“Hotel de charme dans le centre de Cusco”
Avis sur Amaru Hostal

Amaru Hostal
N° 34 sur 172 Hôtels à Cusco
Avis publié : 16 septembre 2012

Très bel hôtel traditionnel. Chambre spacieuse (204 en mezzanine), très propre, avec une vue magnifique de nuit sur les toits de Cusco. Eau chaude avec ballon individuel ;). Petit déjeuner classique avec en + oeufs + salade de fruits frais. Tarifs blanchisserie corrects. Bons conseils à l'accueil. Un bon hôtel pour finir en beauté.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 août 2012

Absolument rien à redire sur cet hôtel : service impeccable, vue imprenable sur la ville, chambres spacieuses, eau chaude ... et, de surcroit, une situation idéale en plein centre de Cusco. Je le conseille vivement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Un hôtel joli avec une vue magnifique sur la ville.
Situé à 2 blocs de la Plaza de Armas.
Mais entrée dans une rue très escarpée ou ne passe pas les mini-bus et difficile d'accès pour une personne agée.
Chambres propres, salle de bain avec eau chaude. très mal insonorisées mais comme partout au pérou.
Internet gratuit mais extremement lent !
Personnel très serviable parlant bien anglais, appelle taxi et réveille à la demande, vente d'eau minérale dans l'hôtel.
Restaurant jack's juste dans la rue sous l'hôtel très bon.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2012

Un endroit idéal pour séjourner à Cusco.
Parfaitement situé entre la Plaza de Armas et le quartier San Blas. L'hotel est très joli, tout en bois, très calme et l'on s'y sent rapidement comme chez soit. Et surtout le staff (parlant parfaitement anglais) est d'une gentillesse exceptionnelle. Ils nous ont changé de chambre en nous sur-classant sans nous compter de supplément, nous ont aidé pour les taxis, les visites etc... Notre séjour au Pérou à grandement été réussi grâce à eux.
Les chambres sont propres et très agréable (surtout celle 1étage vue sur la montagne), eau chaude dans la douche, et coca tea gratuit 24h/24.
Si vous cherchez un hotel plaisant, nous vous le recommandons grandement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

venons de passer une semaine dans cet hostal. Très bien situé, restaurants et bars à proximité, à 5mn de la Paza de Armas. Accueil chaleureux et ils proposent des circuits des différents sites. Le taxi nous a attendus à l'aéroport. La chambre 202 est très spacieuse 4 lits (nous n'étions que 2) donne sur cour, mais n'y étions guère le jour.Salle de bain correcte et eau chaude à n'importe quelle heure!
sommes restés 2 nuits de plus que prévu; très bon hostal, allez-y sans hésiter!
Préférez les chambres 210/211/212 rapport qulité/prix très correct . Jardin patio fleuri, tea coca à disposition toute la journée , internet gratuit.
nous leur avions également demandé de nous trouver un taxi privé pour faire la vallé Sacrée et une marche à Pisac : 130 soles pour 2 personnes(environ 45euros), le taxi nous attendait pendant 2h sur le site, et 1h au marché

Nous recommandons cet hostal

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2011

Point positif l’hôtel est très bien situé et le petit dej est excellent.
Toutes les chambres ne possèdent pas la même vue et le même confort sonore. Nous, nous avions la chambre 202 proche de l’entrée, donc dans la première cours qui ne possède pas la vue sur le jardin et sur la ville. De plus la chambre est glaciale et humide. Nous avons dû louer un petit chauffage sur roulette pour 3$ par jour, seulement dés que vous partez pour les visites, ils coupent le chauffage et vous revenez avec une chambre froide ! La chambre 202 à un mur en commun avec les cuisines du petit dej, vous serez donc réveillés dés 5h du matin par le bruit des mixeurs, casseroles…En conclusion l’hôtel doit être bien si on loge dans la seconde cours. Domage.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2011

L'Amaru Hostal est au début du quartier de San Blas, dans le vieux quartier de Cusco.
L'intérieur de l'hotel avec ses deux cours est très beau, plein de plantes et de fleurs.
Les chambres sont toutes différentes, étant dans de très vieux bâtiments => beaucoup de charme à l'ensemble;
Autre avantage de l'hotel : il est à deux minutes de la Plaza de Armas et de beaucoup de restaurant.
Enfin, l'accueil est chaleureux (au moins quand vous parlez espagnol)

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo