la crèpe qui m'a acceuilli à la créperie juste à côté, et m'a gentiment ouvert les portes de l'auberge. Ensuite Sarah m'a branché sur des amis à elle pour organiser un trek par le Salkantay, à un prix tout à fait raisonnable, avec une copine à elle. Super expérience.
On se sent comme à la maison dans son auberge, et du coup en rentant du Machu Picchu, le soir d'halloween, on s'est retrouvé à plusieurs dans une super ambiance à boire du pisco sour.
Moments inoubliables, bonne continuation Sarah.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 novembre 2013

Après avoir succombe aux crêpes de la porte voisine, on déménage au backpacker la bohème pour avoir les crêpes au petit dej mais surtout pour l'ambiance.
On se sent ici comme a la maison!!
Enfin une auberge personnelle avec un grand espace a vivre ou l'on peut rencontrer les autres voyageurs et discuter près de la cheminée avec Sarah la patronne (au top, c'est devenue une amie après seulement 4 jours la bas!), Momo et Philippe, un staff en or.
Nous avons passe la bas notre meilleure soirée improvisée de notre trip en Amérique du Sud!
Merci mille fois pour ce super séjour et je recommande sans hésitations a tous les voyageurs qui ne savent pas encore ou dormir a Cusco!
J'allais oublier la belle vue de la terrasse sur les toits, les chambres sympas et de l'eau chaude! (petit détail non négligeable au Pérou)
Il y a aussi le Wifi, une bibliothèque ou on peut échanger nos livres et un service laundry au même prix que les laveries locales.

Comme dit dans un commentaire précédent, le plus dur ici c'est d'en partir!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple