“nice stay”

Hotel Casona les Pleiades
N° 5 sur 390 B&B et auberges à Cusco
Avis publié : 23 août 2013

Nous sommes restés à la casona les pleiades au début d'aout pour 1 nuit à notre arrivée à Cusco. Quel bel hôtel à ciel ouvert lorsqu'on y entre. Nous avions une chambre au grenier donannt sur la ville de cusco, magnifique!! La chambre était très propre ainsi que la salle de bain. Il y a de grosses couvertes ainsi qu'une chaufferette ce qui fait que nous n'avons pas eu froid! Le personnel est très gentil et accueillant. Ils nous ont trouvé un guide pour le lendemain pour se promener dans la vallée sacrée! L'hôtel est situé à San sebastian à environ 10 minutes de la place d'arme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juillet 2013

La Casona Les Pléiades était notre tout premier point de chute à Cusco, et étant donné les excellents Review, j'avais hâte de découvrir cet endroit, mais j'ai été vraiment très déçue. C'est pourquoi je voulais vous faire part de notre retour.

Commençons par d'accueil : nous avions réservé 2 chambres, pour 2 nuits (via Booking 165 NS/nuit). Nous sommes arrivés en fin d'après midi vers 18h, bien fatigués après une journée de transfert en bus. Nous avions à peine mis les pieds à l'intérieur que l'on nous dit qu'il y a un problème. Qu'ils se sont trompés dans la réservation et que nous avons uniquement une seule nuit de réservée, et qu'ils ne savent pas encore où l'on allait dormir la seconde nuit car d'autres touristes arrivent (nous sommes mi-juillet en plein fête de la Virgen del Carmen).

Nous avons trouvé cela vraiment pas professionnel de leur part. On peut concevoir qu'on puisse se tromper. Auquel cas, tout bon dirigeant aurait anticipé les choses, nous aurait prévenu par email et aurait trouvé une solution en amont ... au lieu d'attendre en réalité une éventuelle annulation de notre part ou pire une non venue pour nous charger en plus les deux nuits. L'accueil a été très froid et nous a mis mal à l'aise.

Finalement, nous avons proposé une solution de notre côté et avons trouvé un compromis (à savoir partager une seule chambre, sans nous charger la seconde nuit) pour arranger tout le monde.

Par ailleurs : internet ne fonctionne pas dans toutes les chambres (malgré la petite taille de l'établissement), nous n'avons pas eu d'eau courante pendant 12h (personne ne nous avait prévenu, et lorsque l'on a demandé, on nous a dit "ah oui, il y a une coupure, ça sera peut être rétabli demain"), les chambres sont relativement bruyantes (beaucoup de bars dans la rue juste à côté) et mal insonorisées côté rue (on a entendu un autre client taper longuement à la porte pour rentrer un soir ... et avons hésité à aller lui ouvrir nous même, par compassion pour lui et pour nos oreilles).

Il semblerait que l'établissement ait changé de propriétaire, car nous avons désespérément cherché ce fameux couple franco-péruvien, en vain.

Néanmoins, la situation géographique de l'établissement est parfaite. Le quartier de San Blas est très mignon, avec ses petites ruelles et restaurants.
Nous avons ensuite séjourné dans le quartier de San Christobal (ça grimpe !) à Piccola Locanda, et si c'était à refaire, nous retournerions à Piccola les yeux fermés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juin 2013

L'hôtel est bien situé : sur les hauteurs de la ville, proche du centre-ville (10min à pied environ), et proche du site inca "Sacsayhuaman". Le rue devant l'hôtel est piétonne, mais les taxis peuvent vous déposer devant l'église San Blas, à 1-2min à pied de l'hôtel.
Le personnel est très sympa et disponible, notamment pour l'organisation de la visite des différents sites incas. Nous avions pu laisser nos bagages gratuitement pendant plusieurs jours (trek).
Les différentes chambres que nous avions étaient propres et confortables (mais plafond un peu bas pour les chambres du dernier étage), et avec une belle vue sur la ville. Petit-déjeuner excellent et copieux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Le quartier est très sympa et vivant.
L’hôtel est simple avec une bonne literie. Le personnel est très gentil et disponible.
Salle de bain petite mais propre. Bon petit déjeuner.
Dommage pour le bruit...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2012

Lors d un voyage avec 2 jeunes enfants 6 et 4ans nous avons séjournes 4 nuits à cet endroit.personnel très sympathique, chambres très confortable avec des lits très moelleux !! Idéalement placé avec tout ce qu'il faut à proximité . Adresse à recommander, très bon séjour à cet endroit.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 décembre 2012

Nous avons été les premiers à occuper la toute nouvelle suite de l'hotel, gentiment proposée au prix d'une chambre matrimoniale classique. Cette dernière, en dupex était propre et très charmante: au premier étage, un petit salon avec canapé, frigo et TV ainsi qu' une petite SDB, à l'étage une chambre sous les toits pourvu d'un grand lit neuf et très confortable.
Au coeur du quartier San Blas, l'hotel est idéalement situé, à condition de bien vouloir grimper quelques marches...
Le petit déjeuner ainsi que l'accueil étaient eux aussi parfaits.

@ Au chien d'à coté: Pas merci pour tes aboiements et le réveil aux aurores. ;-)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2012

Un petit hôtel très bien géré par un couple de français et un personnel aux petits soins, on peut organiser les visites aux alentours grâce à l'hotel (taxi, réservations...) Nous avons passé une très bonne semaine,

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis