“Séjour à Cusco”

N° 8 sur 340 B&B et auberges à Cusco
Coupvray, FRANCE
“Séjour à Cusco”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Hôtel situé dans le quartier San Blas, l'accès au centre historique est rapide environ 10 mn à pied,
L'équipe est très dynamique, toujours sur la brèche pour vous aider.
Si vous le souhaitez ils peuvent vous mettre en relation avec 1 ou 2 conducteurs de taxi très sérieux avec qui l'hôtel travaillent régulièrement, ce qui évite le hasard car à Cusco bien souvent dès que nous prenons un taxi, le chauffeur n'hésite pas à être "collant" pour diverses aides aux touristes.
Le taxi affilié à l'hôtel nous a d'ailleurs permis de voir plusieurs condors ( très difficile ou impossible au Pérou), plusieurs perroquets, 2 pumas dans un "hôpital" pour animaux situé juste avant Pisac,
Le patio à l'intérieur de l'hôtel est très agréable, la rue est parfois un peu bruyante mais cela reste très raisonnable ! Chambre assez petite ,bonnes couvertures, avec chauffage d'appoint et eau chaude pour la douche.
Bon choix et bon accueil
Alain

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Sceaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons réservé cet hotel pensant que les gérants parlaient français. Ce n'est plus le cas mais l'accueil a été très agréable. Les chambres disposent de l'eau chaude et d'un chauffage d'appoint. Un peu bruyant à cause d'un bar à proximité qui diffuse de la musique jusque tard dans la nuit.
Situé un peu plus haut que la plaza San Blas, le quartier est proche du centre mais il est nécessaire de marcher doucement au début du séjour. La rue est en montée avec des marches! L'essouflement se fera vite sentir.
L'équipe se plie en 4 pour rendre service (réservation de taxis, d'itinéraires, renseignements...)
Tous les voyageurs sont très bien accueillis.

Anne-Laure

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons réservé 4 nuits parce que les gérants parlaient français ! hélas, ils ont vendu. Cependant l'équipe actuelle nous a fort bien accueilli.
Notre chambre, très propre, dispose d'un chauffage électrique d'appoint.
Petit déjeuner très correct.
Le taxi rattaché à l'hôtel a été très pro pour satisfaire nos demandes de visites des sites environnants.
La situation de l'hôtel, dans le quartier San Blas, sympa et animé, est proche de la Plaza de Armas.
Point négatif : la lourdeur des couvertures. Mais c'est pareil dans d'autres hôtels.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Hotel à dimension humaine. Personnel très aidant, disponible. Les chambres sont charmantes, l hotel est situé dans les hauteurs de San Blas, près du mirador. Les chambres ont parfois une vue sur Cuzco, mais les fenêtres sont petites. Il y a une petite terrasse au dernier étage pour profiter de la soirée. Un des points positifs est leur. "Happy hour", avec d excellents pisco sour à 7 soles.
Le point négatif de çet hotel est que les chambres sont parfois bruyantes....C est mal isolé. C est le problème d être situé au cœur d un quartier très animé le we...

Astuce pour la chambre : Il y a une chambre" duplex" dernier étage, au même prix, qui donne sur la cour et qui est...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avions réservé deux nuits depuis la France ( surtout pour les très bons avis... D ailleurs sur notre guide cet hotel était tenu par un super couple de français... Mais ils ont vendu). Nous avons eu un problème a l aéroport en France, notre avion a été annulé. Nous l avons su le jour du départ. J ai tout de suite envoye un mail pour annuler la première nuit et confirmer la deuxième. Nous sommes arrivés vers 10h le matin, on était décalé avec l altitude et bien content d arriver dans un super hotel (assez cher pour le Pérou..). Pas de chance, malgré leur mail confirmant qu'on nous gardait la deuxième nuit, ils ont donne notre chambre a d'autres et nous ont "mis" dans un autre hotel de leur " famille", d un prix similaire et bien moins beau.. Et apparemment nous n'étions pas les seuls. En bref, mieux vaut aller dans une auberge bien moins chère, avec peut être moins de service, mais qui ne laissera pas un goût amer.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Casona P, Director General de Hotel Casona les Pleiades, a répondu à cet avis, 23 octobre 2016
La Direction et le personnel dans le Casona Pleiades sont très dédiés au bien-être des hôtes, de Hay environ 275 opinions excellentes qu'il accrédite que ses personnages sont agréables et attitudes flexibles, Merci pour sa critique et nous permet de connaître son expérience, j'aimerais mentionner que l'Administraciòn de la Casona Pleiades est flexible dans résoudre et dans entendent cela des types de situations d'annulations de vols, les dates que vous vous logez à l'Hôtel il était plein dans sa capacité, il faut mentionner que les changements de réserve ce doit être un minime de 24 heures.
nous disculpons du confusiòn de comunicaciòn mais cela a été étranger à notre volonté. Par conséquent l'Hôtel a entendu son cas, et il ne l'a pas touché une première nuit à peser qu'il y avait une pénalité de non show, et lui a offert de lui offrir un soluciòn par sa deuxième nuit, lequel vous avez accepté. J'espère qu'il a joui de son séjour dans Cusco
cordialement,
Lima
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits agréables à l'hôtel Casona les pléiades. Tout d'abord, l'hôtel est très propre, les chambres sont simples mais avenantes et la cour fleurie et colorée est fort coquette. Ensuite, la situation est idéale, dans le charmant quartier de San Blas. Le centre de Cusco est tout près, de nombreux restaurants et commerces en tous genres vous proposent ce dont vous avez besoin. Enfin, dans cette magnifique ville de Cusco, le personnel se mettra en quatre pour rendre votre séjour plaisant, pour vous servir un petit déjeuner aux aurores, pour accompagner votre recherche de tickets pour le Machu Pichu ou pour réserver un taxi... Le tout bien sûr avec le sourire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hotel très mignon avec du personnel toujours prêt à aider et qui parle anglais. Les chambres sont sans chichi mais confortables. Il est très bien situé, à deux pas de la Plaza San Blas. Selon les chambres, on entend plus ou moins le bruit de la rue et des bars aux alentours. Il n'y a pas de parking contrairement à ce que l'on nous avait dit, mais on en a trouvé un où ils avaient encore de la place pas trop loin. Un peu galère quand on a 6 valises et 10 sacs plastiques à décharger, autant être préparé !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille