“Charmant Hotel”

Hotel Casona les Pleiades
N° 3 sur 398 B&B et auberges à Cusco
Avis publié : 19 décembre 2012

Nous avons été les premiers à occuper la toute nouvelle suite de l'hotel, gentiment proposée au prix d'une chambre matrimoniale classique. Cette dernière, en dupex était propre et très charmante: au premier étage, un petit salon avec canapé, frigo et TV ainsi qu' une petite SDB, à l'étage une chambre sous les toits pourvu d'un grand lit neuf et très confortable.
Au coeur du quartier San Blas, l'hotel est idéalement situé, à condition de bien vouloir grimper quelques marches...
Le petit déjeuner ainsi que l'accueil étaient eux aussi parfaits.

@ Au chien d'à coté: Pas merci pour tes aboiements et le réveil aux aurores. ;-)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 septembre 2012

Un petit hôtel très bien géré par un couple de français et un personnel aux petits soins, on peut organiser les visites aux alentours grâce à l'hotel (taxi, réservations...) Nous avons passé une très bonne semaine,

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2012

Très belle adresse, calme. Les chambres sont petites mais très bien agencées. Les lits confortables. Tout le personnel est charmant, serviable et souriant.
Un seul commentaire critique : il est partout indiqué que les paiements par cartes sont les bienvenus, ce qui n'est pas précisé, c'est qu'au moment de payer avec une carte Visa, on vous impose une surtaxe de 6 %. Je trouve cela particulièrement désagréable. Ou bien les prix annoncés sont valables quelque soit le mode de paiement, ou bien comme le font de nombreux commerçant au Pérou, en cas de paiement en espèces, on bénéficie d'une ristourne de quelques % ... mais pas le contraire !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2012

Une superbe adresse!
Dans le quartier de San Blas, on arrive dans un hotel où l'on se sent de suite bien,
le lieu et l'accueil sont vraiment des plus chaleureux.
Les chambres sont impeccables, les literies confortables, le patio vraiment sympa.
Les propriétaires (un couple de français) Philippe et Mélanie sont vraiment adorables, il nous vraiment aidé dans l'organisation de nos visites à Cusco et ses environs, et connaissent les bonnes adresses.
Vraiment génial!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2012

Hôtel coup de coeur dans le quartier le plus sympa de Cusco à 5 minutes à pied de la Plaza de Armas. Les chambres sont propres confortables et cosy et certaines offrent la belle surprise d'une vue imprenable sur la ville. L'accueil est conviviable et très pro, tout le monde se plie en quatre pour vous aider et assurer votre confort. Avant notre départ, et grâce à l'aide et aux précieux conseils de Philippe et Mélanie, (les propriétaires de l'hôtel) nous avons trouvé des réponses à toutes nos questions et pu organiser notre visite de la vallée sacrée et du Machu Picchu en toute sérénité avec un timing parfait.Un hôtel que je recommande si vous voulez profiter au maximum de votre séjour : Impossible d'être déçu !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012

Très, très bon accueil de Mélanie et Philippe le couple de propriétaires; qui s'occupe de vous comme si voue étiez de la famille. De nombreux conseils sur les visites à faire, sur de bons restos.Vous pouvez même réserver par leur intérmèdiaire le tour de la vallée sacrée, le Machu,etc...
Les chambres sont trés agréables on s'y sent trés bien, couettes en plumes et couvertures d'alpaga raviront les plus frileux.
Que dire du petit dej. servi par le personnel péruvien toujours au petit soin: oeufs, pain, cake,salade de fruits ...
C'est un hotel idéalement situé dans le quartier de San Blas d'où l'on peut partir pour visiter la ville.
En bref on y serai bien resté une semaine de plus !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2012

Hôtel charmant et impeccable dans un quartier idéalement placé.
Accueil chaleureux et très bons conseils du propriétaire sur la ville et sa région.
On se sent comme chez soi et on y prolongerait bien son séjour !
Bref, un endroit que nous recommandons vivement et où nous retournerons sans hésiter si nous revenons à Cusco.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis